Review - Moteurs Enertion RSPEC 2.0 - 190KV

Je viens de les recevoir pour mon nouveau setup, un premier retour rapido pour les impatients!

Avant de passer au moteur, je partage avec vous cette vidéo qui vient de sortir de la part de Jason, c’est en anglais mais vraiment intéressant. Pour ceux qui ne parlent ou n’aiment pas l’anglais, passez à la suite :slight_smile:

Posté sur le blog à cette adresse

La qualité des emballages, de la présentation du produit, on retrouve de la mousse fine, un code barre de traçabilité; on voit que de ce côté Enertion a mis les petits plats dans les grands. On est loin de la chinoiserie bas de gamme dans un emballage quelconque. J’en profite pour rappeler que je n’ai aucune affiliation à Enertion afin de rester indépendant !

Le prix d’un moteur est de 90 euros hors frais de port (depuis l’Australie, comptez 50 euros en plus).

Voici les spécifications direct du site Enertion

190KV
2400W
4-12S (14 Volts - 44 Volts MAX)
Diameter 63mm
Body Length 55mm (not including axle)
8mm High Tensile Grade A - SUS420J2 HRC55 - Precision Milled Shaft Stainless Steel Axle
Precision Bearing Assembly 688Z with dynamic load rating of 1606N
Weight 568grams
20cm flexible High Strand count pure copper & silicon 10AWG wires
5.5mm Gold Connector

Une fois déballage, la qualité visuelle semble toujours au rendez vous. J’aurais préféré du rouge, mais la seule série sortie en rouge était une erreur de son fournisseur.

Ce qui frappe très rapidement c’est que pour des moteurs en 63mm qui tiennent le 12S… ils sont assez fin ! 55mm !!! Idéal pour un setup dual rear, soit deux moteurs sur le même truck.

Je n’ai pas encore mis les poulies mais il reste de l’espace, donc de quoi faire.

J’ai monter les moteurs sur le motor mount Torque Bolt On; J’ai l’impression que ça fit assez bien. Reste à voir si les circlips ne rentrent pas en conflit avec le mount (je pense notamment au circlip le plus proche du moteur sur l’axe). Au pire… je ne les mettrais. Il faut dire que Jason à pousser le vice jusqu’à faire en sorte que tout soit fixé et ne bouge pas !

Je ne peux en l’état pas faire de bilan concret du moteur, mais la première impression est vraiment plus que satisfaisante. J’en profite pour vous indiquer que l’usinage des pièces est PARFAIT, pas besoin de jouer à la dremel ou à la lime; tout est vraiment très très bien usiné.

La suite dès que je monte les VESCs.

N’hésitez pas si vous avez des remarques,

Hope it helps.

Ouaaah ! C’est trop cool ! Merci pour ton rapide retour !!
Le kit Enertion + le motor mount Torque Bolt On est MAGNIFIQUE !!! Aucune remarque si se n’est que ça à vraiment de la gueule :twisted:
Dual avec des 63/55 c’est beau à voir :ugeek: et carrément bien finit !
JE suis pressé d’avoir tes retours sur le nouveau comportement d’un dual rear / dual diagonal (son compté le gros changement avec le flex déjà… et les nouveau moteurs en plus !.. on ne t’arrêtes plus c’est certain !)
Merci pour les photos :wink:

j’ai rajouté une vidéo en tête de ce post, super intéressante.

Ils donnent envie ces p’tits monstres !!!

c’est 2 moteurs de 2400W c’est ca ?
ca risque de pas mal arracher non ?

yes, disons que ça risque comme tu dis… de pas mal arracher ! j’espère avancer sur le setup pour te le faire tester à l’occasion.

je t’aime déjà

mdr

tu les a commander ou les moteurs
chez enertion ou il y a un autre importateur ?

http://www.enertionboards.com

aucun importateur, c’est une petite société.

http://www.enertionboards.com

aucun importateur, c’est une petite société.

tu as reussi à eviter la douane pour tes deux moteurs ?

Fred, Difficile de comparer deux moteurs avec une board qui pese 8kg et un emballage de plus de 1mx40cm ! Dans tous les cas la douane est une obligation legale et si tu prends la board chez jason il faudra t en acquitter/chronopost saura te le rappeler en y rajoutant les frais de dossier qui vont bien ! … Soit une rondelette somme qui fait que cet achat a moins de vouloir claquer enorme pour juste une board est pas forcement un bon investissement et puis au final c est encore mieux de la faire soit meme :slight_smile:

Je sais bien, tu as raison, tu es la voie de la sagesse :smiley:
Mais avec les frais de port gratuit et 10%
C’est vraiment pas chère
Dommage qu’il ne propose pas de faire payer les frais de douanes comme ça il y aurait pas de sur coût
J’ai acheter la arbor fish comme ça au usa
Tu payes direct les 20% de douane sur le site ou tu commande
Mais je vais suivre ton conseil et prendre que les moteurs :expressionless:

le seul moyen de contourner (et je n’incite pas à le faire car c’est illégal) et qui est à double tranchant est la façon la plus connue qui consiste à demander à l’expéditeur de déclarer une fausse valeur comme le font beaucoup d’expéditeurs eBay en chine par exemple; mais c’est un risque qu’il prends et fait office de fausse déclaration… pas vraiment intéressant pour son business niveau gain vs emmerdes. D’un autre côté s’il déclare une fausse valeur, imaginons 100 USD (au lieu des 1400 USD…) si ton colis se perd (et même si c’est rare)… tu récupères que 100 USD (quasi sûr)… donc l’opération n’est pas tout le temps intéressante (pour toi d’ailleurs)

Il expédie en Express Australia donc Chronopost = 100% de chance de prendre des douanes vu la taille du colis.

Pour UPS, DHL etc… c’est calculé à l’expédition par leur service dédié; donc pas de débat possible… avec les frais de dossiers qui vont bien.

Je commandais beaucoup aux US avant (notamment chez SocalSkateshop)… et vu le ratio USD/EUR et les fdp… ce n’est plus intéressant … maintenant pour ce type de matos… on a pas le choix, il n’y a rien en Europe (sauf APS qui semble déconner depuis qq temps).

c’est bien dommage mais bon il faut ce faire une raison
je vais quant même prendre les moteurs chez lui car frais de port gratuit et 10 %
mais j’hésite pour les vario vesc car du cou ça fait une somme presque 400 € (encore la douane ) car tu nous à donner je sais plus ou un autre fournisseur pour les varios vesc

pour les VESC, tu as Marcin (Ampcite), par contre attends un peu il y a une version 4.8 qui va sortir - n’oublies pas de prendre aussi les poulies moteur chez Enertion.

Après les VESC, j’ai pas encore fait 1km donc je sais pas du tout si ca va marcher comme je le veux (voir marcher tout court !). Maintenant que j’ai presque fini la partie “manuelle/mécanique”, je vais pouvoir bosser sur la partie électronique; finir les soudures restantes et tester ce setup.

vivement que tu roules pour nous donner tes impressions :wink:

On ne peux pas mettre les poulies moteurs des kit Alien drive sur les moteurs enertion ?