reLoaded | Tesseract Truncated | Ronin Cast | 6355 | DUAL REAR 2WD | 12S4P 18650 | DUAL VESCs

à voir si le plus économique n’est pas de la refaire sur un soft de 3D en prenant les côtes progressivement. On a les chiffres du rocker etc …

Length: 33” / 84 cm
Width: 9.5” / 24 cm
Wheelbase: 24.5” and 26” / 62.2 cm and 66 cm
Tail: 7.25” / 18.4 cm (tip to inner bolt on 24.5” wheelbase)
Concave: 0.30” / 0.76 cm (at W peak), 0.39” / 0.99 cm (at W trough)
Rocker: 0.33” / 0.84 cm
Wedging angle: 3.5°
Weight: 4.0 lbs / 1.8 kg (with grip)

j’aimerai bien aussi garder les détails sous le deck

c’est chiant cette histoire d’airex qui se compresse pas… le moule en deux parties est vraiment ce qui nous permettrait de la faire facilement

C’est vrai mais si tu as un airex direct modélisé c’est quand même plus simple je trouve , pas de moule et juste un coup de pompe à vide …

Je viens de lancer un gars qui peut faire la totalité, scan + usinage en 7 axes si il le faut, j’attends son prix et je te tiens au courant

nickel ! ca va le faire :smiley:

Voici les Sony VTC5 2600mAH

Trop cool !!! Tu as reçu ton spot welder ?

non pas encore, il est entre la Croatie et Paris :smiley:

Hahaha !

Bon j’espère qu’il nous prendra pas un bras le mec pour la CNC …

D’ailleur il me disait que parfois c’était plus simple de le redessiner ça rejoint ce que tu disais … Mais moi je ne suis pas vraiment bon en 3D sur fusion en revanche j’ai déjà toutes les modifs dans ma tête :slight_smile:

Il faut quoi en densité d’Airex ?

Airex C70.75

J’en ai deux plaques qui arrivent :slight_smile:

Top les petites Sony :slight_smile:
Pour un dessin 3D, si vous arriviez à connaitre les plans de coupe tous les 2 / 3 cm ça pourrait éventuellement se faire !..?

Je propose mais j’y connais rien; c’est pas possible de sortir un modèle 3D à partir de multiple photo?

Pour les plans de coupe oui ca se fait bien aussi pour les reporter dans le soft 3d mais il le manque quelques notions sur les splines faites
autrement qu à main levée

Si on économise le scan grâce au dessin, ça peut être cool ! Car on à juste à faire la cnc 5 axes sur l’airex :slight_smile: et kawabanga

je suis curieux de voir le prix de l’usinage en 5 axes

@okp, si tu as un relevé extérieur et quelques plans de coupe “qui se font bien”, c’est vraiment pas compliqué de sortir le 3D. J’aurai tendance à faire les plans de coupe nécessaires, (1, 2 ou 4…) dessiner le profil spline aux cotes puis extruder en suivant la spline. La découpe extérieure ensuite, puis les congés rebord, perçages etc. T’as un relevé sur un brouillon ?
Pourquoi pas personnaliser le forme avec un petit plus, ou y incruster un logo en 3D, creusé ou en bossage, au dessus ou dessous…

L’usinage en 5 axes ne présente pas trop d’intérêt à mon sens, il permet juste dans ce cas de ne pas retourner la matière pour usiner le dessous.

PS: La longueur de la planche ?

:? Je m’réponds à moi même, après avoir lu plus haut… 84 cm

steph, tu aurais un tutoriel basique pour construire un shape comme tu dis ? genre lancer un enregistrement de ton écran et nous publier la video youtube ? en fait, je vois la méthode que tu utilises, c’est juste que je suis incapable de l’appliquer car les softs 3D offrent plein de possibilités pour arriver à un même résultat et je sais pas si je ne me complique pas.

ca serait vraiment top!

C’est pas trop dure de faire un côté puis l’autre à la cnc ? Je ne me rend pas compte. Car sur le premier côté je comprend que ça ne pose pas de problèmes mais quand tu attaques le deuxième …

J’ai cherché un peu et trouvé ce tuto qui résume très bien le principe:
https://www.youtube.com/watch?v=J57T3MiDtY4

Sont construits 3 ou 4 plans de coupe (c’est là que tu y fais ton shape en W au milieu par exemple. J’ajoute que pour « côter » les splines, il ne faut pas hésiter à faire des lignes guides et de construction, pour bâtir une « grille » avec tes points de repères. Ne faire qu’une moitié, puis symétriser) puis un profil latéral.
Dans cet exemple, la planche n’est pas extrudée de suite mais la surface est créée, puis transformée en corps volumique.

D’ailleurs le mec a mis en ligne une série, avec les trucks, roues, etc… instructif !! :geek:

Bon, ok, c’est valable pour solidworks. Perso, je ne connaît pas trop les autres, à part Sketchup qui ne serait pas mal non plus. Le pb de Sketchup est qu’il ne permet pas d’affiner les fonctions, et ensuite l’export STL est de moins bonne qualité. Normal, mais un peu juste quand même, les « facettes » du stl ressortent à l’usinage…
Si j’ai un conseil à donner, ne pas s’éparpiller avec plusieurs softs, et persévérer sur un seul.

@LEM, pour retourner le shape usiné, il faut prévoir avant. La forme elle laissée attachée au milieu du bloc de mousse, puis sont percés sur les bords extérieurs des trous de retournement, dans l’axe longitudinal, en allant jusqu’au martyr. On retourne alors le bloc en alignant les perçages avec le martyr qui lui n’a pas bougé, puis usinage de l’autre face, en faisant bien attention au calage de profondeur… :mrgreen: , qui donnera l’épaisseur de la pièce.

Je me permet d’ajouter celui là, https://www.youtube.com/watch?v=_Xn-d392WZ4, instructif aussi !
Reste à rajouter les trucks… :smiley: