Re: AXIS AT 41' | Arbor Axis |DUAL 7100W 130 KV |motormount chain overion 6S 16AH

Magnifique ce deck sur ce build [emoji7]

Oui c confortable vu la taille
je compte changer esc et moteurs
Orange man tu penses que c faisable ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Super deck ouai ! FAN FAN FAN !
Yes bien sûr et si tu changes les 2 (moteurs et vario) ça va te changer la vie. Pê même double la batterie aussi et t’as une machine de guerre après :slight_smile:

Ok pour esc et moteurs
Faut que je trouve le bon matos…
(Esc hobbyking ?moteurs overion ?)
Par contre le boîtier permet pas une batterie supérieure
Qqn a vu un tuto pour changer les esc sur le forum ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avec 2x VESC 4.10 Hobbyking, en 10S BLDC ça devrait le faire, pas besoin de FUCKBOX ou autre.

Je voulais aussi faire quelques test pour modifier ma board (manque de temps en ce moment)
mais oui, je pense que c’est réalisable. Il te faudra modifier les supports moteurs si tu veux garder tes trucks d’origine.
Peut etre commencer déjà par ça et voir …

Pour les controleurs, possible aussi comme le dit Pimousse.
Tu perdras par contre les infos autonomie batterie sur la téléco. C’est peut etre dommage …
A moins de rajouter un afficheur numérique sur ta board - Dans ce genre : https://www.ebay.com/itm/12V-24V-36V-48 … 100623.m-1

Pour une deuxieme batterie, le coup est jouable.
en rajoutant un cadre en bois ou en plaqtique (impression 3d) pour y loger un 2eme pack.
Dans ce style la : « Doublage d’autonomie « Carbone F-Rider » »
Seulement ca va rigidifier ton deck - Ce que tu ne voulais pas.

Ou, me viens une idée pour la 2eme batterie.
Toujours sur l’idée d’un cadre pour augmenter l’épaisseur de 2 cm afin d’y loger un second pack batterie.

Mais plutot qu’un cadre rigide => le faire un caoutchouc un profiler 3cm / 2cm par exemple .
afin de garder le flex du deck …
:wink:

le receiver radio n’est pas intégré dans l’ESC d’origine et compatible PPM sur le VESC?
Sinon prévois de changer la remote aussi.

La radio est séparé du ESC
Elle se plug dessus par une nappe

@ pimousse:je pensais prendre des esc et pas des vesc vu les complications que certains ont eues avec les vesc ?

@orangeman: pour doubler la batterie je verrai après esc et moteurs
Je crains que le boîtier soit trop près du sol… ceci dit j’ai déjà une 2 e batterie identique en stock… a suivre

Merci pour vos comms ça fait plaisir d’avoir de l’aide… je rame un peu car je découvre ce domaine…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

l’été fut propice à la réflexion:

quitte à l’upgrader,autant y aller franco:je vais en faire un monster truck en multipliant tout par 2!!

au programme:
-2 moteurs Overion 130 KV 3550 W chacun…
-2 kits mounts et transmission par chaine de moto:fini les courroies qui claquent en plein ride au milieu de nulle part
-2X 9 AH 10S3P li-ion:soit 20 km d’autonomie sur chemin de terre en prévision
-pneus MBS 8 pouces
-trucks MBS matrix 2
-hooks freebord S2
-et 2 vesc hobbyking pour contrôler cette débauche…
-un affichage du niveau batterie sur la board
-un crochet d’attelage pour tirer ma bagnole…non je déconne la :wink:

en gros il ne restera de ma board actuelle que le deck bien sur,la télécommande et transmission radio, le chargeur, le boîtier des batteries qui sera aussi modifié:thx to orangeman :wink:

qu’en pensez vous?? :shock:

Trop Tooooop !!
Je pense qu’avec ça il te manque le deck de mountainboard au final :smiley:
Nan tu vas kiffer ! C’est que là t’es partis pour du kiff sans limite à côté.
Au début quand j’ai multiplié par deux, je pensais que tu passais en quattro :stuck_out_tongue:

Non quattro ça mangerait trop de batterie :drum:
Sinon je me dis Autant upgrader à fond
Mais le coût aussi est plus que doublé…
Bon on vit qu’une fois…[emoji2]

Alors autant le faire à fond !! :thumbup: T’as carrément raison, tu devrais grave kiffer la diff !
Du coup tu manques le FOC à quelque € près (enfin encore une fois le double des vesc HK mais bon …) que tu saches quand même (Plus de coup de pied à donner, du silence à bas régime, plus de précision dans le ride imo… etc) :slight_smile:

Oui mais bon… je dois nourrir les enfants aussi…[emoji6]
Et pour le coup de pied au démarrage
J’ai essayé un setup de Yann : même en cote ça part comme une fusée [emoji573]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

:smiley: hahah
Ha oui ça ya pas à dire !
Mais il est pas en vesc 4.xx :slight_smile:

Oui c vrai
Mais ses esc prennent pas du 10 s
Faut que je lui en parle de ces vesc…
Merci riako

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

y’a des ESC qui prennent 10S sinon… au niveau prix j’sais pas ce que ça donne mais ça doit le faire non ?
Sinon il me semble que Willoz est en VESC 4.12 donc ça passe, faut juste ajouter ventilo sur une des prises et ça le fait !

Ok Léon
T’as un exemple d esc qui prend 10s?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Riako en vend un à 50€ !

:arrow: « [VIDE GRENIER] Pieces meca, elec, parts, builds, autres et meme plus …! »

- 1 x ESC APS 120A 3-12S (50€)