réaliser un skateboard électrique

Bonjour
Je souhaiterais réaliser un skateboard électronique. Pour cela, je m’appuie sur le projet de Nico C: https://www.blablahightech.fr/2016/08/c … omposants/

Cependant le coût demandé afin de réaliser ce projet et un peu trop élevé.

Donc voila ma question: Comment peut on réduire le coût demander pour fabriquer ce projet?

Une solution pour moi afin de réduire les frais et d’échanger certaines pièces.

voici un tableau récapitulatif des pièces proposés et mes propositions pour les changer. Il y a quelques pièces dont je ne sait pas comment les remplacer notamment la batterie et le moteur qui sont tous deux des élément essentiel du skateboard.

Merci de me dire si vous avaient d’autres pièces à me proposer.

Le but pour moi de réaliser ce projet est de pouvoir me déplacer sur au moins 10 km par jour sans avoir besoin de recharger le skateboard.

Je vous remercie d’avance sur votre réponse.

il y a eu une erreur dans l’envoi du tableau je vous le renvoi si cela ne marche pas pouvait vous me préciser comment on fait s’il vous plait j’ai créer le tableau sur Word et je souhaite le transférer sur ce site.
[*]tableau.docx

Salut !! héberge ton tableau sur un hébergeur gratuit (style hostingpics) et colle le lien qu’il te donnent ici…

Si tu as un peu parcouru le forum tu as pu voir que pour baisser le coût tu peux :

1- acheter de l’occase et faire un max de diy (motor mount etc…)
2-revoir tes attentes (passer en single, batteries moins performantes…)
3-regarder régulièrement les promos, et ne pas être pressé, y’a des bon plans sur pas mal de composants couteux (boards, batteries…)

et enfin y’a quand même un minimum incompressible (voir les diy vs r2r) qui est aux alentours de 600euros en tirant tout vers le bas et avec beaucoup d’occase et d’attention

Si tu te présentais pour nous dire qui tu es et ce que tu cherches ? :wink:

  • Se présenter dans la bonne rubrique
  • Poster au bon endroit
  • PS: Si un modo/admin peut déplacer ça dans présentation du coup… Merci

    bonjour

    je suis au lycée en première S et je souhaite utiliser ce skateboard afin de me déplacer plus rapidement dans ma ville, aller au lycée, voir des amis… Une batterie d’une autonomie de 20km me serai amplement suffisant. Je ne pense pas utiliser ce skateboard en dehors de la ville.

    voici le lien du tableau (merci pour l’astuce): http://hpics.li/0192e21

    Pour les batteries et le moteur, tu peux te fournir chez : https://hobbyking.com
    Il faudra assembler plusieurs batteries en parallèle ou série, selon la configuration que tu souhaites obtenir.
    Il te faut aussi un moteur à faible kv (<300). Beaucoup s’orientent vers les SK3 vendues par hobbyking.
    Tu devrais t’inspirer des builds du forum pour choisir tes pièces.

    Salut Gatien,

    Bon, tu as été un peu rapide à poster sur le forum, c’est vrai qu’on aime bien savoir à qui on parle avant de t’aider et te conseiller sur du matos.

    Je suis content que tu sois venu sur le forum en passant par un de mes articles sur le blog. Ma maigre participation à ta question (je n’ai pas toutes les réponses) est la suivante :

    • oublie Oxelo pour les planches. Vaut mieux acheter une planche seule (sans truck ni roue) vu que tu vas tout changer après. regarde sur leboncoin et les groupes facebook de vente de matos de skate, ya de tout, à tous les prix…
    • niveau batterie, comme dis plus haut, tu peux faire de “grosses” économies mais au prix de devoir sortir le fer à souder, préparer tes plans de cablage, etc…
    • tu oublies dans la liste des pièces au chargeur (mais ça dépend à 100% de la batterie donc ça vient ensuite)
    • tu peux prendre un single moteur en 6355 (au lieu d’un 6374) pour économiser encore un peu plus
    • de façon générale, tu peux encore économiser sur le VESC (en prenant un ESC), etc… mais à chaque fois c’est au niveau des galères et du temps que tu vas le payer… Quel est ton niveau d’équipement en matos (fer à souder, matos pour faire des coques en fibre de verre, etc… ) ? si tu as quasiment rien (comme moi) je te conseille d’économiser pour viser du matériel plug and play (mais plus cher que le reste). Si tu es un gros bricoleur et que tu t’y connais en électricité (montage des batteries…) fonce dans le forum, tu trouveras des tutos ou des gens qui ont tout fait (ou presque) eux même.

    bonjour

    Je pense avoir le matériel nécessaire afin de réaliser étant donner que mon père et mon voisin sont des bricoleur. Sinon je demanderai à mon lycée qui est aussi un lycée professionnel.

    Je ne suis pas un gros bricoleur mais je vais quand tout de même essayer de me débrouiller en regardant les tutos.

    Merci beaucoup de votre aide

    Salut Gatien, bienvenue ici !
    Tu verras il a plus de 100 projet e-sk8 différents de quoi t’inspirer, comparer et apprendre en même temps. Sans parler des tutos, review, choix de matos et j’en passe dans les autres sections …
    Bonne lecture et bon ride :wink:

    juste une question quelles sont les critères pour acheter un moteur et une batterie?

