Questions / Réponses express

Hello, est ce qu’il y a un tuto sur le web pour fabriquer des batteries “Flex” comme sur les build trampa pu les upgrades d’evolve ?

Je ne serais te retrouver les postes, mais j’ai vu du DIY fait à partir de ces batterie Holders, à souder les uns aux autres avec du câble 10AWG. Chaque compartiment sera alors désolidarisé : https://fr.aliexpress.com/item/18650-Ba … 4e3b887b8d
Tu en trouveras aussi vendu à l’unité.
Après si tu veux garder le flex de ta board faudra aussi penser à un boitier flex

Je vais surement en faire un ESK8FR dès que j’ai le temps. Pour ton pack, fais des blocs de cellules spot weldées que tu relies ensuite par du AWG10. N’utilises pas les spots holders car cela va te rajouter de la matière et si tu veux qq chose de sleek c’est pas idéal.

Thx entre temps j’ai trouvé un thread sur ESB assez détaillé (g pas l’URL sous la main)

hello, les bullets connectors utilisé sur les Vesc (celui de maytech surtout) pour les connections avec le moteur sont bien des 5.5mm ??

hello, les bullets connectors utilisé sur les Vesc (celui de maytech surtout) pour les connections avec le moteur sont bien des 5.5mm ??

Heu ouai il me semble, ceux que je t’ai filé sont en 4mm t’a de quoi tout changer ? (Gaine thermo/ fer a soudée/scotch électrique pour les plus ghetto), tutilise le pti trou sur le side du connecteur pour faire ça. Et fait très attention ! Il ne FAUT PAS que deux contacts/phases du VESC se touchent ! Si ça arrive ton vesc enfin la chip DRV8302 plus précisément grille direct --> 50 boules de réparation.

Heu ouai il me semble, ceux que je t’ai filé sont en 4mm t’a de quoi tout changer ? (Gaine thermo/ fer a soudée/scotch électrique pour les plus ghetto), tutilise le pti trou sur le side du connecteur pour faire ça. Et fait très attention ! Il ne FAUT PAS que deux contacts/phases du VESC se touchent ! Si ça arrive ton vesc enfin la chip DRV8302 plus précisément grille direct --> 50 boules de réparation.

ha cool, je savais pas, je vais mettre la dose de scotch électrique alors :wink:

Une bonne adresse pour commander des bande de nickel de bonne qualité en envoi pas trop long ? Merci !

yes, nkon.nl

yes, nkon.nl
Merci, mais tout est out of stock chez eux :cry:

il t’en faut combien? Je peux te dépanner de quelques mètres !

c’est surtout pour faire des tests avec mon spot welder “mad max”.
Merci pour la propale, je vais regarder comment me debrouiller de mon côté et si c’ets la loose, je t’enverrai un sms :slight_smile:

Okay, je crois que j’ai fait une connerie de commander 2 XT90s de hong kong avec hobbyking… Ils vont arriver dans une dizaine de jours, il ne sont même pas parti de Chine encore !!
Alors je sais XT90S, indispensable… mais d’une échelle de 1 à 10, combien ?

Alors je sais XT90S, indispensable… mais d’une échelle de 1 à 10, combien ?

Salut ! :slight_smile: Ça dépend, c’est quoi ton build ? Si je ne te l’ai pas déjà dit : bienvenue !

Bon version courte : si tu n’as pas d’interrupteur antispark, c’est 10
Si tu as un interrupteur antispark, c’est moins indispensable mais recommandé quand même !

Les étincelles grignotent bien les connexions et te conduiront à devoir les remplacer. C’est pas top.

Quelle genre de peinture en bombe me conseillez vous pour peindre des jantes style MBS en plastique noir ?

Quelle genre de peinture en bombe me conseillez vous pour peindre des jantes style MBS en plastique noir ?

plasti dip !

ca tient bien les chocs le plasti dip ?

mais d'une échelle de 1 à 10, combien ? 11 ! Outre les connecteurs ton (tes) ESC prennent une patate à chaque étincelle.

Question:
Quel est le diamètre des 4 vis de fixation des vesc 6 côté outer view ? ( M4 ou M5 )

Merci

Ah merde, je t’ai pas répondu M@nu ? :oops:
Les filetages sont des M5