Questions / Réponses express

Question fusible:
Vous recommandez quoi pour une batterie 10S ?

1 « J'aime »

Fusible et AWG se dimensionnent selon l’intensité tirée et pas le voltage (et donc rien à voir avec les 10S).
Je dirais :
MTB (dual 6374) = 8AWG pour la ligne commune, 10AWG pour chaque ESC)
eSkate : 10AWG.

60A c’est bien je trouve

C’est-à-dire ? Sois plus précis :wink:

Merci
Je pense tout monter en 10awg
Le fusible en 60A, ok. C’est ce que j’ai le plus vu

Pour le moment je n’est que la batterie 10S 36V, un anti spark XT90s, les câble en 10awg, et un focbox unity (2 sorties).
Je pense 2 moteurs 73- -

Si c’est des 6374 ils prennent 60A max il me semble, si il y en a 2 l’intensité s’additionne non ? ça serait pas plutôt max 120A ? En tout cas l’unity est donné pour 300A max sur la fiche technique donc elle ne risque pas grand chose à 120 j’imagine :mrgreen: …

Moi je laisse tomber le coup d’expliquer les fusibles; on l’a fait je ne sais combien de fois (à travers plusieurs posts) et on dirait que beaucoup ne cherche même pas avant de poser la question…

C’est un peu comme le coup de poser une question et de partir sur la première réponse qui vient. Cette réponse est-elle correcte ? Qui est la personne qui a répondu ? Quel est son niveau de compréhension d’un eskate ? Je suis attristé et peu moins présent ici à cause de tout ça notamment, sans doute que je vieillis trop vite mais avec les arrivées massives de nouveaux membres qu’il va y avoir au printemps (comme tous les ans), je me fais du soucis pour la sécurité des nouveaux builds à venir…

Tu me dit que Unity admet 300A
Si je met un fusible de 120A, est-ce que je ne risque pas de « brider » mon Unity ?

Yep c’est le problème de nos jours.
Peu de personnes savent chercher y a qu’à zieuter comment sont faites les requêtes google :slight_smile:

Mais en même temps je pense que sur le FoFo y a quand même un bon niveau de connaissances mais faut répéter sans cesse c’est sur et c’est moins « friendly » et facile à appréhender qu’un groupe fiond’book.

Mais bon moi j’aime po Zuckerberg.

C’est 300 A en pick pas en continu

Donc avec unity il faut du 160A
Tu confirme?

(Dsl c’est qu’a ce prix , je préfère être sûr et certain)

J’ai une unity également et j’ai commandé des 125A sur Alibabouch (d’ailleurs ils sont FAT !) mais je ne l’ai pas monté encore je tourne sans fusible pour le moment …

Toi t’as pas lu le message d’Elyaouuuuuu qui répond complètement à ta question … :slight_smile:

T’as quoi comme moteur ?
Tu prends leur Max current, tu le multiplies par deux si t’en as deux et tu prends le fusible correspondant.

Pas bien Elyaou pour le fusible [emoji23][emoji1787] mets le Lazy boy ça vaut le coup pour éviter de voir ta monture se volatiliser, ça serait con :wink:

:lol: j’y compte bien mais je ne l’avais pas encore reçu qd j’ai fais le montage du boîtier arrière :slight_smile:

salut je sais pas trop ou mettre ma question a la con :smiley: donc je met cela ici
j’ai chercher sur le forum et j’ai rien trouver

connaissez vous cette board?
https://www.bhutrade.top/helvei-longboa … 14138.html

non mais je pense qu’il y a une boullette, mais si sur un mal entendue cela peut marcher alors go quoi!

merci

Génial, ils ont fait comme moi à mes début ! Le truck avant est à l’envers … ça promet ^^

bah à 27€ ça se tente grave non ?!..
C’est un site connu ?
T’as déjà commandé là bas ?

Edit : mais bon avec l’Acton et toute les trot’ à a peine 20€ aussi … ça sent trop bizarre ce truc, tu vas recevoir une roue ou un jouet plutôt :lol:

Ça sent la GROSSE arnaque… Un truc à la sauce Wish

Un Finger skate électrique ! :lol:

1 « J'aime »

c’est un site us, en fait je pense que c’est les frais de port qui doivent arracher la tête.
mais c’est bizarre effectivement :lol: