Reflexion Ready2Ride ou DIY 25-30km/h pendant 10-15km

En gros, là y’a tout et c’est du plug-and-ride ? :smiley: (à part le deck)

En hub-motor, c’est un peu moins cher et ça doit être plus simple d’installation ?

Je sais pas jamais installé ces moteurs, mais ouai t’es à plus de 1000€ avec ton deck en 6s ?!

Sorry t’as 2 pack batteries à chaque fois, ok !

Ooouuuuuh toi ça sent le clic impulsif très rapidement !!! :wink:

go go go !!!

Leon, si tu pars sur du DIY, va falloir accepter l’idée de foutre un peu les mains dedans :smiley:
Lâches tes packs de batteries qui te coûtent la peau des rouleaux et pars sur des bonnes Lipo des familles pas chers sur Hobbyking.
Et t’auras économisé assez pour mettre 30$ de plus dans un bon ESC : un VESC. :wink:

Même de 10S4P d’okp serait moins onéreux que tes 2 pack à 500$ (!!!) et des 15kms… tu fera le double ! (bon j’avoue le poids est pê pas le même)

ouai non mais 500 dollard non faut pas. meme 250 lol. 60euros de turnigy ça sera amplement suffisant! et pour 120euros tu fera 50km! comme ça toujours un pack chargé chez toi! hop tu rentre de ta journée ta plus de batterie mais tu peux qd meme repartir au bar avec ton pack supplémentaire!

oups la boulette d’avoir mis 2 packs de batterie :o , l’heure tardive surement… :lol:
Je viens de corriger les images. :wink:

En fait, c’est pour savoir si vraiment c’est cohérent et si je n’ai rien oublié, j’attends donc votre expertise de ce coté :geek:

faut aussi pensé que dans le pack de batterie, y’a les fiches, les câbles, l’afficheur, le bouton,… toutes ces petites choses qui ne sont pas à acheter et à devoir souder ou autre… :roll:

j’suis en appart et pas équipé pour souder ou autre, pourtant j’suis bricoleur mais plutôt dans la rénovation d’appart, des travaux plus gros et là j’suis un peu équipé. Donc faut aussi penser à ça pour ma part… car sinon faut ajouter fer à souder, pince, et autre bricole que vous avez peut-être mais pas moi, voilà pourquoi j’ai cette orientation différente par rapport à vous :sunglasses:

Le prix que tu économisera à pas tout acheter “tout fait” te servira à acheter un fer à souder et de l’étain qui te serviront forcément dans ta vie :wink:
On est plusieurs à être en appart, ça n’empèche pas de pouvoir bricoler (j’ai d’ailleurs souvenir d’une vidéo de stratification de deck de Riako dans la douche :lol: )

Léon, sympa de voir que finalement tu vas changer radicalement ton plan initial et te mettre au DIY. Au final, tu vas te rendre compte comme je te le disais dès le début… que c’est quand même une vraie satisfaction… et surtout pas si compliqué (et cher) que cela.

Léon, sympa de voir que finalement tu vas changer radicalement ton plan initial et te mettre au DIY. Au final, tu vas te rendre compte comme je te le disais dès le début… que c’est quand même une vraie satisfaction… et surtout pas si compliqué (et cher) que cela.

C’est juste que j’ai pas la patience d’attendre Mai/Juin que ma Elwing arrive :lol: et aussi parce que je sais qu’elle va arriver donc que j’aurais toujours une R2R dispo pour rider qui me donne envie de me lancer (en douceur) dans le DIY. Par contre 3 longskate en moins 1 an… Mme va crisé :twisted: déjà que c’est le bordel avec mon wake et mes 2 snows :lol:

Ca serait pour un besoin très limité, identique à ce que propose la Yuneec E-GO

Le prix que tu économisera à pas tout acheter “tout fait” te servira à acheter un fer à souder et de l’étain qui te serviront forcément dans ta vie :wink:

J’ai des doutes la dessus, mais si tu me prouves le contraire, j’veux bien te croire et pourquoi pas me lancer

j’vais peut être créé un nouveau thread ?

car finalement en balade (sans aucune protection) comme je viens de faire, 20 km/h MAX ça me suffit largement

à mon avis même en ballade en électrique, tu devrais mettre des protections; c’est pas pour te faire la morale, et au final peut être même pas très objectif dans le sens ou dès que je monte sur un truc électrique… je mets un casque… là ou sur un skate normal… je n’en mets pas. Peut être que je suis plus en confiance sur un skate normal après 20 ans de street que sur un skate électrique ou il y a des trucs mécaniques étrangers qui peuvent tout foirer. Je dois être superstitieux !

Le prix que tu économisera à pas tout acheter “tout fait” te servira à acheter un fer à souder et de l’étain qui te serviront forcément dans ta vie :wink:

J’ai des doutes la dessus, mais si tu me prouves le contraire, j’veux bien te croire et pourquoi pas me lancer
y’a plein de liste de setup (pour chaque build en fait !) donc facile de te faire une idée !! Ajouter 50€ en gros au pris et voilà t’auras connecteurs, câbles et fer à souder compris :wink:
Pour tes attentes pê moins de 700€ serait possible. Je te ferais bien la liste mais la flemme là :mrgreen:

J'ai des doutes la dessus, mais si tu me prouves le contraire, j'veux bien te croire et pourquoi pas me lancer Comme dit Riako, la flemme... :mrgreen: Je te donne là que des tuyaux, des conseils. Il te revient de faire les calculs. On est quand même assez unanime pour dire que claquer wattmille dollars dans des packs tout-fait c'est pas le meilleur choix économique. ;)

d’un coté tu dis ça et d’un autre vous me sortez tous des build à mini 700 eur là où le pack hub-motor j’en ai pour 550… :roll: et j’me fais moins chier pour l’installer :lol:

Pensez aussi que je me lance, donc je découvre là ou vous êtes pratiquement tous à déjà avoir fait plusieurs builds

Ah bon, ben y’a plus à hésiter alors, fonce !
On reprendra cette discussion quand le colis sera arrivé et déballé. :smiley:

Non à un moment il faut être sérieux, 250$ pour le kit 6S c’est abusé. Stop stop stop.
T’en as pour 40€ de Lipo sur HK, tu rajoute la cabling, le fer, l’étain tu dépasse pas les 80€ et t’en as pour 30min pour faire ton montage en série de 2x3s par exemple.

+1 ; évites les trucks tout fait; ou trop cher. On est tous passé par là :slight_smile: