Re: AXIS AT 41' | Arbor Axis |DUAL 7100W 130 KV |motormount chain overion 6S 16AH

RTFF :lol:

Avantage des VESC Hardware 6.4 et inspirés VS. 4.12 et autres :

- Meilleur design de la carte pour une meilleur gestion du mode FOC = FOCking good
- Plusieurs dispositifs de très faible impédance qui permettent au courant de passer d’un point à un autre du circuit électrique en utilisant très peu d’énergie pour la mesure courant moteur = meilleure fiabilité FOC encore, plus haut kV moteur possible.
- DIRECTFET sur un seul côté = les principaux composants qui chauffent rassemblé d’un côté = meilleur refroidissement = plus d’intensité (A = ampère) de courant possible donc plus de Waaaattt aussi en gros !

Si tu fais un build roues skate/longboard et que tu restes en mode BLDC : go VESC Hardware version 4.12
Sinon : go HW 6.4
:slight_smile: c’est un peu mieux ?

Oui merci riako c plus clair

Mais Il semble que le gain de torque est pas flagrant en 10s et vesc 6 avec une li ion et haut kv .

Mieux vaut un esc avec lipo 6s et faible kv Pour avoir du torque : on peut quand même avoir une v max de 45 km/h
Et ça permet de faire de sérieuses économies…

Évidemment le mieux c’est moyen kv forte puissance de moteurs vesc 6 et lipo 16s mais à t’on besoin de tant de couple / vmax de 60 km/h ??sans parler du prix X2 ou X3…

Tu en penses quoi toi ?[emoji55]

Tout depend de ton cahier ded charges et possibilités :
En 6s esc rc ca marche tres bien mais tu n exploiteras pas toute la puissance de tes moteurs par rapport a un esc ou vesc en 12s, pour la simple raison qu un moteur a un rendement optimum a une certaine vitesse et qu ils sont limités en courant admissible avant de cramer 80-90A sur les sk3 de memoire

Oui exactement
Je n’ai pas besoin d’exploiter toute la puissance de mes moteurs pour atteindre le torque et la vitesse que je recherche c’est comme ça que je l’entendais

en phase intermédiaire:j’attends les box qui vont bien… :smiley:

par contre ça donne quelques frayeurs et ça cogg dur des qu’il y a démarrage en cote,meme faible :x :?

je peux peut être améliorer au parametrage des ESC…

Je ressors un peu le post hihihi
A propos de la axis avec l’ancien setup, t’as pas eu de soucis avec ton boîtier et le fait que la batterie ne soit pas flexible avec le flex de la board ?
Parce que je galère à trouver un deck pour mettre un setup AT là

salut
la Axis est très bien pour un setup AT
non pas de souci de flex, mais j’ai pas fait de sauts avec…juste ballade tranquille
:smiley:

Mais même sans sauter dessus, ça n’a pas abîmer ton boîtier ni ta batterie (si elle était fixé à la planche)

non le boitier se déforme avec la planche,et la batterie n’était pas fixée au deck

Elle n’était pas fixée alors ?!
On m’a toujours dit de la fixé, après je sais pas si c’est si mauvais si tu as confiance en ton boîtier

Doit y avoir huit ou 10 vices alors ça devrait aller

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hey je ressors le sujet pour savoir ce qu’elle devient cette planche, si tu as des photos
je connais quelqu’un qui débute et qui se lance sur un projet avec une axis aussi

Tu peux boitier séparé obligé ou le flex n’est pas si important que ca pour un boitier plus tradi

1 « J'aime »

salut Balta,aucune idée elle a été vendue y’a bien longtemps, pour des board de plus en plus puissantes (je dois etre a mon 8e build… :wink: )

Ho dommage ! Merci quand même :wink:

1 « J'aime »

ça fait bizarre de relire ce post…meme les photos ont disparu…je me rends compte avec le recul que c’est grace a la communauté ,et à votre soutien, que j’ai tant appris ces trois dernières années, que j’ai développé cette passion et que j’en suis là aujourd’hui, a faire frénétiquement des build monstrueux …,à partager des moments de bonheur avec d’autres passionnés qui sont devenus des amis pour certains ,alors merci a tous ceux qui m’ont aidé à un moment ou un autre, c’est une belle communauté de passionnés
RIDE SAFE!!!

2 « J'aime »

Bravo à toi, la communauté, le forum, les échanges c’est important mais ne remplacera jamais la motivation, l’envie de bricoler, de passer du temps la dessus alors qu’il y a tellement de choses importantes, d’améliorer, de regarder les petits détails dont tout le monde se fou à part toi, de continuer à essayer jusqu’à avoir qq chose qui te plait, avec lequel tu tires aussi une satisfaction du « devoir » accompli… avant de te dire… qu’il te faut encore plus, et repartir sur un nouveau build, pour quelque fois repenser à tes premiers builds. C’est ça qui est top.

c’est dommage pour les photos car NoelShack sur lequel elles étaient hébergés consacre depuis fin 2019 uniquement son service à des images utilisées sur jeuxvideos.com. Avec la mise en place de cette version du forum qui ne repose plus sur phpBB, des capabilities d’authentification avec FB ou autres, ce type de situation ne se reproduira plus. Niveau espace, on est « illimité » et l’hébergement de photo est intégré maintenant en natif lorsque tu fais un post

Big up à toi !

merci Cedric,et bravo à toi pour le boulot accompli sur et en dehors de ce forum,la communauté te doit beaucoup :slight_smile:

2 « J'aime »