reLoaded | Tesseract Truncated | Ronin Cast | 6355 | DUAL REAR 2WD | 12S4P 18650 | DUAL VESCs

Ah ces tutos font rêver…
Ne connaissant pas Sketchup, j’ai essayé hier soir, mais je ne suis arrivé à rien et je me suis dit qu’à la mano, j’irais certainement plus vite :smiley:

Mais c’est sur que c’est franchement cool. Surtout pour garder les modèles numériquement.

top ton tutoriel, me faut trouver la version OSX de SW :smiley:

j’ai vite fait positionné les li-ion pour voir la place dispo. En 12S4P… soit une autonomie de fou furieux… ça passe nickel, quand bien même il va falloir rajouter 1 ou 2 cm pour cables et connecteurs. Je peux encore pousser 3 ou 4 cm devant si besoin.

Je pense que je vais sévèrement creuser le deck et renforcer avec de l’UD carbone, j’utiliserais le sergé 200g pour la finition. Je pensais aussi garder les détails (creusés) du tesseract que je trouve super jolis et les reporter sur mon boitier … mais ça va être trop de boulot.

Il n’y aura qu’une seule coque carbone sous le deck comme sur mon Evolve Carbon Street. Je vais la faire bien grande pour faire évoluer si nécessaire.

Rolala tu te prépares un sacré joujou :slight_smile:

Quand j’ai lu que tu allais taillé dans le deck, ça m’a fait mal ahah J’adore son design. Aussi c’est une bonne idée de reporter sur le boitier les détails.

Dis-moi, dans les premières pages, tu dis que tu voudrais faire Bastille-Issy, ça fait dans les 10km. Tu les fais larges non ?

C’est pour aller au boulot ? Si oui, et que tu passes en allant direction Porte d’Orléans pour remonter vers Bastille, on va emprunter le même chemin, mais en sens inverse :slight_smile:
Est-ce que tu l’as déjà fait ? Je te dis, au cas où, il faut éviter les Maréchaux, mais plutôt prendre la rues parallèles (entre les Maréchaux et le périph) hyper calme et tranquille, matin et soir, avec de grand trottoirs.
En revanche, le reste du chemin est bof au moins jusqu’à rue Alésia. Au-delà, pas testé en skate.

of course, large de chez large, mais là j’aurais encore plus d’autonomie sans prise de tête !

non le skate c’est pas pour le boulot c’est plutôt costard/cravate :smiley:

j’ai reluqué une trottinette full carbone qui pèse 6.5kg … mais c’est ultra chéros!

Hé le costard empêche pas de rider, c’est la perception de ton arrivé à la boite qui peut poser problème :smiley:
Dans Paris, j’en ai croisé des types qui roulait en costard !

Hé tu vas pas te mettre à la trottinette quand même :slight_smile:

Tiens d’ailleurs c’est marrant, sur tes photos, avec l’ombre, on dirait que la concave est inversée oO :smiley:

retour d’un connaisseur, à priori c’est pas totalement perdu…

Les mousses PVC(AIREX) peuvent se déformé, tout dépend de l’épaisseur et de la densité choisi.Dans votre cas la forme ne parait pas présenter des formes complexe qui empêcherais de mettre en place ce type d’âme.
Vous pouvez également empiler des couches fine qui se déformerons plus facilement.
J’ai bien compris l’intérêt pour vous de faire un contre moule mais pour mouler une tel pièce il faudra une presse qui vous permettra d’appliquer un effort uniforme sur toute la surface.L’outillage devra être suffisamment dimensionné pour résister à la pression.
Si vous comptez mettre deux ou trois serre joint pour faire le serrage je peux vous garantir que vous n’arriverez pas à sortir une pièce correct.

Je vais donc sacrifier mon deck pour la science :smiley:

Une fois les moules fait avec l’extérieur en plâtre… je vais faire une compression entre deux plaques de bois comme cela

Et pourquoi pas une stratification sous vide sur une table à scoop “améliorée”, comme pour un kite ?

je pense qu’il n’y aura pas assez de force avec le sous vide pour plaquer l’airex sur le shape du deck - sans les tasseaux ça semble injouable car il me faut une pression de malade

je viens de me rendre compte que je t’avais pas répondu sur le riser, c’est clair que je perds en turny mais gagne en stabilité même si c’étais pas nécessaire sur les Ronin. C’est moins joueur mais par contre ça va me donner une clearance de dingue pour les moteurs 6355

Tu pourrais peut-être réaliser un noyau en feuilles de liège alors, en te servant de ton deck comme moule sous vide ?

ouep, c’est aussi une solution sympa. J’attends de voir ce que ça donne quand j’aurais les plaques d’airex entre les mains; j’ai loupé le livreur vendredi.

va me falloir aussi prendre :

• mat de verre 300g
  • feutre de verre 3mm

j’aurais bien fait le moule en carbone mais bon… c’est trop luxueux :smiley: la prise d’empreinte, je la ferais classiquement car le sous vide va m’aspirer la résine là ou j’aimerai en avoir le maximum.

Hey magnifique okp! Comme d’habitude en même temps! Je suis vraiment intéressé par ce genre de pack! Si tu veux amortir ton spot welder :wink: tu peux nous donner les dimensions exactes du pack fini? Tu as mis ton bms deja? Merci a toi!

merci ! c’est beaucoup de freestyle :smiley:

Je viens de faire un essai sous vide avec du CTP (du 3 mm de mémoire) afin de voir s’il prends le shape de ma tesseract (en utilisant mon deck comme moule, finalement pas besoin de contre moule etc…) J’ai protégé le deck avec une bache sous vide.

Résultat : Je pense avoir sous estimé la puissance du sous vide… je n’aimerai pas avoir ma main à l’intérieur !

En gros, le CTP se plaque nickel sur le shape incluant le W concave etc…

En somme avec un placage roarkit ça me semble ultra easy de faire un deck sous vide, quitte à le faire en deux fois

• Plaque FACE (1,5mm)
  • UD Carbone 125g
  • Plaque CORE (1,5mm)
  • UD Carbone 125g
  • Plaque CORE (1,5mm)
  • Plaque XBAND (1,5mm)
  • Plaque CORE (1,5mm)
  • Plaque FACE (1,5mm)

La résine epoxy remplacerait la colle à bois. Une fois le deck shapé, il sera enrobé de carbon sergé 200g pour l’aspect.

soit un deck qui ferait 1,3cm environ, ultra solide et bien rigide.

Reste à voir si l’Airex réagit pareil… si c’est le cas… banco !

Le sous-vide est très puissant, c’est pression x surface, d’où l’absence de besoin de contre-moule. Tu pourrais stratifier du carbone autour d’un noyau de liège à la Blackkross :wink:

yes, faudrait faire Liege/Bambou/Carbone. Si ça marche avec de l’airex ça va être top niveau !!!

je vous en dirais plus semaine prochaine en tous cas dès que j’aurais pu récupérer le colis du transporteur.

a priori, d’après ce que j’ai pu lire, il n’y a aucun intérêt d’alterner bois et fibre. Autant faire bois et ensuite mettre UD carbone des deux cotés suivi de sergé 200g pour la finition des deux côtés.

L’avantage aussi de cette méthode est d’utiliser de la colle à bois et de coller les lamelles progressivement afin d’avoir un fit parfait sur le shape de la truncated.

Cela permettra aussi de creuser l’emplacement pour l’électronique dans le deck (en bois) et ensuite solidifier avec l’UD avant de faire la finition en sergé. Il ne restera alors plus qu’à faire le boitier batterie sous le deck.

Sinon, j’ai regardé quelques vidéos et avec un établi et ma défonceuse + un CTP et deux guides… c’est normalement très jouable de creuser bien droit, sans CNC; je m’y étais pris sans aucun guide sur mon premier deck … sur ma table de cuisine… et le finish était assez honorable, donc la avec la place supplémentaire ça devrait être bien plus aisé.

Pour la découpe du deck… une scie sauteuse fera l’affaire.

Je vais tenter le coup, mais sur le papier cela me parait vraiment pas difficile. Je ne vais pas electrifier ma truncated originale pour l’instant car elle me sert de moule.

Selon le résultat et le temps passé… j’en ferais peut être une petite série board + boitier full carbone, mais à partir de demain j’aurais vraiment BEAUCOUP moins de temps (voir plus du tout!) :smiley:

Je ne vais pas electrifier ma truncated originale pour l’instant car elle me sert de moule.

Elle l’a échappé belle !

Woaw génial ton essai ! Ca va donner plein de possibilités pour quelqu’un comme toi !

Depuis que j’ai amorcé l’idée de faire moi même mon deck, je suis passé du Globe Half DIP White Oak Black 30" au truncated pour me servir de modèle de dessin (on se demande comment j’ai eu cette idée… :geek: ).

En revanche, je vais simplifier toutes les courbes, ne pas prendre en compte le W qui t’intéresse tant et faire beaucoup plus court (essayer de voir si je peux pas descendre sous les 30"). David m’a dit qu’il fallait compter 45 cm de wheelbase.

Je vais peut être arrêter de lire tes projets pour pas changer d’avis tous les matins…
En tout cas, ca va être tellement dingue quand tu vas nous faire disparaître le boitier un jouer dans le deck :smiley:

Je vois que les recherches ont pas mal avancées okp.
Encore une autre idée de dupliquer ce deck. Je suis toujours en attente du devis, scanner, puis modéliser, ça permet de faire un truc réutilisable par tous, et au vu du nombre de personnes qui s’oriente vers la tesseract sur ce forum et du bricolage qui fait peur un peu à tous les nouveaux je me dis qu’un projet 3D mofidié pour toute l’élec prêt à monter avec tout ce qu’il faut aux bons endroit (passage de cable moteur, emplacement vesc, emplacement batterie universelle pour choisir le type de batterie que l’on veut etc …) et bien ça risque d’en interresser plus d’un donc je continu sur ma lancé, une espèces de tesseract truncated en mode deck enertion. je suis en Afrique en ce moment,j’étais en brousse tout le week-end et au campement, pas d’Internet ni rien du tout d’ailleurs. Je m’y remet dès que je rentre à Paris ! En attendant je viens de voir que j’ai pas mal de lecture à rattraper :slight_smile:

Trop cool !! Je gardais le meilleur pour la fin :smiley: j’ai bien fais !
Superbe projet qui s’annonce, je reste tranquillement installé ici les yeux grands ouverts :thumbup:

Je pense que j’ouvrirai un nouveau post quand j’aurai plus d’infos pour ce projet et ne pas parasiter celui d’okp qui de toutes façons va nous faire un truc qui déchire de ouf comme d’habitude ! :slight_smile: