Questions / Réponses express

Ha ok. Faudrait imaginer reprendre les spring et dampas des gros trucks emtb à l’extrémité pour pas que ça puisse céder…

Bonsoir tout le monde, ptite question sur les fuckboys, en le rentrant dans son boitier, un pin (le gnd) du focbox a touché le + ( pourtant isolé) de l’interrupteur on/off, un mini claquement plus tard cette saloperie ne s’allume plus (laidement parlant) et n’est plus détectée par vesctoolzes… pas de fumée, d’odeur « quipue », de composant « visiblement » nazbroque…

le 2eme fuckybox fonctionne impecc sur la même fiche… j’ai zoné entre les drv, mosfets, et 1000 autres trucs qui peuvent cramer sur ces chères petites bêtes mais même chez les potos english je ne trouve pas grand chose…

Edit : après comparaison des 2 bêtes, sur celui qui ne s’allume plus les résistances r30/r36/r46 ne donnent que 2 Kohms au lieu des 29 sur le bon… peut-être une piste… sur esk8 builders ils parlent de 39 Kohms et les miens sortent 29… :roll: :roll:

Si quelqu’un est capable de me dire quel est le modèle de résistance utilisé… y’a pas mal le choix :lol: https://www.mouser.fr/Passive-Component … 1wZ1yzmouc

J’vais m’mettre au R2R je crois :oops: :oops:

Sans le BOM ça va être chaud les marrons pour retrouver les refs… T’as mailé enertion ?

:? J ai un gros très avec ma batterie 10s 4p Qd je veux La charger avec mon charger ‘Icharcher 10b+’ et il m indique erreur balance. Qd je test avec un wattmètre il m’a indiqué d’abord 42volt et après quelques autres test infructueux j’ai reteste La batterie et La ça m indique 5,99v. Je teste une autre batterie d un autre skate et il m indique 37.4v donc c est pas le wattmètre.
Une idée? Seraisse la batterie qui est naze? Elle est pas sensé avoir cramé/ explose plus tôt avec un tel voltage?
8/

A mon avis elle est cuite :s trop deg

J ai tout déballé et même en testant directement les pôles le wattmètre indiqué tjrs 5,99 v … :frowning:
Pour moi ça doit être ce foutu interrupteur qui deconne. Je n avais pas encore connecté le led du coup je n ai pas pu voir si elle était restée allumée. Le bouton avait tendance parfois à rester bloqué… Elle est restée branchée allumée tt La semaine et voilà le résultat :frowning:

En mesurant la tension de toutes tes cells une par une, tu retrouves bien le total ?

Oui de 0.6 à 6v :frowning: elle est définitivement morte … vu le prix que ça m aura coûté je pense que je vais virer se power switch pour mettre une clef xt90s ou du moins combiner les 2. Une idée pour neutraliser les cell avant de les taper à la poubelle?

aie… ouai c’est bas là …
ouai XT90s, simple efficace :wink: (un peu moins classe que le bouton avec la petite led qui t’indique quand ça reste allumé mais au moins pas de bug possible !)
j’avoue ça fait un sacré paquet de dead. Je sais pas du tout comment t’es sensé gérer la suite, c’est pas à la décharge ou un truc du genre en déclarant ce que tu y dépose…?

La neutralisation se fait dans de l’eau salée de mémoire.
Checke sur internet.
Perso j’ai eu des soucis pour amener des batteries mortes (même bêtise que toi. Même avec un XT90, tu peux oublier…) à la déchetterie.
J’ai dû négocier pour qu’ils les prennent.

ouai comme quoi pas si ecolo que ça le skate électrique !:wink: (petit clin d’oeil pour le marketing)

Yo, j’me repointe, j’ai mailé Enertion qui me disent que comme je l’ai pas pris direct cher eux (le foc) et que j’ai pas pris la warranty extended + + j’peux me le carrer dans le fondement and “trying to fly like a plane” ou le renvoyer au vendeur (hihihi) mais comme c’est moi que je l’ai savate tout seul le bouzin, j’me démerderai (ouais c’pour ça que j’suis là) du coup, n’ayant trouvé ni satisfaction ni BOM je voulais demander si ça dit quelquechose à quelqu’un ce genre de panne…
j’ai aliexpressé les 3 résistances r30/r36/r46 mais j’y crois moyen… dans toutes les pannes sur eskate.powseuws le drv même cramé transmet un truc, une info, un log (ça se dit ça ?) un bip, un flash (hihihi c’est coquin ça) pas le mien.

-n’est plus reconnu sur le pc
-ne s’allume plus
-ne… enfin plus quoi
En gros j’ai une boite d’allumettes (micro usb svp !!) à 140e (on parle du focboyz)

Ah, et : bisou

Sans BOM ça va être tendu. C’est peut-être un régulateur qui a lâché.
Sur eskate.builders y’a des gars qui font de la réparation (johnymeduse de mémoire)

Le BOM ne se trouve nul part ? d’ailleurs, qu’est ce qu’un BOM ? je n’arrive pas à trouver un sujet semblable de focbox qui ne s’allume plus… j’ai le matos pour y faire (et la patience) entre 2 envois et la réparation on tape dans les 60e… je ne trouve même pas la façon de tester un drv… pour l’instant de sûr j’ai 3 résistances claquées.

Si t’as des résistances cramés, c’est qu’il s’est passé quelque chose .
r30/r36/r46 ont cramé ? Je regarderais le schéma pour avoir une idée.

@Pimousse exact, ces 3 résistances ont claquées,je suis allé voir le schéma mais j’avoue que j’entrave pas grand chose :? :lol:

T’as pas tes phases qui se sont touchées à tout hasard ?

ce que j’ai vu c’est que le GND du 4pins (qui a noirci du coup) est venu toucher le + de l’interrupteur lorsque j’essayait de rentrer les 2 focx dans le boitier… le 4 pins c’est le can-bus non ?

je crois oui (où on utilise que les 2 du milieux)

Peut on mettre des hub sur n importe que truck? Peut on mettre des hub sur des hypercarves?

Yes :wink:

J’ai partagé ça là et fait l’essai :arrow: « DIY - Hub Motor & Trucks (#1) »