reLoaded | Tesseract Truncated | Ronin Cast | 6355 | DUAL REAR 2WD | 12S4P 18650 | DUAL VESCs

Yes, batterie de voiture et 12V pour alimenté le welder. Tip top. Il n’y a que des super retours sur ce vendeur DIY, en plus il est en pologne, expédition rapide et suivi qui va bien.

Il me reste à trouver une batterie de voiture pas cher sur LBC, et pas trop loin de chez moi (ça pèse énorme!) que je rechargerai avec mon chargeur Hyperion DUO :smiley:

Maxi-génial ! tu as commandé ou tes batteries ?
D’ailleurs avec ce type de batterie li-ion tu gagnes en autonomie mais en recharge c’est plus long ?

ici - je ferais un post détaillé quand j’aurais tout reçu sur l’assemblage pour les nuls en partant de zéro (en gros ma situation) en tentant de pas faire n’importe quoi :smiley:

pour les batteries j’aurais une sacré autonomie avec normalement un couple toujours de fou furieux. Quasi 3 fois plus d’autonomie que ma Vanguard, après j’attends de voir … je préfère avoir les chiffres de ride car je vais découvrir un peu tout ça avec vous. Pour le BMS, je verrais bien ce que ça donne et si j’en rajoute un par la suite (c’est tout petit)

Parfait , j’attends ta liste détaillée pour effectuer ma commande :slight_smile:

Au top comme toujours ! Génial de découvrir ça !!

c’est top ce système de soudure mais tu le trouve ou le matos (a par ma batterie) ?

J’imagine qu’avec ce genre de deck ( batterie booster) tu ne peux pas le transporter en avion pour un trip dans un autre pays ?

si, tu enlèves la batterie et tu la mets en soute ou tu fais deux pack séparés. Mes packs seront en 6S. Faut regarder les limites de compagnies aériennes et la législation la dessus. C’est vrai que je me suis jamais trop posé la question, quand je pars en trip c’est plutôt pour rechercher du vent et du sable couleur farine !

Concernant l’avion, aucun soucis seulement les batteries non inclus dans un appareil doivent impérativement voyager en cabine et dans des sacs à lipo anti-feu .

Par exemple pour air france : (quasiment la même chose pour toutes les compagnies aériennes)

Les piles et batteries au lithium sont potentiellement dangereuses lorsqu’elles sont transportées sans précaution.
Le risque principal est l’embrasement causé par un choc, un problème d’assemblage ou une forte augmentation de la température.
Les bornes des batteries supplémentaires de rechange transportées dans les bagages en cabine doivent être protégées des courts circuits.
Elles doivent être isolées avec de l’adhésif et placées dans des sacs plastiques individuels dans leur emballage d’origine ou dans une enveloppe de type LiPo Guard.

Note:

L’énergie en watt heures, requise par la réglementation, peut ne pas être indiquée sur la batterie. Il vous appartient alors de la déterminer. Elle peut être calculée de la manière suivante à partir du voltage (V) et de l’ampérage (Ah):

Énergie
(Wh) = 2 V x 0,5 Ah = 1 Wh

Ci- dessous le tableaux air france : (il existe pour toutes les compagnies)

Si ta board est bien faite et bien fermée il est même envisageable de la prendre en cabine avec toi. Le but étant de pouvoir éteindre le feu en cas de problème, et si c’est en soute et bien le personnel de bord ne pourra rien faire !

Ok je vois ! Vu qu’on entend beaucoup de chose sur les batteries Lithium et que je voyage souvent, je me suis demandé pour la sécurité arienne.
Mais avec ce tableau, tout est plus clair, merci !

Après je m’appelle Oussama… Rien qu’a l’idée de me trimballer avec un sac de batterie en cabine ou d’être face a la douane, j’ai les mains moites. Ah ah ah=)

Enfin bref, merci ! Déjà faut que je me choppe une Loaded 33 truncated mais plus de stock nul part pour un montage. :wink:

Après je m’appelle Oussama… Rien qu’a l’idée de me trimballer avec un sac de batterie en cabine ou d’être face a la douane, j’ai les mains moites. Ah ah ah=)

Je t’envoi tout mon soutien moral.

Après je m’appelle Oussama… Rien qu’a l’idée de me trimballer avec un sac de batterie en cabine ou d’être face a la douane, j’ai les mains moites. Ah ah ah=)

Je t’envoi tout mon soutien moral.

Oui mais nos batteries font souvent plus que 160 Wh non?

c’est pour ça que si tu voyages il faut faire un kit qui peut se séparer en plusieurs batteries je pense …

Après je m'appelle Oussama... Rien qu'a l'idée de me trimballer avec un sac de batterie en cabine ou d'être face a la douane, j'ai les mains moites. Ah ah ah=)

Si tu les portes pas à la ceinture, il y a moins de risque.

:mrgreen:

hahahaaaa !!!

j’ai pensé à quelque chose … pourquoi ne pas tout simplement (la copier …sniff) faire une tesseract full carbone/airex ultra légère, ce qui permettrait en plus de la taille déjà top, d’avoir un deck dingue niveau légèreté et surtout full carbone à l’identique de l’original. Bon faudra sacrifier le grip et peut être le deck à 170 euros… pour la science, même s’il ressortira probablement en bon état… quoi que.

pourquoi la copier ? pour l’expérience et aussi car c’est depuis que je ride un des meilleurs shape que j’ai eu sous les pieds. J’ai passé l’aprem à cruiser à droite à gauche y compris d’aller de st lazare jusqu’à denfert … et franchement je suis fan du W concave et de sa taille passe partout.

pour le shape, je pensais tout simplement… prendre l’empreinte exacte de la tesseract truncated comme j’ai fait avec du silicone pour les adaptateurs ronin… sauf que là cela serait en plâtre de moulage. L’intérêt serait d’avoir un moule ultra rigide qui servirait ensuite de presse lors de la mise sous vide. Je pensais à du béton (je suis sérieux!) mais il y aurait du retrait.

autre possibilité, faire pareil mais avec du mat de verre et de l’epoxy… sur un deck qui sera traité intégralement avec de la cire de démoulage un sacré paquet de fois… et du PVA.

En gros, noyer la (enfin …ma) board recto/verso dans du plâtre afin d’avoir les deux parties ou la momifier avec du mat de verre !

ca me semble un peu dingue mais pourquoi pas et franchement… sauf avis contraire de votre part … ça me dit bien de le tenter car si ça marche c’est champagne !!!

C’est une très bonne idée !

Moi je sacrifie la mienne si il le faut pour la science ! Tu as une idée du coup que ça représenterais ? hors mis le prix de la board ? et faudrait peut-être la shaper différemment sur le dessous pour mettre l’élec à l’interieur !

Je suis ok pour investir dans du matos et t’aider si il le faut

en tous cas c’est un super projet

Il faut juste trouver la bonne manière de faire un bon moule …

Un pain de cire rectangulaire sur un énorme réchaud, tu le chauffe et tu pose ta board dessus dans du cellophane !

j’hésite encore sur la méthode par contre, sinon niveau cout pour le moule, du plâtre ça coute pas grand chose, un peu plus cher pour résine et mat de verre + PVA et cire mais bon c’est pas dingue.

l’idée est déjà de faire le moule, les seuls soucis c’est qui si l’airex est en 10mm et la board un peu plus en épaisseur ou moins … enfin ce genre de truc

le coup du cellophane c’est bien mais l’empreinte sera moins jolie, je veux vraiment une réplique exacte. La solution epoxy semble plutôt pas mal