Questions / Réponses express

J’ai trouvé !
Après m’être informé sur le fonctionnement du truc je me suis rendu compte qu’il fallait mettre le plunger pour faire contact, autrement ca peut pas marcher. Au début je pensais que ca faisait partie du démarreur :lol.

Question con, peut être déjà posée d’ailleurs…

Pourquoi sur les esk8 en single, le moteur n’est jamais à l’avant ?

salut,
Une dernière question concernant la mise en place du switch anti-spark de vedder .
Esk8.de avait mis un avertissement concernant la première connexion du montage à la batterie disant qu’il fallait que le switch soit sur une position et pas l’autre sinon risque de cramer le vesc.
j’ai perdu ce papier, du coup switch sur ON ou sur OFF à la première connexion à la batterie ( et pourquoi pas une micro explication histoire de savoir pourquoi)
Merci d’avance
math

j’ai trouvé sur aliexpress un phare pas mal qui est alimenté par un pack 2S2P li ion

Je suppose que ce schéma est une très mauvaise idée sinon les gens n’utiliseraient pas de BEC? Mais ca serait vachement pratique donc je demande toujours pourquoi cela est une mauvaise idée?

Le problème est que tu vas déséquilibrer ton pack.

Part plutôt sur un transfo 48v vers 8.4v que tu branche a la sortie de t’as batteire
Si tu fait ce branchement comme dit pimousse tu vas déséquilibré ton pack et c est vraiment pas top

Yep je sentais bien que c’était pas une bonne idée :slight_smile:. Je crois que je vais refaire un petit pack dédié pour le phare, il faudra juste penser à le charger de temps en temps

Si je fais le même trajet à la même vitesse en 8S et en 10S. Est-ce que je consomme la même chose?
Si cela dépend des moteurs qu’est ce qui est le mieux pour l’autonomie avec un Racestar BRH 200KV 1850 W?

Non tu consomme pas la même chose après en 8s et 10s normalement t’as pas la même transmission mais en 10s ça devrait être mieux

Ok 10S alors. Top merci.

j’ai pas trouvé le tableau de correspondance des sections de cable en fonction de l’intensité… c’est combien pour le cable de port de charge qu’il faut mettre (4A max) ?

un tableau pour des longueurs de cable comme on peut en trouver dans une maison, donc si tu suis ca tu es blindé.

Possible d’avoir une radio gt2b bindé avec deux récepteur ?
Genre si je fait le bind en même temps avec les deux ?

oui. pas besoin de le faire en même temps.

Salut,

J’ai pu lire 2-3 trucs en me baladant sur le forum et j’aimerais un peu plus d’infos sur un point en particulier. L’utilisation de moteurs sensored avec des ESC ou alors en sensorless avec des VESC 6 ou Focbox? Qu’elle différence en pratique entre les deux types d’électroniques, est-ce que les sensations sont différentes (au démarrage par exemple)? Et niveau fiabilité, est-ce que les ESC n’ont rien à envier aux VESC et Foc? J’ai pu voir un gars vraiment inspirant qui utilisait des ESC justement (CRAZY RC sur youtube, c’est lui qui aurait fait en premier des builds avec des amortisseurs réglables, c’est du génie) et ça remet un peu en doute mon choix de matériel pour un futur build en e-mtb…

Pour ce qui est des moteurs, oui cela a une influence, un moteur sensored n’aura aucun cogging (a coup)au démarrage alors qu’un sensorless un peu, en roulant en foc avec un moteur sensorless le cogging diminue grandement par rapport a du bldc.
Quid des esc en mtb j’qi vu des build fonctionner a merveille avec des esc (ex max 6 de chez hobbyking) c’est plus bruyant et brutal mais ca fait le taf (et c’est pas cher^^). Le mieux reste bien entendu un contrôleur dédié et fait pour du esk8 c’est a dire vesc/focbox/ESCape/Vesc6, qui sera programmable a tes souhaits de A à Z, puis ces derniers acceptent aussi une tension de batterie bien plus importante que des esc traditionnel qui s’arrêtent souvent a du 6 voir 8s.

Les esc pas cher c est les turnigy en 6s, ils sont sensored. Les max6 sont increvables mais sont quand meme autour de 150 euros piece. (8s, pas sensored)
Le sensored en mtb c’est un super confort: sinon il faut bien doser l acceleration au demarrage avec le coup de hanche ou pousser au pied des que t es pas sur du goudron plat.
En sensored tu peux faire un demarrage en côte les 2 pieds sur la planche…
En focbox ca passe pour du emtb, perso je deconseille les vesc4.

Je vais placer des inserts M4 10mm à visser dans une planche de 11mm d’épaisseur. J’aimerais ne pas abîmer la surface. J’ai une foreuse à colonne, donc je peux faire des trous précis, mais quelle profondeur de trous max dans le deck? Quelle profondeur est suffisante pour placer les inserts? Si vous avez des conseils je suis preneur :slight_smile:

10mm dans du 11mm c’est chaud… traverse, ça tient bcp mieux et plus simple à gérer dans ton cas

J’ai placé des insert SIMAF 10 mm M4 dans la Hulk Board de 11 mm et ça la fait… au pire tu peu limer de 1 mm le bout de ton insert…et pour la profondeur des trous pour les inserts il n’y en a pas car ils peuvent être borgnes ou débouchants.