Questions / Réponses express

4.12

Bonjour a tous,
je viens de recevoir mes moteurs alien 6374s neufs commandé en Allemagne, par compte j’ai un frottement quand je tourne la cloche :frowning: j’ai fait une vidéo

allemagne ? c’est UK normalement… on dirait qu’un aimant frotte un peu ou alors un roulement mal mis ou défectueux… bref => SAV

allemagne ? c’est UK normalement… on dirait qu’un aimant frotte un peu ou alors un roulement mal mis ou défectueux… bref => SAVOk merci [emoji6] commande passé chez elektro skateboard plus stock chez les anglais
https://shop.elektro-skateboard.de/eige … e-sensoren

wow je ne savais pas qu’on pouvait trouver des moteurs Alien ailleurs que chez lui !

wow je ne savais pas qu’on pouvait trouver des moteurs Alien ailleurs que chez lui !Oui oui par compte avec des défauts lol

Qui utilise ce calculator ?

https://vesc-project.com/calculators

Est-ce qu’il est intéressant de le partager dans les posts pour les nouveaux ?

Pour moi, c’est beaucoup trop détaillé.
On a juste besoin de connaître la top speed pour designer un build.

Là c’est plutôt pour les valeurs du VESC ?!

j’ai jamais réussi à l’utiliser avec le custom motor ce calculateur…(changer les valeurs max cells , …)

Bonjour a tous, je viens de recevoir mes moteurs alien 6374s neufs commandé en Allemagne, par compte j'ai un frottement quand je tourne la cloche :( j'ai fait une vidéo

Est-ce que tu n’as pas les phases qui touchent lorsque tu manipules le moteur? Si le bruit disparaît quand tu isoles les connecteurs alors c’est normal je pense.

J’y vais de ma petite question.
Pour un montage de batterie sous deck, mieux vaut une batterie en 18650 10S ou 12s 5P ou plusieurs pack LiPo en 2S avec un bon BMS ???


Bonjour a tous,
je viens de recevoir mes moteurs alien 6374s neufs commandé en Allemagne, par compte j’ai un frottement quand je tourne la cloche :frowning: j’ai fait une vidéo

Est-ce que tu n’as pas les phases qui touchent lorsque tu manipules le moteur? Si le bruit disparaît quand tu isoles les connecteurs alors c’est normal je pense.Salut,
tu m’a donné la même réponse du sav
Alien a demandé de faire la manipulation la
J’ai essayé toujours le même problème [emoji3525]
Je pense que un des 2 moteur était touché
Regarde sur la photo au niveau du roulement !
Côté droit moteur défectueux
Du coup retour a expéditeur aujourd’hui [emoji37]
Toujours à la recherche de moteur plus de stock

J’y vais de ma petite question.
Pour un montage de batterie sous deck, mieux vaut une batterie en 18650 10S ou 12s 5P ou plusieurs pack LiPo en 2S avec un bon BMS ???Je suis en pleine réflexion lol 2s pas assez! je pense a voir avec les pro lol
Moi je pense à ouvrir 2 Lipo 6s pour séparer les cellules [emoji848] à mettre sous le trampa

Il n’a pas dit 2S mais plusieurs montés en série. C’est surtout une question de prix et d’intensité, car LiPo permet d’en tirer plus

Il n’a pas dit 2S mais plusieurs montés en série. C’est surtout une question de prix et d’intensité, car LiPo permet d’en tirer plusOui je suis d’accord
donc 6 Lipos 2s en série qui nous fon 12s2p
C’est bien ça ? Pas assez puissant si?

6 lipos 2S en série, ça fait 12S et non 12S2P

@Leon, donc a priori tu préconniserai des bonnes lipo en lieu et place d’un single 18650 ?
En passant merci pour le lien tuto config des VESC
et un petit hors sujet, tu étais à quel via qu’on te vois en haut de l’échelle ? ça me rappelle celle de Thône

Ma télécommande evolve Gen2 est cassée, je l ai démontée et visiblement il manque des morceaux, le “pic” sur la gâchette ne rentre pas en contact avec le potar
aves vous une piste ?

Holà todos,

J’ai vu ces spots sur une board ici mais impossible de le retrouver. Quelqu’un se reconnaît si je montre ça:

http://www.xtrem-eco.fr/lampe-torche-et … 89663.html

:wink: