Questions / Réponses express

Crée un sujet , parce que là tu as trop de question et c’est galère a répondre sur ce sujet.
Pour résumé ta batterie 10s3p ca va pas sur un mtb.
Elle sort 60amp max, donc tu devra régler tes vesc a 30amp par vesc… dommage de brider un beau montage comma ca et en plus tu vas la fatiguer vite.
Prend des lipo ou une 10/12s 5 ou 6p
POur ce qui déterminera ta vitesse:
kv moteur
rapport de transmission
taille roue
voltage (10s ou 12s ou 6s ou…)

comme tu vois c’est pas vraiment un seul élément.

obligé d’avoir des capteurs dans des hub ? si pas de capteurs, ça tourne en BLDC ? sinon en FOC (sans capteurs) ?

bonjour a tous
je vais passer mon build 6S en 12S
je pars sur 2X6S TATTU qui me semblent plus durables et fiables que les turnigy graphene et autres
ma question:il vaut mieux des 6S 25C 10000 mAh que des 6S 15C 12000 mAh non?
petite perte d’autonomie mais ça enverra plus d’intensité aux moteurs (overion 130kv)

Mais c’est quoi ton besoin maximum en Ampères au total ? As-tu vraiment besoin d’envoyer “plus d’intensité aux moteurs” ?
Si le C-rating de Hobbyking est juste, on obtient :
* Si total < 180A, prends les 15C 12Ah
* Si 180A < total < 250A, prends les 25C 10Ah
Après, pour les valeurs réelles de C-rating, faut voir mais c’est dans le même esprit, en prenant des valeurs supposées correctes.

Et sinon, un lien pour argumenter ce propos : “je pars sur 2X6S TATTU qui me semblent plus durables et fiables que les turnigy graphene et autres”

faut que je vérifie les specs mais je mets 2 focbox enertion pour alimenter 2 moteurs overion 3550W 130 KV
je pense que les 25C seront pas du luxe (ça sature déjà en 6S15C actuellement esc turnigy track star: on sent que sur le full throttle long ça aurait besoin de plus…)

Et sinon, un lien pour argumenter ce propos : “je pars sur 2X6S TATTU qui me semblent plus durables et fiables que les turnigy graphene et autres”
pas de lien en particulier mais au fil des lectures de forums RC,il semble globalement que les retours sont meilleurs sur les tattu que sur les autres marques (C réel, meilleure tenue des cellules dans le temps…d’ailleurs elles sont parmi les plus chères ,mais si elles durent plus longtemps…bref c les duracell des lipos! :wink:

Oui les Tattu c’est de la très bonne, cher, mais très bon

J’ai de la 10S (2x5S) 10Ah en Tattu si tu veux (moins de 5 cycles)

pas de lien en particulier mais au fil des lectures de forums RC,il semble globalement que les retours sont meilleurs sur les tattu que sur les autres marques (C réel, meilleure tenue des cellules dans le temps…d’ailleurs elles sont parmi les plus chères ,mais si elles durent plus longtemps…bref c les duracell des lipos! :wink:
Ok merci pour le retour !

J’ai de la 10S (2x5S) 10Ah en Tattu si tu veux (moins de 5 cycles)Peut-être Intéressé ! A quel prix les 2x5S 10Ah ?

pas pour moi merci:je cherche des tattu 6S 10 AH 25C
sinon je cherche une transmission dual belt pour trucks matrix pro:à part unik et overion(trop chers) ou etoxx (encore plus cher…),vous auriez des plans?

Déjà je peux te confirmer que ton fusible sera bien trop gros vu la batterie utilisée (comme dit golden)

Voici les specs de ta batterie :

Vu qu’elle sort 60A en continu ton fusible de 160A est carrément trop gros et donc devient inutile :slight_smile:

En même temps tu peux laisser le 160A quand tu évolueras niveau batterie …

En tout cas une chose est sûr le Unity ça va à peine le chatouiller avec la 10S3P

:?: Si ma batterie envoi 60A et que j’ai deux moteurs 6374, alors chacun des moteurs recevra 30A? Je divise par 2 c’est bien ça ? :?:

Complètement.

Par contre un moteur 6374 qui ne reçoit que 30A, c’est un peu dommage, non ? Beaucoup de gâchis (soit d’euros, soit de puissance), dommage…

Combien d’Ampères max en continu je envoyer dans un moteur 6374?

Mon Unity autorise 80A par moteur.
D’apès vous, je rajoute une deuxième batterie 10S3P, ou je repart sur un système de deux Lipo 6S?
Pour les BMS intégrés au batterie, est-ce qu’il s’additionnent ou est-ce qu’il en faut un seul pour les 2 batteries.

Les 6374 tournent à 70A Max par moteur.

Rajouter une seconde 10S3P en série n’est pas envisageable car tes moteurs ne peuvent tourner qu’en 12S max.

Là ça te ferait 10+10=20S

Donc tu crames le Unity :slight_smile:

Ce n’est pas conçu pour ça et ça semble unsafe à souhait surtout si c’est ton premier build.

De toute façon la Unity peux pas prendre cette tension.

Les mettre en parallèle, déjà vu sur le FoFo ça se fait mais ça ne t’augmentera que l’autonomie et tu resterais en 10S sauf que tu serais en 6P (plus de bornes)

Mon avis (comme t’avais dit Golden il me semble) : 2 Lipos 6S de qualité en série pour être en 12S

Réserve la 10S3P pour un build longboard (c’est conçu pour ça)

50A par moteur pour commencer me semble déjà pas mal. Évite de balancer 70A par moulin au début, tu risques de te braiser vilain.

Ok bien reçu merci. :wink:
eMTB (dual rear): 2x Lipo 6S en série
eSk8 (single rear): 10S3P

Et 50A par moteur, je vais être raisonnable.

:?: Avec 2 Lipo 6S, les mAh des deux vont s’additionner?
:?: Vous recommandez combien mAh total?
:?: En 75C, une bonne décharge selon vous?

Je pensais partir sur les graphène 5000mAh 75C
https://hobbyking.com/fr_fr/graphene-50 … ?wrh_pdp=7
En RUPTURE !! :frowning:

5000mAh c’est pas beaucoup.
Calcule l’autonomie souhaitée avec les consos suivantes (valeur pour avoir un ordre de grandeur): 12Wh/km en street single,
15Wh/km en dual,
25Wh/km en eMTB.

5000mAh c'est pas beaucoup. Calcule l'autonomie souhaitée avec les consos suivantes (valeur pour avoir un ordre de grandeur): 12Wh/km en street single, 15Wh/km en dual, 25Wh/km en eMTB.

Quand on monte deux batterie en série, est-ce que les mAh et les V s’additionnent?
En conso j’ai 10 bornes à faire, donc :
25Wh/km x 10km = 250wh. Exact?

Branchées en série les tensions s’additionnent mais pas les mAH.

Les capacités des batteries s’additionnent lorsqu’elles sont branchées en parallèle.

Ton calcul sur l’autonomie semble correct vui.