Je viens de les recevoir pour mon nouveau setup, un premier retour rapido pour les impatients!
Avant de passer au moteur, je partage avec vous cette vidéo qui vient de sortir de la part de Jason, c’est en anglais mais vraiment intéressant. Pour ceux qui ne parlent ou n’aiment pas l’anglais, passez à la suite
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La qualité des emballages, de la présentation du produit, on retrouve de la mousse fine, un code barre de traçabilité; on voit que de ce côté Enertion a mis les petits plats dans les grands. On est loin de la chinoiserie bas de gamme dans un emballage quelconque. J’en profite pour rappeler que je n’ai aucune affiliation à Enertion afin de rester indépendant !
Le prix d’un moteur est de 90 euros hors frais de port (depuis l’Australie, comptez 50 euros en plus).
Voici les spécifications direct du site Enertion
190KV
2400W
4-12S (14 Volts - 44 Volts MAX)
Diameter 63mm
Body Length 55mm (not including axle)
8mm High Tensile Grade A - SUS420J2 HRC55 - Precision Milled Shaft Stainless Steel Axle
Precision Bearing Assembly 688Z with dynamic load rating of 1606N
Weight 568grams
20cm flexible High Strand count pure copper & silicon 10AWG wires
5.5mm Gold Connector
Une fois déballage, la qualité visuelle semble toujours au rendez vous. J’aurais préféré du rouge, mais la seule série sortie en rouge était une erreur de son fournisseur.
Ce qui frappe très rapidement c’est que pour des moteurs en 63mm qui tiennent le 12S… ils sont assez fin ! 55mm !!! Idéal pour un setup dual rear, soit deux moteurs sur le même truck.
Je n’ai pas encore mis les poulies mais il reste de l’espace, donc de quoi faire.
J’ai monter les moteurs sur le motor mount Torque Bolt On; J’ai l’impression que ça fit assez bien. Reste à voir si les circlips ne rentrent pas en conflit avec le mount (je pense notamment au circlip le plus proche du moteur sur l’axe). Au pire… je ne les mettrais. Il faut dire que Jason à pousser le vice jusqu’à faire en sorte que tout soit fixé et ne bouge pas !
Je ne peux en l’état pas faire de bilan concret du moteur, mais la première impression est vraiment plus que satisfaisante. J’en profite pour vous indiquer que l’usinage des pièces est PARFAIT, pas besoin de jouer à la dremel ou à la lime; tout est vraiment très très bien usiné.
La suite dès que je monte les VESCs.
N’hésitez pas si vous avez des remarques,
Hope it helps.