Questions / Réponses express

Bonjour, j’ai vu qu’il était possible d’imprimer des boitiers pour batterie ou esc grace a l’impression 3D. J’ai fait qq recherche sur internet pour faire une impression 3D… mais le prix grimpe directement à + 300 euros sur sculptéo. Je me demandais comment vous faites pour faire imprimer vos plan 3D?

Merci

On est plusieurs à avoir investi dans une imprimante 3D, étant donné que c’est jamais bon du premier coup. Ya souvent besoin de faire plusieurs itérations avant que ce soit bon.

Question express :
D’origine, y a-t’il un emplacement de clavette sur les SK3 ?

Non aucun emplacement.

Ok merci !

J’ai fait la partie elec de la board d’un pote à Lyon pendant mes vacances; il a un SK3 et il a “creusé” un rail pour clavette sur l’axe de son moteur et ça marche bien.

J’en ai acheté d’occaz et y’a 2 méplats usinés dessus, à 90º. La clavette vient contre l’un d’eux mais y’a du jeu… :confused:

Tu peux toujours prendre un replacement shaft intact pour 5€ et travailler à partir de ca.

Hé pas con du tout. Je dois faire une petite commande HK, je rajoute ça.
Merci pour l’astuce :wink:

Section de cable minimum pour 10 cm entre le port de charge et les poles batterie / bms charge (4A) ? pas assez de place pour du AWG 12. J’ai du AWG20 ca suffirait?

J’avais mis du 24 ou 22 AWG et ça passait nickel. L’un des 2 acceptent 7A sur de plus longues distances donc avec 20 tu es large ! :wink: Y a le tableau que tu cherches quelque part sur le fofo.

cool merci. pour finir j’ai trouvé du 18 et utilisé ca.

salut a tous
je voudrais brider le skate de mon fiston , quel est le meilleur paramètre a modifier dans bldc acmaniack 2.54 vesc 4.12 le erpm max ou la puissance du watt control ? tout en gardant la pleine amplitude de la gachette .
merci :wink:

@Porquiot
rpm max pour limiter la vitesse, mais tu risques des freinages intempestifs quand tu atteints la limite, je crois que c’est pas ultra conseillé.
Watt limit ou batt max, tu limites l’accélération, mais tu peux toujours atteindre la vmax.

Du coup, cas pratique : je suis en dual, j’ai un pignon moteur qui s’est décollé. Quelle est la meilleure méthode pour rentrer à la maison ?

  • Continuer avec la courroie : mauvaise idée, chauffe et risque de casse de l’arbre moteur
  • Enlever la courroie, laisser le moteur tourner dans le vide : c’est ce que j’ai fait la dernière fois, ça s’est plutôt bien passé
  • Enlever la courroie et débrancher le moteur/focbox sans reprogrammer l’autre focbox ?
  • Enlever la courroie, débrancher le moteur/focbox et reprogrammer l’autre en single avec parametr ?
  • Prendre le bus ?

D, Réponse D ! :smiley:

  • Enlever la courroie et débrancher le moteur SEUL sans reprogrammer l’autre focbox

Laisse la FOCBOX branchée à la batterie pour ne pas griller le chip CANBUS. Ca ne lui fera rien de lui commander la marche des moteurs même si rien n’est connectée (juste faire gaffe que les câbles de sorties moteur ne se touchent pas sinon KABOOM)
Attention : ça ne marche que si le Traction Control n’est PAS coché (je déconseille cette fonctionnalité d’ailleurs).

Merci ! Par curiosité, pourquoi tu n’aimes pas l’option traction control ?

Le peu d’intérêt que ça apporte face à tous les problèmes que ça peut créer (si l’un ou l’autre des VESC tombe en rade, ce sont les 2 qui cessent de fonctionner) fait que ça vaut pas le coup d’activer cette fonction.

Hello !

Dans l’app Ackmanaic, je constate que mon motor current est systématiquement plus élevé que mon battery current les tendances sont les mêmes mais pas les valeurs absolue. Je suis en config dual et configuré comme tel dans l’app.

Quelqu’un sait pourquoi ?

C’est normal que ce soit supérieur, c’est lié au Duty cycle.
Si on simplifie grossièrement : courant batterie = courant moteur x duty cycle.