Questions / Réponses express

@Leon, donc a priori tu préconniserai des bonnes lipo en lieu et place d’un single 18650 ?
En passant merci pour le lien tuto config des VESC
et un petit hors sujet, tu étais à quel via qu’on te vois en haut de l’échelle ? ça me rappelle celle de ThôneC’est juste que LiPo c’est moins cher et que tu as la possibilité d’avoir plus de courant de décharge.

Via-ferrata du Regardoir dans le Jura ou l’Ain enfin dans ce coin là [emoji6]

Holà todos,

J’ai vu ces spots sur une board ici mais impossible de le retrouver. Quelqu’un se reconnaît si je montre ça:

http://www.xtrem-eco.fr/lampe-torche-et … 89663.html

:wink:Oui j’ai cette lampe mais pas encore fait le support pour la fixer à la board, en tout cas, ça éclaire grave, c’est assez ouf

Merci Léon!

Mais oui Je me pose la question de l’utiliser en frontale pour cet hiver. Serait-elle assez puissante pour vadrouiller en campagne la nuit. Hormis la lune, point de lumière…

oui largement ! par contre attention, ça ébloui vraiment bcp si y’a qqn en face, voiture compris !

Je croix que “philvanzu” l’a sur son build LaCroix Carver.

ah oui j’ai la même mais pas en frontal, ca éclaire super bien, et oui ca peut éblouir c’est pour ca que je la dirige légèrement vers le bas pour que le gros du rayon soit sur la route.

Merci pour vos éclaircissements! :smiley:

Le but est de l’utiliser en rase campagne, sur des chemins de randonnées. Si je croise 2 vaches et 1 jument c’est le bout du monde!

Je vais me laisser tenter.

Salut les gars !

Comment vous fixez ce genre de poulie sur l’axe moteur ?
Je suis un peu perdu, je ne vois pas comment ça peut fonctionner !

Ou bien tu lime un petit plat sur l’axe du moteur et tu vis une « set screw » en M"qui va bien" dans le petit trou de ta roue dentée, n’oublie pas le frein filet.

Ou bien deux gouttes de loctite 648 entre les deux pieces. C’est impressionnant de solidité mais prévoir un chalumeau/décapeur thermique pour le démontage. Fait en sorte de bien la positionné dès le début :slight_smile:

Génial merci beaucoup !

question sur reglage VESC, pour le freinage, y’a Motor Min et Batt Min qui selon la description agit quand c’est une vitesse élevé ou basse , mais qu’est ce qui est elevé et basse ? elevé c’est 20 km/h ou 50 km/h ? vous voyez ce que j’essai de savoir ? je n’arrive tjs pas à avoir le même feeling de frein sur ma dernière board alors que j’ai mis les mêmes réglages que sur un autre board ou j’ai un super bon feeling, entre les 2, je n’ai pas la même batterie 10S3P de 25R contre 10S3P de VTC6 et pas même moteur 6374 230KV contre 6355 190KV

Je cherche sur le forum un lexique expliquant la fonction de chaque paramètre se trouvant sur la config du vesc . Pour l instant j ai rien trouvé qui m explique par exemple a quoi sert « battery current max » merci

c’est la décharge max de ta batterie (continuous discharge) si tu a des cells 15A en 4P, ca te fais 60A
en lipo tu multiplies la capacité par le C rating et tu as la décharge max : ex: 10 AH x 15C = 150 A. Si tu combines des lipo en parallèle tu dois les additionner.
Il faut bien entendu diviser ce nombre par 2 si tu es en dual motors.

En lipo il vaut mieux limiter à tes besoins vu que le C rating est généralement surestimé, ca ne sert à rien de mettre plus que motor max en tout cas.

Je cherche sur le forum un lexique expliquant la fonction de chaque paramètre se trouvant sur la config du vesc . Pour l instant j ai rien trouvé qui m explique par exemple a quoi sert « battery current max » merci

si tu laisses ta souris sur le champs, tu as une explication

J ai 2 lippo de 5A /40c en series .
Donc 5x40?

Apres en decharge batterie je vais etre limité par le focbox?

Merci leon pour l info j ai pas eu le temps de regarder a fond

Bonsoir,

Je pensais utiliser deux de ces lipos en série pour avoir du 12s, est-ce que c’est viable ?

https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-gra … ?wrh_pdp=1

Théoriquement, 15c sur du 12ah ça me donne du 180 ampère, ça doit suffire pour deux focbox ,non ?

Des graphènes 12Ah, trés bon choix, c’est plus que viable c’est ce qu’il faut. :wink:

Pour les rider depuis plus d’un an, je dirais fonce :+1: j’en suis super content ! Sous VESC 6 à 70Amps motor et batt max ça tient sans broncher.
Elles ont un peu gonflotter au fil du temps, mais vraiment léger et au début je descendais un peu bas.
3.7v/cell en cuttoff start et 3.6v/cell en end et tu les auras un bon moment.
J’ai plus de 35/40km sur route à la cool, et moins de 20km en off road engagé.

Merci pour vos réponses, je vais les prendre dès qu’elles seront disponibles en EU.

Sinon j’ai fait un schéma de câblage de l’électronique. Il manque quelques trucs comme le voltmètre etc mais dans l’ensemble, est-ce que ça tient la route ce que je compte faire ?

BMS de battery supports : http://www.batterysupports.com/44v-48v- … p-393.html

schéma de câblage du BMS :

Mon schéma :

question sur reglage VESC, pour le freinage, y'a Motor Min et Batt Min qui selon la description agit quand c'est une vitesse élevé ou basse , mais qu'est ce qui est elevé et basse ? elevé c'est 20 km/h ou 50 km/h ? vous voyez ce que j'essai de savoir ? je n'arrive tjs pas à avoir le même feeling de frein sur ma dernière board alors que j'ai mis les mêmes réglages que sur un autre board ou j'ai un super bon feeling, entre les 2, je n'ai pas la même batterie 10S3P de 25R contre 10S3P de VTC6 et pas même moteur 6374 230KV contre 6355 190KV

Regarde ton tuto vidéo Non? :smiley: :twisted: j’étais obligé dsl