Re: AXIS AT 41' | Arbor Axis |DUAL 7100W 130 KV |motormount chain overion 6S 16AH

c cool
je vois avec yann si ca le fait et je prends un second chez alien i suppose?

ha ok ! J’y suis :slight_smile:
JE serais toi, si il te faut partir sur un dual, je crois que je préfèrerais encore le dual vesc hobbiking, que tu règle pas à fond, pas en foc, et tu ventile et ça va le faire.
à 40Amps ton setup va déjà te faire de belle ballade, en sensored bldc t’aura le p’tit coup de rein à donner mais ça peut le faire.
Le mieux serait un genre de focbox que tu puisse profiter des 130 sensored en FOC, pcq c’est très agréable et un régale à piloté. Y’a deux focbox en ce moment sur le forum (v6 like) a qui le premier j’ai envie de dire. Sinon les FSESC6.6 pê moins cher qu’une focbox et basé sur le v6 aussi mais redesigné.
Tous accepteront le 10s :wink:

c sympa Riako
je regarde les v6like (dans la partie “a vendre” du forum i suppose?)

ouai, c’est :arrow: « [VENDU] Dual ESCAPE neuf »
:shock: et encore dispo apparemment …

ah oui mais bon 300€…j’explose le budget la :o
je vais rester sur la suggestion de yann:2 VESC HK
il fait ses builds en ESC mais ils prennent pas 10S
je pensais qu’avec 2 esc comme le tien j’aurais le meme résultat mais a priori t’as l’air sceptique…pourtant ceux d’overion sont increvables a ce qu’il parait?

Oui,
il est en Trackstar. Mais ils n’ont pas grand chose à voir, l’un fait 6s l’autre 12, l’un est increvable, l’autre à quand même eu qlq retours négatif au début en emtb du à la chauffe, mais effectivement il marche très bien aussi quand bien installé :wink:

Je suivrais son conseille comme je te disais, mais si tu veux prendre le mien tu peux quand même :smiley: ! haaha

Look les builds en vesc 4.XX, y’en a … presque pas …
Ha si un ou deux, en attendant de voir combien de temps ça va tenir si il ne sont pas bien paramétré et tirer à bout et refroidit.
Mais donc c’est pas rien si on en voit pas/peu (je veux juste t’éviter de dépenser le prix de deux ESCape au final :stuck_out_tongue: )

yes ben…merci
du coup désolé de pas te prendre ton ESC… :smiley:
donc si je comprends bien:avec une dual focbox à 300€ c’est niquel niveau gestion des moteurs
mais si je prends 2 VESC HK (150 €) j’e dois lancer la board au pied…et je risque fort d’en cramer un au parametrage

pfff

Nan, car en suivant nos recommandations tu vas faire un truc niquel :wink:
Focbox, V6 ou like : ça endure le foc et avec des intensité sup. au vesc 4.xx
Le vesc 4 ça marche bien, mais t’es en bldc et les sensors fonctionne quand même, mais ça n’a rien à voir avec le foc.
J’ai des vidéos là et si tu descend assez tu vas voir (le ptit coup de rein pour lancer, ça se voit à peine) et entendre la dif.

Le truc cool après c’est que tu peux vraiment faire comme ça vid. là :

tu peux te laisser aller en AR et ré-accélérer, ça repart en monté sans un bruit.
En vesc tu pourras freiner, mais pour repartir en côte faut soit pousser un coup, ou te lancer d’un coup avec le bon coup de rein et que les moteurs tourne direct quitte à burner un peu mais sinon ça va cogger un peu.

oui c bien plus silencieux en effet
c important pour pas avoir l’impression de rider une voiture RC :lol:
j’attends le retour de Yann pour faire un choix

En fait c est une question de budget a mettre en adequation avec tes attentes:
Vmax, puissance, facilité / fiabilité / silence/ confort.
Sans vouloir te refaire peur et repartir dans des tergiversation je vais te citer un grand philosophe “un VESC4 tu lui eternues dessus il crame” - Goldenkiller

en fait un autre grand philosophe (Y…) m’a dit qu’un bon VESC4 c au moins 100€
alors qu’un FSESC 6 c’est 130€ et que la différence de fragilité et de confort valait largement les 2 X 30€ d’écart… :wink:

mais il peut se tromper…

C’est pas vraiment vrai. Tu peux très bien avoir un VESC à 80€ et qu’il marche parfaitement !
Cela dépend : de la tension, de l’intensité qu’on va tirer et sous quelle forme (continue, par pics…) et surtout de comment le refroidissement est fait.
Willozboard a pris le pari d’équiper ses MTB de VESC 4.12 au prix d’une belle étude thermique.
Le résultat est sans appel : ça marche sans sourciller malgré les méga stress test que des riders qualifiés leur ont mis dans la tronche.
Donc non, ce n’est pas qu’une question de prix.
Surtout qu’en électronique, le prix de chaque composant diminue ÉNORMÉMENT selon la quantité commandée.

@pimousse
tu sais moi je maitrise pas trop ce domaine, je me fie un peu à tous les avis que je reçois,et il semble malgré tout unanime qu’un VESC 6 est supérieur à un VESC 4 (même en prix d’ailleurs…)
mais je reste ouvert à toutes les opinions:

:arrow: "
Le truc cool après c’est que tu peux vraiment faire comme ça vid. là :

tu peux te laisser aller en AR et ré-accélérer, ça repart en monté sans un bruit.
En vesc tu pourras freiner, mais pour repartir en côte faut soit pousser un coup, ou te lancer d’un coup avec le bon coup de rein et que les moteurs tourne direct quitte à burner un peu mais sinon ça va cogger un peu.
"

Oui, le VESC 6 est bien mieux.
J’ai déjà listé les différences entre les 2 versions y’a quelques jours, et surtout les avantages qu’elles apportent.

après faut voir si la diff de prix entre les 2 sont vraiment nécessaire à ta pratique… perso j’suis en VESC 4.12 sur une board… oui un jour j’ai un DRV qui a cramé sans trop savoir pourquoi mais depuis que je l’ai remplacé j’ai pas eu de problème (single motor sensorless en BLDC sous Ackminiac 2.54)

@pimousse
tu peux me mettre le lien de cette analyse VESC6/VESC4 stp?

... perso j'suis en VESC 4.12 sur une board... oui un jour j'ai un DRV qui a cramé sans trop savoir pourquoi mais depuis que je l'ai remplacé j'ai pas eu de problème T'as vraisemblablement pas eu de nouveau problème,.. jusqu'au prochain donc :mrgreen:

Oui par contre dans ce que dit Pimousse, les deux ne sont pas du tout dans le même mode de ride (BLDC vs. FOC), si ?!?

@pimousse tu peux me mettre le lien de cette analyse VESC6/VESC4 stp?

On en parlais « Quelle différence entre VESC 4.x et 6.x ? (#6) »

HW6.4 et inspirés :

  • Meilleur layout du PCB pour réduire les transient voltage du FOC = meilleure fiabilité FOC
  • 3 shunts pour mesure courant moteur = meilleure fiabilité FOC, plus haut ERPM possible
  • DIRECTFET sur un seul côté = meilleur refroidissement = plus d’amp possible à tirer

Si tu fais un eskate et que tu restes en BLDC : go HW4.12
Sinon : go HW6.4

[emoji51][emoji849]chinese speaking ?