Busted Board | Vanguard Flex 3 | Caliber | R-SPEC | DUAL REAR 2WD | 12S 4AH | DUAL VESCs

une idée de ce que donnent mes lipo 3S 5000mAH en série que j’utilise sur mon autre longboard électrique / 12S Fibretech et dont je suis vraiment content.

Les moteurs me seront livrés demain par chronopost. Je croise les doigts pour ne pas tomber sur le stagiaire !

Premières photos demain soir !

Le build avance doucement. Notez qu’il faut en EMS Express (livraison rapide) environ 5 à 8 jours pour que cela arrive d’Australie. Le prix des frais de port est d’environ 50 euros… que cela soit en express, poste lente, UPS…

haha !! les V2 c’est ça ? en 190 kv ?
Si jamais tu devais repasser une commande chez les Austis je suis preneur pour réduire les frais de port !
En tous cas on attend impatiemment le déballage !

Yes. Je déballe cela ce soir. Pour la commande, il reste un cashback de Akira chez enertion; donc voit avec lui on sait jamais.

Nouveau thread spécifique sur les moteurs : « Review - Moteurs Enertion RSPEC 2.0 - 190KV (#1) »

quelques news, j’ai tout câblé vite fait pour faire tourner les moteurs ! malheur, je me suis planté sur la soudure d’un des deux condensateurs 2200uf 63V devant les VESCs. Je pensais qu’il n’y avait pas de polarité (et j’ai pas vérifié!). J’ai allumé… pssshhh !

plus de peur que de mal pour l’instant, j’ai endommagé le condensateur qui protège le VESC (remarque il aurait pas été là j’aurai pas eu de pb !). Je vais appeler demain matin les magasins d’électronique sur Paris pour voir s’ils ont ça en stock (prix environ 3 euro).

Rien chez Selectronic.
Ils s arretent a 50V.

Chez saint quentin, celui la pourrait etre pas mal :
http://www.stquentin-radio.com/index.ph … id=0&act=0
Les versions 105C sont en general low-ESR par rapport au 85C standard.

top, merci beaucoup !

arf c’est dommage, une toute petite erreur et ça retarde le projet.

Vivement la suite :slight_smile:.

de retour :slight_smile: le condensateur coute 2.80e - Low ESR (105°C - 2200uF : 63V). J’ai resoudé … et forcément quand on respecte les polarités cela fonctionne mieux.

Le firmware des VESC est 1.8. Après détection des moteurs, modif des valeurs et surtout paramétrage de la communication CAN (avec un master et un slave)… ca fonctionne. Pour la vidéo, je suis en 3S, pas besoin de plus.

Félicitations :sunglasses: .

Je venais de voir tes posts sur endless; tu as réussi à résoudre le fait que ça démarrais pas sur les premiers mm de la gâchette?

pas encore, il y a tellement de réglages possibles que je vais voir le feedback sur ES, sinon je verrais direct avec Benjamin. En fait, sur cette radio custom, j’ai mis une autre gâchette (pas celle de ma GT2B mais de la spektrum)… donc s’il faut c’est ça…

Nul doute que ça va se résoudre rapidement avec l’aide de la communauté; en tout cas bravo pour ton nouveau setup, plus qu’à faire des nouveaux boitiers en gros et enjoy the ride.

C’est trop beau à voir !!! … 2 x 63 mm comme ça la board va avoir trop d’allure !! Bon courage pour la suite des réglages :wink:

merci ! ce week je m’attaque au boitier (v)ESC, pour matérialiser cela sur ma deck.

C’est le fait que tu soit en 3S qui fait que le bruit est si light ?

non, c’était pareil en 12S. Hâte de faire joujou avec les options du VESC, le traction control & co !

j’espère qu’il y a de la mousse PU à leroy :slight_smile: j’y passe demain matin.

Punaise moi je suis dépassé par les événements :frowning: la trop trop compliqué j en resterais APS 3,2kw !! Mais super boulot a chaque fois j en prend plein la figure avec tes Eboards !!! Chapeau

Lol okp il arrive à nous sortir une board complète, des contrôleurs custom en moins de deux semaines.
Chapeau!