reLoaded | Tesseract Truncated | Ronin Cast | 6355 | DUAL REAR 2WD | 12S4P 18650 | DUAL VESCs

séance de bricolage afterwork improvisée avec LEM et son cousin sur la beta board. Bon moment d’échange d’idées. On a démoulé le deck et le résultat est plutôt sympa. Il ne reste plus qu’à faire le glaçage (me faut acheter un pinceau!) et la gripper + trucks. Poids de la board environ 570 grammes vs 1.8kg d’origine.

Ça a l’air bien sympa tout ça

Légèreté incroyable !!! C’était vraiment top on à envie de faire plein de board avec cette méthode ! Merci okp !

Wow trop envie de te voir dessus avec des trucks.
Tu pourrais nous faire une petite video rapide quand tu auras monté les trucks/roues pour voir comment elle se comporte dans le moteur ?

Pour un premier coup d’essai c’est top ! Bravo

Grave prototypage de pro !!! :stuck_out_tongue:

Le poids d’une plaquette de beurre… !!!

Ahah on sait tout de suite qui est le breton du forum :slight_smile:

Grillé :wink:

avant dernière étape, muni de mon pinceau made in casto, j’ai pris 10 minutes pour faire le “glaçage” avec très peu d’epoxy en tirant la résine que j’ai chauffé (un peu n’importe comment) au sèche cheveux.

Samedi matin je vais acheter du grip, je mets les trucks + j’en profiterai pour faire le boitier dans la foulée, c’est la partie la plus simple.

Top !!

quelques news, j’ai mis les trucks sur le deck, ca fait un look d’enfer et le deck est vraiment ULTRA LEGER, c’est presque bizarre d’ailleurs

Je dirais que c’est un fail en l’état car avec 73kg en plein milieu de deck ça se fissure (j’ai volontairement exagéré en appuyant bien fort, mais bon autant ne pas le ménager); en somme je pense avoir soit:

• largement trop creusé (j’en suis à peu près sur car il restait genre 1 ou 2mm d’airex!!!)
  • et/ou pas assez rigidifié (en rajoutant deux couches d’UD supplémentaire ça serait je pense bcp mieux)
  • ou, j’ai oublié de mettre de la fibre de verre (je sais pas si ça aurait joué), on m’avait parlé de flambage… mais j’y comprends pas grand chose.

quelques photos !

et la vidéo (sachant que j’avais déjà bien sauté sur le deck avant de la faire)

en l’état je pense que ce proto n’est plus exploitable, j’ai déjà un certains nombres d’éléments d’appréciation et c’est ce que je souhaitais avoir. Continuer de l’utiliser m’enduirait en erreur.

Donc ça confirme ce qu’on avait vu ! un peu trop de flex … :smiley: y’a quoi comme solution ? d’autres couches d’UD ? Bon si non sa tabasse ! il faut juste qu’elle soit plus rigide …

y a du flex !

je pense que j’ai vraiment beaucoup trop creusé, donc tu as juste genre 2mm (voir quelques fois 1mm)… epoxy/airex qui sont emprisonnés entre du carbone, donc ca soit bouger… et donc fait craquer le carbone. J’ai posé la question sur un forum de composites pour leur feedback.

dans tous les cas, je suis assez bluffé (en positif) par le deck en composite et l’efficacité de l’UD! Le protocole de test est vraiment au pire là… car trucks au maximum aux opposés et sans boitier (un boitier aurait apporté de la rigidité en plus) etc… mais bon c’était bien fun

ps: faut aussi noter que mon airex était déjà aussi fissuré a quelques endroits lors de ma première stratification :smiley:

j verrai bien 2 tiges en inox de chaque coté du pack sur la longueur noyer dans le deck

Au moins tu apprends beaucoup! En plus tu avanves vachement vite, tu devrais trouver la solution d’ici une semaine :stuck_out_tongue:

Tu l’avais fait à quelle épaisseur?
En fait, ça t’intéresse pas de faire un deck avec les composants intégrés style ollin/enertion qui t’évite de faire un cache batterie? Ou tu préfères le système d’evolve?

Il faudrait peut être demander à gravier ce qu’il à fait pour son deck … Car ça à l’air rigide son truc

en attendant d’avoir la commande SICOMIN (ou le stagiaire semble s’être occupé de nous), je vais faire une réplique en roarockit d’une cantellated tesseract

Hahahaa ! oui je pense qu’on c’est tapé le stagiaire … bonne idée

C est pas possible de partir sur un deck plus épais ?

Ça te permettrait d atténuer le flex et de pouvoir quand même bien " creuser " la planche !

Niveau esthétique il est top !