    Si tu pars en simple (prévilégier les 6364/6374) ou double motorisation (privilégier les 6354) en esk8. Dual 6374 pour l’emtb. Les kv (- = plus de couple, + = +vmax).
    La batterie ça dépend de ce que tu veux … en taille pour le rendu de ton deck, en poids, en autonomie. En générale la moyenne c’est 5Ah/5000mAh (l’autonomie de ton pack, entre 4et10 Ah je dirais), 20c minimum (indice de décharge, plus il est élévé mieux c’est) valable pour les lipo, après tu peux partir en cell 18650,… mais + de budget …
    et donc les “S”, le voltage de ton pack, entre 6 et 12s en général (plus tu montes en S plus le moteur va tourner vite (vmax) et t’auras moins de tensions dans tes circuits en plus !
    Voilà, j’espère avoir un peu survolé la chose :slight_smile:

    Si ca t’intéresse, tu peux déterminer la puissance du moteur et la capacité de la batterie, ici: http://ecbiz213.inmotionhosting.com/~ri … ulator.php
    En cliquant sur la flèche blanche a droite de la page, tu atterriras sur une autre page qui déterminera la vitesse de rotation du moteur.
    Pour que ton moteur soit efficace, sa vitesse de rotation à vmax doit être inférieur à 8600tr/min

    Plus d’info ici: http://vedder.se/2014/10/chosing-the-ri … kateboard/

    Pour faire simple (ces infos sont dispo dans des tutos pour débutants, va falloir lire le forum pendant quelques soirées :smiley: ):

    -la tension de sortie de la batterie (2S, 3S, 4S) détermine la “patate” du moteur… mais plus tu as de “S” et plus tu auras une batterie grosse.
    -la capacité de la batterie est aussi importante, en mAh, et determine ton autonomie. Plus tu as de mAh, et plus ta battterie sera grosse. Attention, si tu as 2 moteurs, tu consommes un peu plus, donc tu vas moins loin.

    -les moteurs sont classés par taille (6355 et 6374 pour les plus connus). le 55 est petit et puissant, le 74 est plus long et très très puissant.

    • ensuite on parle de “kv” sur les moteurs. Plus ce chiffre est haut et plus le moteur est fait pour aller vite (mais manque un peu de couple à bas régime). Tu dois donc choisir ton moteur en fonction de la vitesse max que tu vises, ton poids, mais aussi si tu veux faire du plat ou gravir des cotes. La base c’est un single 6355 en 190kv je dirais. Attention, le rapport de réduction que tu appliques entre les poulies & courroies va aussi modifier ta vitesse max et la reprise de ton skate (et le freinage aussi je dirais).

    Bonne lecture !

    encore merci de tout vos conseils j’y voit déjà plus clair

    Bonjour ça y est mon projet est lancé. Je viens de recevoir une planche achetée sur le bon coin. il s’agit d’une longboard Curb Nuts
    Après quelques recherches j’ai pu trouver ce moteur. http://alienpowersystem.com/shop/brushl … v-2200w-2/
    je pense m’orienter vers un seul moteur 5065 270kv 2200w
    Qu’en pensez vous? Me conseillerez vous cette marque et sur quel site l’acheter?
    Merci de votre réponse

    j’hésite aussi avec le moteur: http://alienpowersystem.com/shop/brushl … 0kv-3200w/
    du même fournisseur. il y a 170kv 3200w mais un diamètre de sortie de 10mm au lieu de 8mm

    Salut Gatien, ça peut marché,… si t’es un ado de 30kg … nan plus sérieusement je resterais sur les paramètre que t’as par exemple conseillé WereWolf juste au desus de ton précédent com là.
    Si t’as un peu fait le tour des topics et différents build, t’as vu qu’il n’y avait pas de setup comme ça (et c’est pas pour rien. En fait si y’en a un Freerider qui c’est trouvé vite limité 20/25kmh, pas d’accèl. …). Bref si tu pars là dessus met en au moins 2 !
    Pour la marque pas de problème si t’es pas pressé :wink: Sur le site que tu as linké.

    Je dirais par sur un 6374 170kv en single ou 6354 190kv en dual motor (ou 6355 190kv 3.5kW UNiKBOARD)

    j’hésite aussi avec le moteur: http://alienpowersystem.com/shop/brushl … 0kv-3200w/
    du même fournisseur. il y a 170kv 3200w mais un diamètre de sortie de 10mm au lieu de 8mm
    ha yes voilà :slight_smile: (pas grave faut juste le pignon moteur de 10 au lieu de 8 ! C’est rien, et si tu prend ton drive et mount là bas t’aura tout au bon diamètre => 10mm :wink:

    Bonjours
    Merci de ta réponse, je pense donc que je vais partir sur se modèle. Je pèse au environ de 55 kilos et avec mes affaires que je transporte, je pense tournaient vers les 70kilos. Dans le trajet dont je compte effectuer tous les jours (aller et retour), il y a une côte de 300 mètre et qui fait au alentour de 20 pourcent de pente.
    Pour la suite j’ai réussi à trouver un lot comprenant une télécommande ainsi qu’un récepteur. Voici le lien: http://www.rc-diffusion.com/radio-cr2s- … hz-2000001
    Ce lot est il de bonne qualité?
    Au niveau du VESC, sont-ils tous équivalents? J’en ai trouver pas mal qui tournaient autour des 100 euros.

    Tranquille alors, ça va bien bien marché :wink:
    On pourra pas mieux te conseillé qu’une GT2B comme radio (t’as le package TX/RX généralement ensemble, autour des 30€)
    Pour les VESC, DIYES est un bon compromis je dirais.