reLoaded | Tesseract Truncated | Ronin Cast | 6355 | DUAL REAR 2WD | 12S4P 18650 | DUAL VESCs

C’est le but de partager nos expériences et epic fails respectifs :wink: Tu peux t’inspirer de cette série de vidéos Youtube https://www.youtube.com/watch?v=a6jfr_IFz2E (déjà citée). Il insère aussi des bases en CTP pour renforcer les fixations des trucks et la principale différence est que ton moule est ta Tesseract :wink:

http://theprojectjunkie.com/longboards/ … board.html

Pour la batterie de voiture, pourquoi tu démonté pas celle de ta caisse juste le temps de faire ton pack, c est dommage d acheter une batterie juste pour ça.

Sinon j ai commandé sur PiecesEtPneus.com une bosh pour moins cher livrer en relai colis

je n’ai pas de voiture :smiley:

merci pour le lien je vais regarder ça cet aprem’

Parisien!!! :slight_smile:

après une semaine avec aucun temps pour bricoler, j’ai décidé de bricoler un peu weekend et finir le deck même si au niveau shape il n’y a pas vraiment eu de sous vide hier; cela me permet de prototyper plusieurs façons de faire, voir le résultat… J’'optimiserais le coup d’après (j’ai déjà une découpe en Airex du shape de la board que je stratifierais comme un surf)

Je vous mets quelques photos pour ceux qui suivent mes tests freestyles!

J’ai positionné mon gabarit sur le deck stratifié afin de tracer le contour

J’ai ensuite découpé le deck à la dremel et fait aussi les emplacements pour mes insert CTP 1cm qui vont supporter les trucks

C’est moins la catastrophe que je pensais, surtout qu’hier j’ai fait le vide… mais ensuite je l’ai arrêté car il y avait des fuites… je pensais me retrouver avec l’airex et l’UD complètement disjoints … surement un coup de chance.

J’ai collé deux CTP 5mm pour faire mes deux inserts

voilà avec les inserts positionnés

Je me suis occupé de creuser à la défonceuse la zone pour l’électronique, finalement ça se fait facile avec un établi et les lignes sont relativement droites

Voilà une fois fini

Je place quelques li-ion pour voir l’agencement, c’est tip top.

L’Airex et l’UD c’est top; même la zone creusée ça reste bien solide et rigide à manipuler.

Je vais maintenant passer sous vide de l’UD de chaque côté afin d’avoir une rigidité optimale et fixer les embases des trucks. Voici le deck en place prêt pour la stratification

Je referme le sandwich

Et mets sous vide, ca marche; aucune fuite. On voit bien le boitier etc… démoulage demain :smiley:

Pour ceux qui se demandent pourquoi je mets du rouge à part le fait que j’adore cette couleur… car cela permets de voir plus facilement ou il n’y a pas de résine lorsque je l’applique. Niveau poids, j’étais à 250 grammes le deck avant la dernière stratification (si si !!!)

:smiley:

Ouhaaa c’est beau ! Bravo !!! Tu m’en mettra deux :slight_smile:
Le poids est dingue ! Tu gagnes juste m… 1kg550

thanks! mon prochain deck sera plus appliqué (il est déjà prêt en Airex mais j’ai plus d’UD) et je ferais comme Lokean me l’a conseillé; là c’est vraiment fait à l’arrache même si ça se voit pas tant que ça.

Il me faut racheter de l’UD… je vais en prendre bien 10m car c’est finalement que ça dont j’ai besoin en quantité pour faire mes decks.

J’ai hâte de monter dessus, si faut ça va pas rouler droit !!! ça sent le grand moment de rigolade ça. Une fois une tesseract répliquée… la version Carbon Street Evolve en DIY c’est un jeu d’enfant.

Autre bonne nouvelle, même si c’est pas ULTRA propre, avec du temps… on peut se passer de CNC, c’est sûr ça sera encore plus propre avec la CNC… mais bon pour le prototypage et le weekend bricolage… ça se fait bien sans.

@nono, merci pour le site avec les batteries, par contre il semble impossible de se faire livrer en point relais colis… tu peux uniquement choisir un magasin. Je vais appeler demain pour voir avec eux.

ps: j’ai oublié de le mentionner, mais pour une stratification, j’ai mis deux fois 139g de résine/durcisseur… L’airex boit pas mal la résine.

c’est un truc de malade , mais tu vas t’arrêter ou , :shock:

Cool ! Du coup je ne sais pas si je scan et je fais la cnc mais vu que j’ai un autre projet sur ce même deck …
Question il fait combien ton Airex en épaisseur ? La même que la board ?

@fred : Merci
@LEM : j’ai pris de l’Airex C70.75 10mm - Je vais surement passer une commande pour de l’UD… si tu veux ou quelqu’un veut prendre quelque chose on divisera les frais de port. La qualité SICOMIN c’est quand même un cran au dessus je trouve.

Il y a une option sinon qui peut le faire à moindre coût, c’est comme on en avait parlé, de dessiner le profil de la tesseract tous les 5cms sur l’ordi ou papier (en reportant le profil actuel à chaque mesure) et le reproduire sur du bois et en faire une presse classique :smiley: Il faudra un peu l’exagérer je pense pour que ça passe (encore que)

A mon avis c’est ultra basique et pour le coup… ça marchera sans aucun soucis. Il est pas ultra compliqué le shape dans tous les cas; l’avantage c’est que si tu veux une version avec un tail… c’est easy!

Sinon, l’option de faire le shape + emplacement trucks à la CNC + insert trucks + trous. (sur de l’airex flat)… ça t’assure un shape parfaitement symétrique… et c’est l’option ultime… mais bon c’est plus de logistique.

Normalement j’emmène la board pour le scan milieu de semaine, je suis encore en Afrique donc je vais gérer ca en rentrant ! Ensuite le fichier on en fait ce qu’on veut et on va vraiment pouvoir faire des folies ! :slight_smile: la CNC ça serait cool si on en avait une sous la main … Mais le fichier je m’en occupe ! Je veux bien participer à ta commande de quoi faire deux tesseract okp !

tu penses vraiment que ça vaut le coup de scanner le deck ?

Ba c’est à dire j’ai pas trop le Matos chez moi pour faire tous ça si c’est pas trop long à faire et que tu as du temps à me consacrer je suis preneur mais je veux pas t’emmerder !
Autre chose: j’ai une petite batterie super puissante qui permet de démarrer un camion ! Ça fait la taille d’un disque dur externe si ça te branche d’essayer je peux te la prêter ! Tu peux sortir du jus Avec des pinces croco c’est le top !

Ça déchire ton deck !!

Pour piècesetpneus.com j ai commandé la semaine dernière et y avait soit retrait chez eux gratuit, soit livraison en relais colis pas trop chère, ou encore livraison domicile mais plus cher.

Sinon j viens de pensé j ai encore l ancienne batterie mais je sais pas si une batterie fatigué ça peut suffit pour souder des accus.

Tu as un chargeur de batterie de voiture ?

C’est ouf ce que tu arrives à faire. Ça m’impressionne trop !

Genial de maîtriser toutes ces matières et de pouvoir s’amuser avec !

@ lem : si tu scanne le deck, ça m’interesse :wink:

@nono : merci ! pour le spot welder, le mec me conseille du 45/55AH en 12V - j’ai tenté sur le site et j’arrive pas à sélectionner un relais colis

@LEM : au final, il te faudra quand même faire le coup pompe à vide, carbone etc… sur l’airex… donc là tu le fais juste deux fois, une fois pour le shape et l’autre pour l’airex. Je trouve que c’est un peu cher … tu as eu le devis pour le prix d’une tesseract shapé en Airex ?

@Goffy : C’est pas trop de la maitrise, c’est beaucoup de prototypage, une fois que tu as une pompe à vide, c’est quand même beaucoup plus simple. Si j’avais une CNC à la maison ça serait pour le coup, un jeu d’enfant!

Oui c’est vrai ! Que c’est cher ! Shaper une tesseract ça coûte 200 euros HT, et le scan 250 … Donc oui c’est super cher mais une fois que tu as le fichier le mieux c’est d’avoir un mec qui a une CNC. J’ai pas de dremel, pas d’établi, pas de pompe à vide avec l’elastibag non plus

Le scan 3D permet vraiment d’avoir une reproduction du deck, pour un truc easy et pas cher, je vois plus ça comme une découpe en 2D et ensuite une stratification/moulage sous vide. Dans tous les cas, il faudra que tu passes pour faire la mise sous vide, car sinon tu auras qu’un deck en Airex… ca va faire ultra cher le deck nue finalisé, si tu rajoutes l’Airex, le carbone, la résine etc etc…

Oui c’est clair ! Si ton sytème fonctionne sur ta deuxième tentative avec ton Airex je suis carément preneur si l’airex prend bien la forme du deck ! Tu compte commander quand pour UD ? Il faut que je prenne tout ce qu’il faut !