Build a base de hubs d'hoverboard

jte jette tout en vrac
1
2
3
4
5

Askip dans le dirtte bique game c’est game changer, je vais peut etre sauter le pas sur ma surron.

Je connais , et déjà utilisé en enduro . c’était du BibMousse à l’époque . lourd et chiant à monter , mais ça a du évoluer… si tu en trouves en petite dimension pour nos pneus 8~10" , je teste …

Le mtb reçoit un nouveau deck de @Gols .
Plus long,plus cambré et plus raide … content …:slightly_smiling_face:


3 « J'aime »

amazing !!! carbone en plus :star_struck: ?!

1 « J'aime »

Mix bois/composite .

2 « J'aime »

Trouvé une solution pour faire des trucks pour hub personnalisés en largeur …
Utiliser 2 baseplate tête-bêche ,et y greffer une plaque en alu ou composite et brides de la longueur souhaitée.
Ca tombe bien, j’en ai plein de syl , car je les remplace systematiquement par des Trampa, plus fins …:smiley:

1 « J'aime »

tu perces toi meme le base plate pour mettre la vis reglage bushing ?

faut que j’arrete de te lire , j’ai un hoverboard yamaha TT avec roue gonflables qui traine et à force de te suivre il me viens des idées … :wink:

1 « J'aime »

j’ai pas encore réfléchi à ça … les 2 trous de fixation du ressort sont décalés. dont il faudra repercer qq part … ou pas …
il a quels hubs ton yamaha ?

pas la moindre idée ! c’est un truc que j’ai depuis qqs année , je l’avais choisis pour ses roue sois disant TT a l’epoque et donc annoncé un peu plus puissant mais j’en sais pas plus … après il marche assez bien mais j’ai pas aimé le coté casse gueule du truc sur tout que chez moi c’est pas terrain lisse , du coup il traine et me saoule dans le garage et autant dire vque les enfant y pensent meme plus depuis qu’ils ont une syl ! :slight_smile:

idée surement à la con : couper un base plate en travers pour reprendre l’autre par l’exterieur de part et d’autre et assembler les deux demi base plate au deck moyennant renfort carbone et 4 autres trous a placer pour stab et renfort … ca donnerai une possibilité de positionnement libre du ressort

c’est faisable . mais ça va faire une baseplate très large . peut être gênant en dépassement sur certains decks .

oui je me suis dit entre temps que tourner tete beche les deux demi et reprendre par l’interieur serait mieux mais plus de metal a tarauder en face du ressort … peut etre une petite traverse a integrer au montage

et oui l’hoverboard c’est marrant , mais casse gueule au moindre obstacle . beaucoup plus que la onewheel . d’ailleurs j’ai un esc d’hoverboard que je vais convertir en onewheel avec un double hub au milieu … ça sera l’occasion d’un nouveau thread :grin:

1 « J'aime »

purée ! j’adore l’idee ! le onewheel me faisait juste ment de l’oeil depuis que j’en ai croisé un en mtb sur piste verte … de loin je croyais au debut que c’etait une autre mtb ! ça avait l’air excellent a rider

j’ai essayé que des clones chinois pour le moment … mais quand je vois certains riders en TT sur des vraies , c’est tentant . en fait tout est dans le soft . . la gestion du gyroscope , le comportement sur un obstacle …
je vais essayer de regrouper les sideboard d’ l’hoverboard pour mutualiser les gyroscopes et assurer l’equilibre avant/arriere . et accoupler 2 hubs pour mettre un gros pneu …

bah je vais suivre ça :wink:
oui la position des pieds change tout finalement pour lea gestion de l’equilibre par rapport a l’hoverboard ! ça parraissait super fluide la facon dont le gars ridait !

je pense repercer un trou de 5 à coté du gros de 6 ou 8mm je sais plus . et pas besoin de vis de réglage , j’utilise des barrels en elastomere . eventuellement fraiser la baseplate, qui as une excroissanceau niveau du ressort…

Quite a utiliser une lame de composite, on peut s’éviter un des 2 hangers … il suffit de faire une chape en alu vissée sur la lame …
Facile : un carré d’alu percé a 8mm :wink:

Grande nouvelle … on trouve sur ali des esc Lingyi en 12s natif :star_struck:

Contrôleur de Skateboard électrique 12S 48V, double moteur, Longboard Drive, ESC, commande de remplacement, programme de ceinture à distance | AliExpress

à vide , on sent bien la différence entre sensorless et sensored …mais dans ce dernier cas , ce n’est plus du foc comme sur les esc 6~10s ,mais un mode pseudo sinus , un poil plus bruyant … comme sur un esc Ecomobl ou Propel testé il y a prés d’un an .
mais ça reste très discret …
en tout cas , il n’y a plus le coup de raquette à la ré-accélération après une roue libre au dessus de 10~15 kmh qui est franchement pénible voire dangereuse , et que j’avais réussi à atténuer , mais pas éradiquer .
test ride imminent … :metal: et dans la foulée , réduction des shunts bien sur :upside_down_face:

Je testerais aussi avec des hubs en 4 fils,pour voir si le freinage a été amélioré (frein limite faible avec les lingyi 10s)

et ça ouvre la voie à du 13 ou 14s … mais ce sont des mosfets 68V/70A qui vont être limite…

Et a la demande generale :point_right: je rapelle le prix exorbitant d’un build en hub :
Mtb (pour deck et train avant) 50€ sur lbc
revente du train arriere -40€
2 hubs 50€ voire moins
2 pneus 50€ ali
Truck arriere 50€ ali
Esc 60€ ali

Un peu plus de 200€ … reste la batterie qui peut plomber le budget …

alors nativement , l’esc est bridé à 43A … c’est mieux que les 20~25A des versions génériques précédentes , mais je vais augmenter un peu .
en sensored , on n’est pas en FOC , mais sinusoidal . c’est toujours mieux que le bldc en sensorless , mais ça fait quand même du bruit de commutation . j’ai l’impression d’avoir des courroies… un peu déçu . :smiling_face_with_tear: