Reflexion Ready2Ride ou DIY 25-30km/h pendant 10-15km

ouai et si tu croises une petit evolve bambou d’occaz, n’hésite pas ! C’est vraiment fun :slight_smile:

Par contre pour les board type Boosted Board venus des US, n’oublie pas la douane qui va te rajouter 25% au budget hein… :frowning:

ouai et si tu croises une petit evolve bambou d’occaz, n’hésite pas ! C’est vraiment fun :slight_smile:
Justement y’en a une en vente ça m’intéresse ! d’ici là je devrais tester des e-sk8 DIY et peut-etre R2R… mais franchement sur le papier lecdec et Stary semble vraiment bien :!:

merci pour le tableau, c’est top d’avoir la synthese des perfs et des prix

de rien… mais c’est les données constructeurs, j’suis preneur d’améliorations

Pour ceux qui n’aurait pas vu, j’ai pris une Elwing sur indiegogo, maintenant faut réussir à être patient

Pour ceux que ça intéresse, il reste encore des early bird: https://www.indiegogo.com/projects/elwi … 1db5d0f23b#/

franchement 500euros tu devrais rentrer dans ton budget avec un moteur 6374 alien ou meme un 6355, un vesc ou esc, une teleco, 2 ou 3 batteries, un chargeur et une board biensure!
sachant que tout le petits a coté, vis, insert bois, soudure, connecteur , gaine, je peux t’en filer et taider a tout monter

Je suis étonné de voir que les commandes sont pas si élevées que cela. Je m’attendais à ce que les premières boards partent très vite. Le produit parait sympa même si on a un peu quelques interrogations sur la puissance du seul moteur.

J’ai testé la Elwing l’autre jour sur les quai à Paris, c’est un super produit fini, souple et easy to ride.
Mais je me suis vite ennuyé … Car pas de patate et autonomie limité.
Je pense que c’est une board parfaite pour des petits trajet de tout les jours (car très petite) mais on oublie les sorties pure ride.

franchement 500euros tu devrais rentrer dans ton budget avec un moteur 6374 alien ou meme un 6355, un vesc ou esc, une teleco, 2 ou 3 batteries, un chargeur et une board biensure!
sachant que tout le petits a coté, vis, insert bois, soudure, connecteur , gaine, je peux t’en filer et taider a tout monter
J’aimerais bien te croire mais les simulations que j’ai fait, je dépassais largement les 700€ sans le deck

Je suis étonné de voir que les commandes sont pas si élevées que cela. Je m’attendais à ce que les premières boards partent très vite. Le produit parait sympa même si on a un peu quelques interrogations sur la puissance du seul moteur.
Oui, moi aussi ! j’étais au taquet pour rien et c’est limite peu rassurant :expressionless:

J’ai testé la Elwing l’autre jour sur les quai à Paris, c’est un super produit fini, souple et easy to ride.
Mais je me suis vite ennuyé … Car pas de patate et autonomie limité.
Je pense que c’est une board parfaite pour des petits trajet de tout les jours (car très petite) mais on oublie les sorties pure ride.
Merci pour ce retour !

Tu peux t’approcher assez facilement des 500€ mais il faut faire des concessions… :

  • Ne pas viser un moter APS ou autre mais plutot un SK3,
  • rester sur un ESC à l’ancienne et non un VESC
  • ne pas mettre de BMS,
  • ne pas mettre de switch antispark mais faire le montage en XT90S,
  • ne pas faire de boiter en carbone, etc.

  • Bref tout ça a déjà était dit, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre :slight_smile:. Par contre malgré les conscession que je viesn de citer on peut déjà avoir quelque chose de très bien bien plus performant qu’une Elwing je pense…

possible au niveau perf mais vu que ce n’est pas ce que je cherche… Elwing aura surement un VESC, un switch, un boitier,… et surtout pas de maintenance et de probleme à résoudre tout le temps, une board fiable et prête lorsqu’on en a besoin, c’est vraiment ce coté là qui me fait choisir une board ready

Par contre à coté, rien ne m’empêche (enfin si l’argent) de me faire une DIY :wink:

en fait ta board ready aura des probleme que tu pourra pas bidouiller tout seul surtout :slight_smile:

Quand tu vois le paquet qui doivent changer des trucs sur leur Yuneec et compagnie, c’est loin d’être la tranquilité les R2R (ouah c’est classe ça R2R :lol: ).

Je plussoie pour “R2R” ! :–)

en fait ta board ready aura des probleme que tu pourra pas bidouiller tout seul surtout :slight_smile:
:smiley: oui c’est aussi vrai… mais globalement, 2 boards, 1 R2R et 1 DIY ça me parait vraiment être une bonne chose

C’est l’idéal effectivement! On doit fider lundi , 2 e-mtb, ta rien pour suivvre encore?

Livraison mai 2017

en fait ta board ready aura des probleme que tu pourra pas bidouiller tout seul surtout :slight_smile:
:smiley: oui c’est aussi vrai… mais globalement, 2 boards, 1 R2R et 1 DIY ça me parait vraiment être une bonne chose

Aller je vais pê en choquer mais je suis d’accord :mrgreen:
R2R :arrow: Evolve
DIY :arrow: E-MTB :wink:

retour de longue vacances, j’ai passé ma journée à faire des déplacements en ville avec ma longskate, tain, j’adore trop… j’suis même allé testé la Elwing E1… ça fait envie qd même ! J’aimerais bien avoir là tout de suite ma Elwing V2 !!!