reLoaded | Tesseract Truncated | Ronin Cast | 6355 | DUAL REAR 2WD | 12S4P 18650 | DUAL VESCs

Vu comme ça avec la petite musique et tout ça à l’air tellement easy !.. pff :lol:

Bon courage en tous cas :wink:

J’ai envie de savoir faire ça !!! je suis chaud !

Sur leur page facebook il parle de faire des pack de battery en 12S pour longboard electrique, ça pourrais être cool vu que les mecs sont en Espagne niveau frais de port ça nous ferais un fournisseur européen :slight_smile:.

ça à l’air cool tout ça
ils sont ou en Espagne ?
car je suis pas loin :smiley:

yes, par contre autant les lipos c’est dangereux à assembler si t’y connais rien, autant la je pense que c’est pas compliqué et tu peux choisir tes cellules, donc ca vaut le coup de le faire soi même :smiley:

le surcout c’est 60 euros environ, le prix du spot welder DIY mais pour ceux qui veulent pas se prendre la tête why not!

le 12S4P soit 48 cellules Sony VTC5 (chères) en 2600mAH coute environ 200 euros si je le fais moi même. Il y aura un tout petit peu moins de voltage que sur une lipo… mais 10400mAH

Par contre il parait que le courant max (le C rating) est inferieur, non ?

yes, j’ai pris du 15C et après avoir pris l’avis d’un mec qui fait des packs depuis un bail (celui qui vends le spot welder DIY), celui de Chaka et aussi d’un autre gars en Allemagne … c’est largement suffisant au vu de la qualité des cellules que je prends. Ils me recommandaient même de partir avec des cellules moins performantes et en dessous mais bon :slight_smile:

On en apprend vraiment tous les jours ! Top :wink: merci pour ton retour :slight_smile:

Génial ! Donc tu as déjà tout commandé ?

yes, j’ai pris ça:

  • du nickel (pour relier les piles entre elles via le spot welder)
  • des isolants capsules pour 18650 (elles sont livrés sans protection)
  • des holders pour 18650 (pour la structure mais pas sûr que je l’utilise)
  • de la mousse isolante en bande (pour la structure mais pas sûr que je l’utilise)
  • des 18650 Li-Ion Sony VTC5 15C / 30A
  • le spot welder DIY
  • de la gaine qui se retracte à la taille qui va bien

:smiley:

Au top ! Hâte de voir ça, tu me tiens au courant pour la partie creusage de deck :slight_smile:

faudrait voir avec StephM, sinon ca va se terminer à la défonceuse :smiley:

c’est le seul qui dispose d’une CNC

Creuser le deck existant ? Il y a-t-il un concave ?

ouep, mais en fait c’est pas trop grave le concave, l’idée est de creuser 6mm de façon parallèle à un plan de table (sans suivre le shape du deck) en partant du point le plus haut sous le deck

Est ce que tu te rappelles combien tu avais creuse combien dans la Flypan ?
Ca faisait combien par rapport a l epaisseur totale ? un tiers ? plus ?

Ca me tente de creuser la wefunk … :slight_smile:

6 ou 7mm à la défonceuse, ça se fait facile. le seul truc c’est d’avoir la patience et le temps de faire les bords bien droit, avec un guide etc etc… j’avais fait ça dans mon entrée d’appart donc j’ai fait sans guide, c’était correct mais moins clean qu’un truc fait à la CNC. On va dire que c’était honorable.

Tu peux même mettre une défonceuse à l’envers sur une table que tu troues et dans laquelle seule l’axe de la meuleuse sort. Tu règles ensuite la hauteur sur la défonceuse, tu mets des guides pour ne pas dépasser aux extremes et ensuite… tu y vas dans tous les sens, une sorte de CNC à l’envers.

Ok, facile… S’il fallait suivre le shape, fallait commencer par le dessiner.

Je te le fait sans pb. Je te MP pour s’organiser.

top ! merci bcp; je te tiens au jus quand j’aurais les dimensions etc etc; avant il me faut faire le pack, voir entre ce que j’ai estimé en occupation de place sous le deck et la réalité. Dès que je suis près je reviens vers toi.

merci bcp :smiley:

voici comment je compte m’y prendre

Super cool Steph ! Tenez-moi au courant … J’attends de voir ce que donne ton pack okp ! Et je verrais si je pars sur la même chose que toi pour les dimensions !( En fonction de mes batteries ) après si ça ne dérange pas Steph d’en faire deux :-/ je suis preneur évidement
C’est vraiment un chouette projet !
Au passage magique cette video à la Mac Giver ! La batterie de voiture est le seul moyen pour alimenter le système ?