Questions / Réponses express

Salut Lurch, j’ai laissé branché un moment mais rien de changé, vérifier tension chargeur, 42 volts normal, tension batterie 38 volts, il y à une couille dans le potage, je déshabille la batterie, il y à bien un BMS, temps mieux, ça me rassure et je trouve direct le problème, un fils est dessoudé, en haut à droite, on voie pas sur la photo.

Bon c’est ressoudé, mais le problème c’est que j’ai roulé avec un élément pas chargé, il à du en prendre plein la gueule, bon j’ai branché en charge, ça à l’air de charger, je fait un teste cette après midi, c’était pas grand chose.

Salut,
J’ai une question toute bête, je voulait savoir si les fils de mes moteurs n’ayant pas beaucoup de place ne risquer pas de se couper ou que les connexions ce cassent à force de rider.
Merci

J’ai eu un soucis malgré les fils non tendu car le mouvement répété a fait jouer les fils moteurs et a la longue, un des fils moteur s’est coupé net dans le moteur. Pas réparable car la soudure n’est pas accessible même en démontant le moteur.
A ta place, je m’arrangerais pour laisser un peu plus de mou.

Je plussoie Tux :wink:

Je sais pas trop comment faire peut-être percer les motors mount de manière que les fils soient bien droits mais j’ai peur que sa fragilise trop.

Il faut que tes fils arrivent vers le milieu de ta planche avant d’entré dans le boiter, ainsi il travaille beaucoup moins, leur mètrent une gaine thermorétractable (la rétracter une fois les câble en place) pour les protéger et les renforcer, ainsi il travaille ensemble, et faire attention qu’il frotte pas contre les moteurs. Si tu peu tourné tes moteurs pour que les fils soit coté deck et non coté route se seras plus simple.

Le problème c’est si je tourne le moteur je pense les fils vont forcés encore plus

bon je sais pas ce que c’est que ce boitier, mais tu t’occupe pas ces trou du boitier, tu cherche une bonne position, pour que tes câble travaille pas de trop, bon la je les trouve trop près du boitier aussi, tu peu essayer qu’il parte vers le truck avant de revenir vers le boitier.

Oui je vais soit percé un trou vers l’arrête du boîtier ou refaire des trous bien droit au niveau du motor mount et je peut pas plus éloigner le boitier je suis au max je peut pas envoyer de photos de la board je suis pas chez moi la semaine

Mount eskating ? Ils sont un peu relou pour les passages de cables, je suis jojo sur l’idee de tourner les moteurs d’un quart de tour pour que les cables partent vers l’arriere puis reviennent vers le boitier. Tu devras peut etre allonger les cables de l’esc, ou de le decaler vers l’arrière…
Vu la photo ils sont vraiment trop short et vont sans doute etre en extension pendant le carving…

perce pas de trou avant de trouvé comment positionné tes câbles, essaye avec différente position de moteur et différente longueur de câble, et tu devrait trouver une bonne position naturel… Bon c’est pas évident ok :mrgreen:
Merci Guam, on a posté en même temps j’avais pas vue ton com, complètement d’accord.

Oui mount eskating, j’avais pas penser tourner les fils vers l’arrière mes fils seront assez long faudrat que je fasse gaf au coude pour revenir jusqu’au boitier.
Merci pour vos conseils les gars c’est sympa [emoji6]

Salut à tous petite question elec, sur mon spot de chantier led j’ai une petite 2s1p 2200mAh qui me donne 4h de jus, je souhaite la remplacer par 2 blocs de 2 piles (2s2p si je dis pas de con*erie) en 9800mah, et les monter en parallèle… je reste en 8.4V mais j’explose les mAh et donc l’autonomie…

concernant la charge j’ai le cordon classique que je souhaite conserver.

dangereux ? con ? bms ? installe, on réfléchira en attendant les pompiers ?

le but de cette autonomie est (en plus de bosser après la tombée de la nuit à 15h) de le poser de temps en temps sur ma mob comme phare avant pour les virées de nuits avec les potos.

le matos en vue :
https://www.ebay.co.uk/itm/4X-Flat-Top- … 0005.m1851

https://www.ebay.co.uk/itm/Battery-Hold … :rk:2:pf:0

merci

Si tes 2 accus en place sont encore bon,ajoute en d’autres en parallèle .
N’achete pas des Ultrafire. . et généralement tout accu lion qui contient le mot ‘fire’ c’est des fake. . aucune autonomie… voire dangereux :oops:

prends plutôt du LG, Samsung, Panasonic.
ou liitokala sur aliexpress.
Vu le courant faible dans chaque accu,pas la peine de prendre des haut de gamme à 50A de décharge!
voire même en récupérer dans une batterie de pc portable hs ( après un test bien sûr. .

tu as déjà un bms 2s dans ta lampe :wink:

Merci Lurch, pas de « fire » donc, c’est noté.

si il y a un bms il doit être sous l’emballage bleu de la batterie, collée au fond du couvercle du projo… qui est une merdouille chinoise vendue à prix d’or chez nous
je m’étais tâté pour des lg ou samsung mais à 6/7 euros la pile ça fait un petit billet.

je vais voir pour en choper sur un pack 12s2p mort, si il en reste 4 potables…

sinon y’a ça : https://fr.aliexpress.com/item/7-2-V-7- … 0000000000… tu en penses quoi ?

Ça devrait le faire. vu le peu de courant débité …

salut à tous

d’apres le calculator disponible
https://calc.3dservisas.eu
je constate que lorsqu’on passe de 6S4P à 12S4P on gagne en autonomie et en Vmax(jusque là normal…)
par contre on perd énormément en couple! je ne comprends pas pourquoi:est ce un bug du calculateur ou il y a une raison « physique »?

De ce que je sais on a 2 relations avec la puissance. D’un coté electrique, p=u x i, donc si u chute, avec imax constant, p chute forcement.
Or, mecaniquement, p = couple x vitesse de rotation…
Alors tout chute si la tension est plus faible (reduite de moitié dans ton cas)…???

alors ce serait le calculateur qui déconne?? :shock:

Non, ca depend de combien ta vitesse chute. J’imagine que le couple est donnée pour cette vitesse justement. Tu as screenshot ?