Bah d’après nono tu pourrais même 200A
Mais ça me semble bizaaaarre
Quelle est cette obscure machination
Tes deux 5ah 10c en // deviennent des 10ah10c donc tu peux leur envoyer 50a a 100a sans soucis, après ça reste des données constructeur va pas trop titiller les limites pour avoir une bonne longévité !
En parallèle oui! Regarde mes multistar, ce sont des 5.2ah 10c et avec le 4 je sors 10.4ah 20c soit 208amps!Mais c’est pas ce que t’as dis avant…
Donc les C s’additionne en // ou pas ??
Je crois qu’on est tous d’accord en fait ! 
Balta a raison dans le fond, et je pense que nono et moi on répond plus dans le sens de la question.
Le c-rate ne change pas, mais on double le courant admissible
Regarde balta quand on fait des packs 18650 on utilise des piles qui sortent (30q) 20a, et tu vois ces packs sur des gros mtb, tu crois que les mtb en 10s4p sont a 20a?! Pas vraiment ! Tu fais plusieurs “p” pour avoir plus de decharge, car en branchant en // tu multiplie ta decharge! Un packs 10s1p=20a 2p=40a 3p=60a etc!
Regarde balta quand on fait des packs 18650 on utilise des piles qui sortent (30q) 20a, et tu vois ces packs sur des gros mtb, tu crois que les mtb en 10s4p sont a 20a?! Pas vraiment ! Tu fais plusieurs “p” pour avoir plus de decharge, car en branchant en // tu multiplie ta decharge! Un packs 10s1p=20a 2p=40a 3p=60a etc!Tu additionnes l’intensité des packs, pas le C rating
Y’a débat ici !!
Je me posait la question justement pour pas griller mon ESC qui prend du Max 50A, et je voulait savoir si je pouvait mettre plusieurs 4S 50C en 8S4P ou si je devait justement voir en fonction.
Mais je lis chez certains que l’amperage diffère du C, pourtant j’ai lu sur internet qu’un A = 1C donc j’etais Parti du fait que si j’avais du 50C alors j’avais mon max ESC, il semblerai que non ?
Regarde balta quand on fait des packs 18650 on utilise des piles qui sortent (30q) 20a, et tu vois ces packs sur des gros mtb, tu crois que les mtb en 10s4p sont a 20a?! Pas vraiment ! Tu fais plusieurs “p” pour avoir plus de decharge, car en branchant en // tu multiplie ta decharge! Un packs 10s1p=20a 2p=40a 3p=60a etc!Tu additionnes l’intensité des packs, pas le C rating
Arghh je m’y perds et ouais je crois m’être gourré quelque part, deux 3s 5ah 15c (75a de décharge) en parallèle font une 3s 10ah 15c (150a de decharge)!!! Pimousse appelé a la rescousse pour nous éclaircir !
Le plus simple c’est d’arrêter de raisonner avec les C: il n’y a que le courant final debitable qui compte. en fonction de la taille des batteries ca peut preter a confusion:
Exemple les ptites batteries de 800mah en 90c vs des multistar 20 Ah en 10C…
Et tu vérifies comment l’intensité de sortie au final ?
Pour éviter de cramer l’esc
C’est l’ESC qui limite le courant, la batterie ne fait que débiter en fonction de la charge qu’elle a derrière
[+1 : Tant que la tension est dans la plage admissible, ça le fait. Le courant max que débite la batterie n’a rien à voir.
D’acccooord je vois, donc du moment que je dépasse pas les 12S Max indiqué par mon vesc, soit 3,7x12 = 44Volts, je crains rien, n’importe quelle batterie fera l’affaire et l’esc puisera la puissance nescessaire … et donc les C en soit, ça n’est d’apres vous pas un critère pour l’achat des batteries ?
[Focbox] Expert around ?
J’utilise une focbox pour une application marine (moteur pour Paddle) et il devrait voir max 60A.
La partie alu de l’ESC est “collée” à une autre plaque alu de grande dimension en contact direct avec l’eau via de la pâte thermique.
Malgré ça, avec les gazs à fond et donc avec 60A moteur, 35A batteries, la température des Mosfets grimpe en flèche à 80°C et donc la Focbox réduit les performances.
Ma question: quand Enertion indique sur son site “60A continous current, 120A Peak” c’est largement gonflé ?
Ou bien j’ai un soucis de Focbox ?
Démonte le focbox et essaie de faire un meilleur contact avec les fet/change de boitier. Il me semble que le boitier d’origine n’est pas collé aux composants qui chauffent et donc ne fait pas un radiateur idéal.
Yes, et profites pour vérifier qu’il n’y a pas de scotch sur l’adhésif côté direct FETs
sérieux ces 2 trucs là vous avez déjà vu ça ?!?
ha ouai chaud, faut tjr ouvrir ça fox !
[Focbox]Ma question: quand Enertion indique sur son site “60A continous current, 120A Peak” c’est largement gonflé ?
Ou bien j’ai un soucis de Focbox ?
Un ingé de la Team enertion préconise 30Amps Batt max je crois, t’es pas loin pourtant … essai de reduire un peu et ton motor max aussi en plus de pê aérer en plus si tu peux ta focbox … pê en enlevant le cache plastique et plassant un petit ventilo extracteur (qu ifera un peu circuler l’air la dedans) en plus des 2 recommandations ci-dessus … c’est juste une idée si t’as la place !
Merci des conseils !
J’avais vérifié pour le plastique sur le pad thermique côté direct Fets, et RAS de ce côté là.
Je vais tenter de le changer pour un meilleur.
Salut à tous,
Je vais bientôt recevoir un Vesc Flipsky 4.20 et je me pose une question, je dois choisir quel “HardWare Version” dans l’onglet Firmware de VESC tools pour mettre à jour le firmware?
Le 4.20 n’y figure pas…
Merci d’avance pour votre réponse