reLoaded | Tesseract Truncated | Ronin Cast | 6355 | DUAL REAR 2WD | 12S4P 18650 | DUAL VESCs

Oui effectivement le Cellophane il faudrait reponser légèrement derrière donc pas forcément fou fou … Le plâtre oui , le problème c’est d’avoir deux parties qui se mettent l’une sur l’autre parfaitement …

je vais mouler en deux fois comme pour une figurine :smiley:

Oui … J’ai un bon garage équipé sur Courbevoie si ça te branche pour faire ça dans un endroit qui craint pas trop car la y’a de la surface !

Les gars, entre Riako et vos délires, on est en mode cuisine complet !
En tout cas, si vous arrivez à produire quelque chose, ça va juste être oufissime !

Je vais pas en perdre une miette :slight_smile:

Mais c’est tellement une bonne idée !!! y’a pas de raisons que ça ne fonctionne pas en plus !

Pourquoi pas le faire en plastifond ? c’est super rapide !

ha je connaissais pas tien ! Je suis de près car maintenant mon projet fooland/full hand va reprendre du service !
On à repressé une board la semaine dernière avec l’ancienne presse et 7 plis d’érable canadien pour faire encore un essai, je vais récup des photos d’après séchage :wink: et on va passer à la finition.
Je pensais shaper à l’ancienne dans du pu, mais effectivement une version 3d du shape serait top pour une cnc !
Votre projet c’est de refaire une Truncated au final ?? Je suis in les zamis !!
Du coup le moulage de votre board ça semble parfait !!
Bon courage, si je peux me joindre à vous lors d’une aprèm bricolage je suis chaud !

je me suis renseigné et l’option moule en deux parties est bien… le seul soucis c’est que d’emboutir de l’airex c’est injouable, même pris en sandwich entre un moule renforcé avec un gros gabarit plâtre et une presse hydraulique ou des sert joints. En somme shaper l’airex en compression, no way.

la vraie option serait de refaire en 3D le shape de la truncated et donc… d’usiner l’airex à la CNC… le carbone ne venant qu’apporter la solidité et la partie cosmétique.

il reste cependant une autre option mais c’est moins sexy… faire une tesseract full carbone (donc sans noyau Airex)… de 6mm d’épaisseur… mais dans ce cas l’électronique serait beaucoup plus visible, enfin il y aurait un gap visuel important et ca serait moins esthétique.

damned :smiley:

L’airex n’a aucune souplesse ?

c’est de la mousse PVC et faut pas voir ça comme juste du remplissage, cela apporte une vraie âme au deck.

il y a de la souplesse, mais ce n’est pas formable comme je le pensais

la seule solution restante est de refaire le shape en 3D (sachant qu’il est différent dessus et dessous!) si l’on cherche la réplique exacte… sinon de prendre plusieurs points et de reporter cela sur une feuille de papier… et ensuite de faire la presse qu’a fait riko, d’oublier l’airex et de le faire en bois classique… moins sexy (en comparaison de l’airex) !

Et un scan 3D de la board ? Ça permettrai de récupérer un fichier parfait ! Ensuite modifier légèrement le dessous du deck pour placer toute l’électronique. Puis cnc sur de l’airex et carbone epoxy sous vide .

of course, c’est l’idéal… mais faut trouver quelqu’un qui aurait un scan 3D, le reste on devrait pouvoir se débrouiller avec l’aide de Steph et mon matos pour le reste.

http://www.goscan3d.com/fr

Il faut trouver ça

Je vais me renseigner j’avais vu une boite qui scannait ses visage pour les intégrer directement dans les jeux vidéos , ça permettait de jour avec son propre corps / visage dans les jeux

Je vais regarder où on peut trouver ça

sinon l’option de modéliser quelque chose de similaire à la tesseract en 3D sans la scanner est jouable mais dépasse mes compétences pour avoir quelque chose de précis :smiley:

je viens de regarder, pas sûr que le shape du dessous soit différent de celui du dessus, donc ca serait plus simple pour la modélisation en partant de la board en surface plane et déplacer les bons points

top, tiens au courant

Bon tu m’as dit de te tenir au courant j’ai trouvé ou scanner , il faut juste qu’on aille déposer notre deck à ivry.
J’ai le contacte du mec et je viens de l’avoir au téléphone super sympa au passage , il nous la scanne Avec une précision de l’ordre de moins d’un demi millimètre voir meme encore beaucoup moins d’après lui, avec les trous d’eplacement des trucks. Il nous fourni ensuite le fichier stl et on en fait ce qu’on veut ! Ou pourra donc le modifier pour placer l’elec avant de passer à l’étape 2 … Cnc sur l’airex …si tu es chaud okp ou se partage le coup du scan en 2.
Ça fait 150 chacun,
Je peux m’en occuper si tu veux ! Ou on y va ensemble fin de semaine prochaine.
Est ce que tu saurais établir un coût pour le reste de la fabrication ?

il aurait pas une CNC pour nous découper l’airex par la même occasion ? ca permettrait d’avoir un prix sur le global et de pas emmerder steph pour nos prototypes

j’ai deux plaques d’airex C70.75 qui devraient arriver d’ici peu en 2mx2m… au pire on pourrait les superposer si nécessaire pour avoir l’épaisseur de découpe

Et bien je lui ai demandé et il ne fait que du scan et de l’impression :-/ c’est vrai que c’est dommage mais je peux chercher un autre plan pour la cnc … Superposer deux plaques c’est très bien j’ai pas mesuré l’épaisseur de la board …

Top votre truc !!!
Et donc tu dis okp que l’airex pas possible de faire comme le mec de la vidéo qui fait ces rainures dans la mousse avant de presser la board en carbone !? sur la cnc le ferait mieux mais avec un gabarit de profil à suivre par exemple ?..
Super intéressant votre build !
Donc vous aller scanner 3d, et reproduire le dessus et le dessous par cnc sur chaqu’une des 2 couches d’airex ? et les joindre ?
La compression sous vide suffit à assembler/coller les 2 couches d’airex ? ou à l’époxy aussi ?
Sauf que dans le dessous vous incorporez des creux pour l’élec c’est ça ?
Courage et bonne recherche :wink:

C’est ça oui … Après si on pouvait avoir une cnc sur 5 axes on pourrait la faire en une seul fois à la verticale ! :smiley:

:stuck_out_tongue: wow là j’avoue se serait poussé !
Aller passer au mode artiste et sculptez ça :ugeek: :lol: