Questions / Réponses express

C'est ce que j'ai prévu, mais ce n'était pas ma question. Ma question concernait la résistance a utilisée pour ne pas griller la LED de 12V sur ce power switch

https://www.amazon.fr/gp/product/B072FQ … UTF8&psc=1

salut hansow

sur ton schéma tu as ta réponse , si tu es en 12S la résistance a mettre entre la led et ton power switch est de 1900 ohm 1 watt ou 1500 ohm si ta batterie est 10S . :slight_smile:

Je pense que la question initiale était plutôt du genre : “est-ce que la valeur indiquée sur le schéma est correcte…”

That’s it !

Bonsoir tous le monde,
je suis en train de faire mes cable sensor de racerstar brh5065 vers focbox,
dans la doc du moteur,
j’ai 3fils sensor U , V et W,
quelq’un connait la correspondance avec les h1 , h2 et h3 de la focbox ?
h1=U, h2=V et h3=W ?

Oui, peu d’importance, le VESC remettra tout dans le bon ordre en software lors de la détection.

Merci Pimousse :grinning:

Il se peut que je récupère une partie d evolve gt bamboo. Que puis je mettre de mon single kit Unikboard dessus. Je voudrais savoir si il est possible de monter le 6355 d unik sur un mount evolve ainsi que d y mettre les drivers. En gros, je vais avoir les hypercarves, motor mount et le deck.

Normalement le 6355 passe, des gars sur ESB l’ont fait. Il faudra peut etre refaire des trous dans le mount.
Pour le driver ca depent de ton modele. C’est un core (la va falloir usiner un peu je pense), si c’est un smart ca doit passer.

C est bon ca. C est un smart. Du coup, second built en reflexion. Après je m arrêté la. Ça va droper :wink:
Merci :slight_smile:

J’ai acheté un moteur Unik 6355 190kV neuf mais quelqu’un sait quel est la valeur d’intensité max en Ampères pour les réglages du VESC dans BLDC Tool ? L’info n’est pas disponible sur le site du vendeur et je ne peux pas être sûr des valeurs que je trouve sur d’autres sites (il est indiqué 65A, je pense que c’est bon mais…). Je me demande bien comment les autres acheteurs de ce moteur ont pu le configurer sans cette valeur qui devrait figurer dans la fiche produit ???

Yo Slak

Les réglages dans mon VESC UniK sur moteur UniK :

Motor Max 60A

Par sécu on met pas 65 je pense.

Oila oila !!

Ok super merci !

Bonsoir tout le monde, j’aimerais vraiment passer en 9S2P (actuellement en 9S), et comme mister nono a des 6S dispo et j’ai mes 3S, je me demande si je peux combiner 6S+3S pour faire un 9S (*2 donc en parallèle) ? Est ce que cela pose un problème particulier ? Mes 3S sont en 5000mAh et les 6S en 5200mAh (je crois avoir lu qu’on devait pas mélanger deux batteries d’intensité différente mais bon…)
Repost de mon message sur Discord :wink:

Plop idéalement il faudrait que tu aies les mêmes capacités oui :slight_smile:

Après à mon sens le risque principal que tu encours avec ton setup c’est surtout de brider tes batteries à la plus petit e capacité des deux et de ne pas avoir de limite “normale” de décharge en low voltage cut off, soit risquer de sur décharger la plus petite des deux voire d’avoir du drift.

En gros si tu as un moyen de limiter tout ça dans les limites de la plus petite et de balancer les phases de charge, c’est quand même faisable.

Envoie-leur un mail.
Ce genre d’infos est une caractéristique et ne peut donc être “deviner”.

cette aprem je suis en train de configurer mes FOC BOX et je rencontre quelques soucis/questions

entre autre chose le reglage de la remote via le wizzar. à unmoment donné il nous donne une liste de choses a effectuer et on doit sélactionner “Disable” pour le PPM mais je ne vois pas commen faire

une idée?

autre chose: pour mes reglage j’ai suivit les conseil d’okp
vu que j’utilise des samsung 30q avec 15A de décharge par cell et que j’ai un 10s5p > 5x15= 75A de decharge max
du coup il me conseil de partir sur un 60A max pour préserver la baterie quit a monter a 70A par la suite
Comme je suis en dual j’ai mis les Motor C max à 30A et Motor C Max Brake à -30 avec un battery curent max 60A et max regen -40A
Sa vous semble correct?

malgré tout ca me chifonne quand meme car pour mon build précédent j’était en mono moteur avec 10s3p en samsung 30Q donc avec un 45A max selon ce meme calcul. par contre au niveau du reglage du vesc je suis avec ceci:

Je suis pas au dela de ce que je suis sensé demander a mon pack?

Envoie-leur un mail. Ce genre d'infos est une caractéristique et ne peut donc être "deviner".

Désolé, pas compris :?:

@MDK alors nan c’est l’inverse tu peux avoir motor max et min à +60 et -60amps si tu veux même en dual, mais batt max du coup doit être diviser par deux.
-40 aussi m’a l’air bien haut en batt min, tu seras pas loin des données de ton ancien pack ou t’étais à -20amps en single donc je dirais plus -10 voir -12 (à confirmer avec l’indice de décharge max de ton new pack) amps.

Et dans app conf onglet ppm tu peux juste disable les commandes nan ? sans changer les commande du général

pour la remote j’ai trouvé. en fesant les reglage j’ai compris que c était le volan de la gt2b qui correspondait au chanel 1 du coup je me suis arraché les cheveux pour faire fontionner cette remote alors qu’il fallait juste passe sur le chanel 2 :s

pour ce qui est des reglages moteur si je commence en 30A/-30A pour les motor et 30A pour le bat max et -15A pour le regen en théorie c 'es ok ?

yes carrément si ton pack peut prendre ça en décharge c’est good :wink:
:lol: ok je vois pour la remote