reLoaded | Tesseract Truncated | Ronin Cast | 6355 | DUAL REAR 2WD | 12S4P 18650 | DUAL VESCs

je pense en début de semaine car j’aimerais l’avoir pour le weekend prochain et la livraison par le transporteur à caller avec les horaires de mon gardien d’immeuble sont dignes d’un vrai casse tête !!!

Si tu veux faire livrer chez moi j’ai une gardienne qui récupère tous et m’envoi un petit texto quand c’est arrivé :slight_smile:

thanks! Je vais continuer mon premier prototype full carbone, car même si c’est fait à l’arrache, cela va me permettre de mieux comprendre comment fonctionne les composites, leur rigidité etc… bref un deck full prototype. Prochaine étape, je vais mettre deux couches de sergé 200 en croisé et une dernière pour la finition.

j’ai reçu ce jour (enfin!) le colis roarockit… au delà du nombre de wood veneer avec la promo du mois de janvier et la colle à bois… je pense que l’achat dont je suis le plus content est cette règle roarockit… franchement c’est top et te permet d’aligner les trucks tip top… c’est vraiment sympa…

Voici quelques photos avec au milieu le deck airex, à gauche airex/deux UD de chaque côté et à droite la tesseract originale

Jolie famille !

Je suis trop jaloux j’attendais mon kit aujourd’hui !!
Bravo tu es dans les timing !

Très bon projet ! Hâte de voir la résultat !
Le shape est solide lorsque tu le tiens ou c’est vraiment le carbone qui va faire toute la solidité ?

c’est solide, l’airex est vraiment là pour apporter l’âme du deck

@nono : j’ai eu pieceetpneus, les batteries topcar ne sont pas livrables en relais colis; seulement les bosch ou autre.

Ok bizarre

Ça revient à combien en matiere 1 ère à la grosse de se faire son deck

pour le composite c’est pas très cher si tu as

• pompe a vide et matériel (films, etc)
  • résine epoxy (se vend au kg)
  • airex (ne se vends que par plaque de 2m)

donc en gros, si tu pars sur l’idée de te faire un deck en composite en partant de rien… c’est totalement hors de prix. Après un mec qui a une CNC, de l’airex et une petite presse… il peut en faire en série (dans le sens ou chaque pièce sera quasi identique)… et pourrait les vendre 200 euros pièce… mais bon il roulera pas sûr l’or non plus au vu de l’investissement initial. Le prix de la matière première est pas fou… mais pour un deck c’est énorme.

pour le kit roarockit c’est nettement plus accessible et avec un kit et une scie sauteuse c’est gagné. Pour mon prochain essai et donc mon premier essai avec le roarockit,je vais faire une cantellated custom dans les règles de l’art. J’ai vraiment envie de faire un kickflip avec :smiley:

ps: en terme de poids je suis à 360 grammes pour l’instant sur le deck en composite.

Le bois m’intéresse beaucoup moins quand j vois le poids et les possibilitée d’intégration du composite.
Faut que j aille voir l atelier d un pote qui Taf dans la résine et qui fait les décors de Disney et un autre qui est dans le staff ça peut servir

c’est clair, là j’ai pas encore bien compris comment les composites fonctionnent, j’ai découvert l’UD qui est ultra pratique et pas cher mais je ne sais pas s’il faut mettre de la fibre de verre ou pas; notamment pour éviter le flambage du carbone au niveau de ma découpe de l’emplacement pour batterie… l’avantage du bois, c’est que c’est facile et tu as pas vraiment d’inconnues à part le nombre et le sens des plis. Avec la résine, tu peux laisser sous vide longtemps, ou pas longtemps, continuer de faire le vide ou l’arrêter etc etc…

après c’est sûr que le rapport poids est énorme en faveur des composites… pas sûr non plus que rider un deck full composite ça soit agréable… à voir.

Il me manquerait plus que … ça … one day it will be mine - impossible d’en trouver une en occasion … c’est dingue

… aie aie aie c’est superbe encore une fois okp !!!
:stuck_out_tongue:
tu me fais mal avec cette photo,… je crois que c’est l’ultime chose qu’il me manque :ugeek:
heureusement ma copine en veut une aussi (designer d’espace :arrow: pour faire le mobilier :!: )
donc dès qu’on déménage j’envisage de commencer une diy !
Pcq je trouve jamais ce que je veux…

Et le tissus quadriaxial peut avoir un intérêt pour toi?
http://www.leboncoin.fr/vi/921525249.htm

En tout cas, je connais le gars qui vend ca sur leboncoin.
Je l ai rencontre a Marseille (et lui ai achete du sereg carbone 200g), il est reglo et de bon conseil (du moins pour mon niveau de debutant complet).

n’hésitez pas si vous avez des conseils la dessus, il t’a donné des infos sur ce genre de tissus ou l’UD suffit pour nos besoins car le quadriaxiale est vraiment ultra cher… presque 5 fois plus que de l’UD ?

Génial ton projet, après la busted les fils dans la planche et un max de confort, là tu t’attaques à l’opposer à une planche de downhill avec la batterie intégrer au le deck, tu vas en faire une formule 1 de la tesseract home made !

Y a de l’idée, franchement je suis complètement largué en technique, mais ça donne envie de voir la suite…! :stuck_out_tongue:

Impressionnant !

merci Christophe ! je suis largué moi aussi … je te rassure et c’est beaucoup de prototypage sans trop savoir ce que cela va donner. Le plus fun c’est quand je vais mettre les trucks.

J’ai profité d’un petit créneau ce soir pour mettre du carbone sergé 200 (celui de SICOMIN est vraiment top qualité) en repliant les bords du dessus sur le dessous, cela donne notamment plus de rigidité aux deux bandes sous le deck de chaque côtés qui se voient alors dotées d’une double épaisseur de sergé (car les bandes s’entrecoupent). Le plus chiant quand tu fais ça tout seul c’est de découper les surplus de carbone avec les gants (que tu changes à chaque fois sinon ton ciseau est HS rapidement) etc etc sans oublier la découpe initiale de tous les films… mais c’est ça qui fait l’intérêt de la démarche.

comme d’hab, séquence photo avec la board prête à recevoir la fibre, j’aurais pu poncer un peu plus pour avoir une surface lisse et sans défauts… mais bon je m’en fou… en plus c’est interdit/déconseillé car je suis hors des créneaux horaires de ma résidence… sinon mes voisins vont me détester…

la stratification en cours

et ensuite le sachet qui va prendre le vide

le vide fonctionne nickel

voilà … prochaine étape … demain soir si je peux… je mets les trucks ! On verra bien le flex, mais faut pas oublier que le boitier est censé rigidifier le deck… :smiley:

Terrible ton expérimentation !!! Juste dommage que tu aies défoncé le dessous avec une couche d’UD déjà stratifiée.

Pour le carbone, 600g/m2 c’est très épais, je préfère travailler avec plusieurs couches de 200g/m2. L’UD ne reprend que les contraintes longitudinales, alors qu’un tissé les reprendra dans les 2 dimensions, par exemple pour une board la flexion et la torsion. Si tu ne mets que de l’UD dans la longueur de la planche, elle risque de se tordre facilement.

Tu défriches de nombreuses problématiques et questions sur ce projet avec toutes ces spécificités réunies !!! :clap: :clap: :clap:

thanks! yes, j’aurai surement du mettre l’UD dessus, puis ensuite défoncer le dessous et ensuite une fois le trou creusé à la défonceuse, mettre UD dessus et UD dessous… voir comme tu me l’as conseillé de faire comme un surf, shaper et ensuite stratifier.

je vous tiens au courant demain soir car c’est du gros freestyle, et niveau test, vu que c’est que de l’expérimental ça me dérange pas de la mal mener :smiley:

Allez vivement les trucks là dessus pour voir ce que ça donne !!! :slight_smile:

je vies de recevoir mes paquets de chez sicomin aussi ! je vais carboniser ma goldenboard ! ils sont vraiment sérieux sicomin, tu commande avant midi tu es livré le lendemain!