Questions / Réponses express

J’ai commandé des roues à genre 2.5€ sur Banggood (un set de 8 :wink: )
Incroyablement elles sont arrivés au nombre de 8, mais avec une résine chelou, bien collante qui les recouvre bien entièrement …
Une idée de ce que c’est ? un bain de WD 40 s’impose ?
Je peux expérimenter avec ces trucs :lol:

Sur un switch je antispark vedder, est que je peux mettre un bouton poussoir ou est ce qu’il faut un interrupteur

Merci

hello,
La je peux répondre facile, même si je suis newbee sur le forum.
non.
Il faut un interrupteur à position stable.

Arf existe t’il une autre solution mais avec un poussoir

si tu peux prendre un bouton poussoir
http://www.ebay.fr/itm/SmartSwitch-12V- … 211fa4bd7e
mais il faut choisir un « Latching » et non un « momentary »

Les moteurs Evolve sont donnés pour 1500W chacun, donc en gros le courant max. theorique est de 82A à la louche.
Pensez vous que des VESC et BMS donnés pour 60A en continu suffisent ?

Merci !

Merci !
Suis un peu con en plus y’a deux VESC donc pour eux pas de soucis…

ouai avec 40amps par vesc en batt max et 45 motor max tu seras bien je dirais … (si c’est bon pour ton pack batterie)

Oui le pack batterie sera dimensionné pour ça. C’est juste le BMS à 60A qui pourrait déranger finalement.

hello a tous, il me semblait l’avoir noté en tout cas je l’ai lu ici

au niveau du réglage VESC entre Batt. Max et Motor Max, sur quoi ça joue l’un et l’autre… y’en a un c’est l’accélération et l’autre la Vmax mais je ne sais plus lequel est quoi

dans la logique je dirais que la Vmax c’est le Motor Max… et l’accel c’est le Batt. Max

j’ai bon ?

La Vmax n’est pas dépendante du courant. Donc ni l’un ni l’autre.
La Vmax est donnée par le KV et tension batterie et peut-être limitée par le paramètre ERPM max.

Pour les batt et motor max, une bonne fois pour toute :

Batterie min et max = paramètres de sécurité : seuil de sécurité pour protéger la BATTERIE. AUCUN RAPPORT AVEC LE MOTEUR ! (bon y’en a un mais on dit que non pour simplifier le paramétrage)

Motor min et max = paramètres de contrôle : paramètres de courant min et max pour la conduite du moteur (full frein sur remote = consigne de courant à atteindre : motor min (regen); full accel sur remote = consigne de courant à atteindre : motor max. AUCUN RAPPORT AVEC LA BATTERIE! (bon y’en a un mais on dit que non pour simplifier le paramétrage)

Il est donc possible de mettre 100A sur le motor max (pour peu que le moteur le supporte) ET 10A batt max sur le VESC !
Vous serez juste bridé.
Tout comme il est possible de mettre 100A en batterie (pour peu que la batterie et le reste le supportent) ET 10A motor max.

Ce sont 2 paramètres INDÉPENDANTS.

Voilà :wink:

Motor min et max = paramètres de contrôle : paramètres de courant min et max pour la conduite du moteur (full frein sur remote = consigne de courant à atteindre : batt min; full accel sur remote = consigne de courant à atteindre : batt max. AUCUN RAPPORT AVEC LA BATTERIE!
Heu, c’est juste moi ou bien il y a deux erreurs dans cette phrase ? “Aucun rapport avec la batterie” mais les consignes sont basées sur des paramètres de batteries ? Hum, c’est pas plutôt motor max et motor min ?

#oeildelynx
Merci je corrige. :wink:

#oeildelynx Merci je corrige. ;) You're welcome ;)

Petite rappel :slight_smile:

Sinon tout est toujours dans le"VESC - Topic des réglages et des questions" Leon …
Ou très très simplement résumé sur mon blog.

Je me rappelle ce dont tu parles c’est Ackmaniac qui avec imagé très simplement comme ça, j’avais recollé ici pê dans un de mes builds … sinon sur esk8b

oui j’sais plus si c’est toi ou benj, c’était des paramètres pour vos hubs, j’crois que benj disait un truc comme ce que j’ai écrit

oui j’ai quoté Ackmaniac ici, mais … je saurais plus dire où !

y’a pas un membre qui a testé une Meepo ?

https://meepoboard.com/products/meepo-b … skateboard

Pas testé mais pour le prix les perfs et compromis annoncés sont honnêtes. Par contre le prix de la livraison est excessif de mémoire.

Question : est-ce que vous avez déjà essayé de brancher un UBEC sur vos batteries ? Est-ce que ça fait office d’antispark pour lui même ?

Je parle de ce genre de pièce https://hobbyking.com/en_us/turnigy-5a- … -lipo.html