Oui et puis c’est pour ça que tu passes par ici, avoir les retours de builder, le pack batterie out donc, mais les hub tu seras le 1er (enfin okp à déjà testé mais c’était pas ouf il y a 1an presque) et pour tes attentes ça colle.
dommage que tu sois loin mais même golden te ferais un raccord de lipo pour du 6s en 15min pas besoin d’attacher ton fer à souder. Sachant que selon ou tu commandes fait en sorte de demander les bons connecteurs à tes composants et t’as du plug & play ! (souvent pour une 10zaine € sup mais ça vaut le coup quand t’as pas de fer)
ouaip c’est clair je t’ai déjà proposé, moi tu viens a la maison je t’aide a tout monter, je t’offre même les connecteurs xt60, le cable et la gaine thermo, l’étain la main d’oeuvre contre une bière Il y a que le vesc que je connais pas mais ça serait sympa de voir ça ensemble si jamais tu pars la dessus
OK j’vous fait confiance ! donc en gros je pars sur tout ça SAUF LA BATTERIE et je prends batt. sur HK c’est juste que y’a plein de chiffre de partout, j’ai beau lire vos posts, sur le moment je comprends mais ensuite je ne retiens pas, entre la puissance, le voltage le truc machin de décharge, etc… c’est un nouveau monde que je ne pratique pas encore et où j’ai du mal à m’y mettre et m’y intéresser Puis ensuite faut le chargeur ! et prévoir de quoi facilement le brancher pour recharger sans devoir tout sortir… aussi j’y pense, son pack de batterie semble plus facile à fixer, comment vous feriez avec les Lipo de chez HK ? velcro ? faire un boitier ?
+1 ; évites les trucks tout fait; ou trop cher. On est tous passé par là
pas d’autre choix pour avoir un hub, non ?
Pars sur ça :
2 x 3S 5000mAh 20C, c’est flat, c’est pas cher http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … ouse_.html : 18,62€ x 2 = 37,2€
1 BMS 6S 20A pour la charge https://fr.aliexpress.com/item/6S-30A-l … 18385.html : 8,7€
1 chargeur Evolve à 2A : http://evolveskateboards.fr/collections … batterie-1 : 40€ (mais y a peut être moins cher en équivalent chinois)
Il manquera le PowerSwitch Antispark à trouver, compte 30€
Ca te fait un total à 115€ pour du plug and play tu ne sors rien de la board.
exactement ! +1 avec XzH. Pas mieux.
Ah bah voilà, merci XzH d’avoir pris le temps de tout me détailler !
Donc ça me fera une 6S1P, c’est ça ? Si je veux une 6S2P, il m’en faut 4 ?
ça me donnera quoi environ comme Vitesse et Distance ?
ça irait ça comme chargeur : http://diyelectricskateboard.com/diy-el … a-charger/
Power Switch, mais il n’est pas donné : http://diyelectricskateboard.com/diy-el … er-switch/
Comme afficheur de charge restante des batteries, vous me conseillez quoi ?
yes c’est ce qu’on te disais, ouai t’aura 6s en 5ah 1P si on peut dire, on aura du mal à te donner un retour t’as pas de ratio ou vmax.
Attention au chargeur qui est pour du 10s nan ? (tu trouveras vers à 20€ sur AliX)
Comme afficheur j’ai pris :arrow: ça
Batterie LCD = 5€
BMS = 10€
Batterie 4 x 3S 5000mAh 20C = 88€
Chargeur HobbyKing 350W Power Supply = 38€
j’ai repris sur le build de goldenkiller
-Cables 12awg rouge, 2mètre : 5euros
-Cables 12awg noir, 3mètre : 8euros
-Gaine de protection treilli : 2euros
-Gaine thermo : 10euros
-XT90 male/femelle: 20euros (fdp in)
- Polymax 5.5mm Gold Connectors: 8euros (fdp in)
-Porte fusible 80a: 8.80euros (fdp in)
-fusible 60a (Norauto): 3euros
= 206€
Il me manque autres choses coté alimentation ?
EDIT: le switch Anti-Spark ! c’est pas juste un switch, faut une carte électronique qui coupe correctement l’ensemble de l’installation ?
Euh, pour le chargeur hk : si tu branches ce modèle chez toi (en France française d’Europe ?) tu vas avoir un joli flash lumineux, et 38€ dans le fion…
Regardes bien sa tension d’alimentation (d’ailleurs j’ai pas bien compris pourquoi tu prend ce truc…)
@Leon, pourquoi 4x 3S si tu voulais du 6S ? Prends en que 2 ! (ou tu veux un pack dans le dos popur faire plus de 15km)
En charge si t’aas un bms prends juste une alim ! (au bon voltage)
ah bah c’est pas pour avoir 2 packs de batterie, mais parce que je suis resté sur le même model que DIYE 6S2P et donc pour 2P je pensais qu’il en fallait 2 autres, non ?
Euh, pour le chargeur hk : si tu branches ce modèle chez toi (en France française d’Europe ?) tu vas avoir un joli flash lumineux, et 38€ dans le fion…
Regardes bien sa tension d’alimentation (d’ailleurs j’ai pas bien compris pourquoi tu prend ce truc…)
ah oui pas fait gaffe, comment comprendre ce qu’il faut en sortie ?
Batterie LCD = 5€
BMS = 10€
Batterie 4 x 3S 5000mAh 20C = 88€
2X3S RC LiPo Battery Enclosure = 30€
1 chargeur Evolve à 2A = 40€
PowerSwitch Antispark à trouver = 30€
j’ai repris sur le build de goldenkiller
-Cables 12awg rouge, 2mètre : 5euros
-Cables 12awg noir, 3mètre : 8euros
-Gaine de protection treilli : 2euros
-Gaine thermo : 10euros
-XT90 male/femelle: 20euros (fdp in)
- Polymax 5.5mm Gold Connectors: 8euros (fdp in)
-Porte fusible 80a: 8.80euros (fdp in)
-fusible 60a (Norauto): 3euros
= 268€ :shock:
Un fusible de 60A ne servira à rien (valeur trop élevée).
=> Sur mon dual, un 40A n’a jamais cramé (et c’est apriori encore trop haut)
T’as trop de cable, tu peux limite diviser par 2.
La gaine trilli te servira pas
La gaine termo est cher (amazon tu divises par 2)/
XT90 trop cher, prend du XT60
Les connecteur gold, pour quoi faire ?
Porte fusible moyennement conseillé
fusible prends du 40A, déduit son cout du powerswitch
Pourquoi partir sur du 6S10A ?!
si je veux plus d’autonomie y’a ça, c’est exact ?
Alien 6S 8000mah 35C Lipo Battery flat configuration Size A
ou sinon
Il manquera le PowerSwitch Antispark à trouver, compte 30€
Un lien pour savoir où je peux trouver ça ? c’est obligatoire ou il existe d’autre solution ?
La solution économique et fiable, c’est le XT90s
Pars plutôt là-dessus si tu es limite niveau budget.
et sinon pour le reste, comment savoir si j’dois prendre du XT60 ou XT90 ?
ça n’existe pas le XT60S ? pour etre en XT60 partout ?