réaliser un skateboard électrique

Bastien, ouvres un sujet dans la bonne rubrique; ici c’est pour te présenter!

A oui, juste une question pour skirk
As tu un site pour acheter des poulies de tri distribution car je galère un peu pour les trouver

Tridistribution.fr

Ok merci beaucoup

Bastien, ouvres un sujet dans la bonne rubrique; ici c’est pour te présenter!
+1

bonjour

Sa y est, j’ai enfin acheté toutes les pièces. J’ai fait des troues dans les poulies afin de pouvoir les bloquer dans les roues.

Cependant, je viens de découvrir que des petits morceaux de l’acier précédemment découpé dans les poulies s’est faufilés dans le moteur. Cela est il grave? Comment pourrais-je faire pour les enlever?

merci de votre réponse

on m’a conseillé de souffler fort de l’air avec une machine dans le moteur. Cela est-il une bonne idée?

Vu la puissance des aimants ca m’etonnerait que souffler soit suffisant. Demonte tes moteurs et enlève les copeaux à la main!
La prochaine fois, isole ton moteur par exemple dans un ziploc si tu fais un meplat sur l’arbre.

Bonjours

J’ai réussi à nettoyer le moteur sans trop de difficulté

De mon coté, je viens de terminer le kit pour maintenir le moteur au truck

J’ai également adapté mes poulies aux roues

Seulement Je viens d’apercevoir un problème: j’ai choisi la solution d’utiliser deux moteurs. Mais lorsque je l’ai monte tous les deux sur les trucks, ils se touchent. Il n’y a pas d’espace suffisant pour les placer.
Je peux envisager deux solutions:
-la première est d’acheter un truck plus large.
-la deuxième est de placer un moteur a l’avant du skateboard et l’autre a l’arrière

Quelle solution me conseilleriez vous? En avez vous d’autre?

Encore une erreur d’image :lol:
voici la première

et la deuxième:

si cela ne marche de nouveau pas , voici les adresses
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 152902.png
https://img15.hostingpics.net/pics/4031 … 152855.png

les 2 solutions sont valables: pour les 1ers setups du forum, avant la generalisation des 6355, beaucoup faisaient du dual en diagonale.

si tu veux gagner en place pourquoi pas réduire l’épaisseur de ton mount ? je sais pas si ca te donnera des idées mais mon support moteur est un peux comme le tien, même principe mais en acier :
« Moby-Board / premiere planche / demande de conseil »

les deux plaque ensemble il fait 8mm

J’y ai pensé simonLst mais en testant il n’y a toujours pas la place nécessaire. L’épaisseur était de 6 mm
merci de votre avis.
Je pense que je vais donc me diriger vers le dual en diagonale merci beaucoup

Salut
Va vraiment falloir deplacer ton sujet dans la bonne section.

ba y a pas un administrateur qui peux me le déplacer?

Cest compliqué vu que tu as ta presentation dedans…
Fait un sujet propre dans la bonne catégorie si ca te derange pas

Sorry, je laisse faire okp :slight_smile: j’ai pas compris comment on fusionne certaines parties …

parce que le problème c’est que j’ai toutes mes données sur ce sujet

Ca sera l’occaz de faire une petite synthèse :wink:

pourquoi pas mais je le ferais quand j’aurais le temps :smiley: