Questions / Réponses express

donc pour toi de 0 à 30 KMH on a plus de couple en 12S2P qu’en 6S2P
pourtant il s’agit du torque maxi sur le calculateur…et c vrai que mon EMTB en 6S 5P a un couple énorme (l’autre jour je trainais 2 ESK8eurs à la file indienne dans une cote à Paris ,et j’arrivais encore à accélérer…
de toute façon je prépare un setup en 12S pour le printemps, donc on pourra vérifier :wink:

captures d’écran:tous paramètres identiques sauf 1 6S et l’autre 12S

Tu verras que le couple ne sera clairement pas le meme, surtout parce que tu pourras monter les moteurs a puiss max, en respectant l’intensité max…les pignons jouent aussi pour beaucoup sur le couple, mef :wink:

Salut tout le monde, j’ai du mal dans le choix de mon bms même après pas mal de lecture sur ce sujet.

Pour infos mon setup est en 12s, j’en est repéré un qui pourrait peut être convenir.
Merci.

https://www.unikboards.com/fr/boutique/ … ttery-bms/

Hello…
Quelqu’un a déjà fait tomber son build dans une rivière ?
Si oui. Possibilité de récupérer quelques choses ?
J ai tout démonté, essuyé, passé au sèche cheveux…
J attend que ça sèche…
J ai trop la poisse :scream::sob::sob:

salut theo
ça m est arrivé au printemps , j ai prêté ma board a un pote et il me l amis dans le canal de l ourcq , sur le coup
j ai sauté dans l eau pour essayé de la retrouver mais rien a faire , l eau était marron .j y suis retourné 48 h plus tard mieux équipé avec rateau et un tube en pvc avec un fond en plexis pour voir le fond .
et miracle je l ai retrouvé . verdict electronique hs , j ai demonté les moteurs , passer les roulements au wd40 et c est reparti. j ai démonté la batterie 10s4p samsung 30Q et a ma grande surprise j ai pu sauver 35 cellules . j ai refais un pack 10s3p sur une de mes board en single . j ai tout récupérer sauf les vesc /antispark/bms .
voila le retour de mon expérience :wink:

Hello porquiot. Arf je me sens moins seul… :sweat_smile: Elle a été complètement sous l’eau pendant 10sec max… J espère pouvoir récupérer quelques chose mais je n y crois pas trop…
Merci pour ton retour d’expérience :+1:

hahaha je m’en veux de rigoler mais bon !
Check ta batterie, cellule par cellule, ton controller aussi, avec un peu de chance…
Le moteur doit etre bon, peut être à changer les roulements mais normalement les moteurs brushless c’est bon
Après prend ton temps avec le voltmetre, et si tu reroules avec des parts de ce build soit encore plus prudent qu’un truc puisse lacher

10 seconde, tu peu sauver beaucoup de chose, bon reflex le sèche cheveux, après démonte le plus sensible et fait séché au dessus d’un radiateur l’ensemble toute la nuit, genre à 50 cm au dessus du radiateur.

les gars! quand on parle de moteurs "waterproof " c une façon de parler…faut pas tout prendre au pied de la lettre…(apologizes…) :smiley:

Je pensais prendre un vesc 6 chez trampa, pour un scooter, ma question est combien de temps entre la commande et la livraison ?

Plutôt un contrôleur de scooter 48V sur aliexpress? en plus y’a toute les fonctions intégrées pour le scoot … feu de stop , branchement vers un afficheur … et pas cher , donc tu peux commander du spare ! :smiley:

Salut Lurch, je compte bien roulé en mode foc, et avoir un contrôleur fiable, du coup un vesc c’est pas beaucoup plus cher ,c’est juste que j’attends d’avoir la carte grise avant de le commander alors pour les délais c’est important, il faut j’aille bosser, et il me faut un véhicule!! ( j’ai récupéré 2 scooter électrique et les 2 sont en panne et donc esc cramé au bout de 2000 kilomètre)

En attendant,tu as cherché la panne des contrôleurs? sûrement les mosfets de puissance cramés :geek:

J’ai pas cherché la panne, je suis d’accord, certainnement un problème de mosfet, c’est du composant traversant, pour les tester il faut les dessouder , il y en à 48 :roll: bon ça m’intéresse pas comme défit, surtout que ça explique ps pourquoi ça à cramé, quand c’est pas fiable, il faut mieux changer, sauf si on peut améliorer, j’ai tout de même démonté et j’ai rien trouvé de flagrant.

Question idiote:
Pour un montage à deux moteurs, faut-il aussi deux VESC?
Ou un seul suffit pour les deux moteurs?

Il en faut 2 :wink:

RTFF comme on m’a dit au début… :slight_smile: :lol:

sinon quelqu’un saurait ou trouver des pneus roadies 7 pouces compatibles avec les hub MBS rockstar?
lacroix board en fait à 35$ les 4 mais il y a 70$ de FDP… :o

Y’en a chez Trampa … 14 € l’gommard sans les Fdps.

En fouinant un peu on dirait que c’est les mêmes boudins qui sont montés sur les chaises roulantes [emoji23] (sauf qu’ils sont souvent plein donc sans chambre à air) y’a peut être moyen de se les faire rembourser par la sécu :slight_smile: i’m joking !

sinon quelqu’un saurait ou trouver des pneus roadies 7 pouces compatibles avec les hub MBS rockstar?
lacroix board en fait à 35$ les 4 mais il y a 70$ de FDP… :o

35$ les 4 avec les tubes…ça intéresserait qqn un achat groupé? à 2 ou 3 ça deviendrait intéressant