Questions / Réponses express

:shock:

Faut que j’arrête de prendre des vacances aussi longues ! :lol:
Je peux mettre la vidéo brute de la PirCac quand tu la rides :wink:
En attendant une meilleure vidéo de la bestiole dans son élément.

Pourquoi dans les XT90 loop keys c’est toujours le connecteur femelle qui est utilisé comme clef?

Y’a-t-il une raison précise à cela?

Je trouve ça illogique, car lorsque la clef est retirée, le connecteur mâle me semble bien plus explosé à faire contact avec n’importe quoi…

perso j’ai mis le mâle en clé et ca marche aussi, comme tu dis je trouve ca mieux en cas d’humidité.
cela dit sur ta photo c’est un connecteur mâle il me semble.

Si tu fais l’inverse, tu dois faire sortir le connecteur qui est dans le boitier beaucoup plus loin, donc il est moins facile de le fixer. En plus la connection se fait en dehors du boitier et donc l’humidité y arrive plus facilement.

Pourquoi dans les XT90 loop keys c’est toujours le connecteur femelle qui est utilisé comme clef?

Y’a-t-il une raison précise à cela?

Je trouve ça illogique, car lorsque la clef est retirée, le connecteur mâle me semble bien plus explosé à faire contact avec n’importe quoi…

J’ai fais l’inverse … ça me semblais mieux, mais a y pensé du coup pê plus simple de changer de porte clef (avec le “fusible” que dans le setup … comme ça vite fait je vois que ça :slight_smile:

@philvanzu le mâle à des tizizi nan ? la femelle à la partie verte comme toi où y’a les trous
MAis je suis d’accord moins facile à installé mais pas forcément dépassant … je pense que l’humidité est la même à peu de chose près nan ? vous pensez vraiment qu’il y a l’un meilleurs que l’autre ??

BOnne question j’avoue

Apparemment vous avez raison pour le male / femelle. Je voyais ca plutôt sous l’angle du mâle qui glisse dans la femelle, autant pour moi j’aurai appris qqch.

parti fusible qui risque de cramer donc plus simple à changer… aussi c’est plus facile de fixer la parti male sur le deck que la partie femelle.

Ce qui est perturbant avec ces connecteurs XT90 c’est sur le connecteur Male à une cache femme par rapport au cache male du connecteur femelle.

parti fusible qui risque de cramer donc plus simple à changer…

Ça semble être une bonne raison effectivement !

Merci de reprendre ce qui a déjà été dis …
rien compris du reste :smiley:

Pour connecter les lipo, est il mieux d utiliser des xt60 ou des xt90? Quelle est la difference?

entre elles ? // ou série ? Pour moi le mieux c’est laisser les connecteur d’origine ou passer en 5.5 mais avec les XT t’as masse de câblage en plus c’st pas easy à raccorder comme des connecteurs indépendant >

noté le fusible côté setup once again, et no pb !

you see ?

Entre elles et en série. effectivement je vois que tu as laissé les connecteurs d origine.
merci.
Aucun soucis a mettre le vesc a cote des batteries (chauffe,…)?

nan, ça l’a bien fait, pareil sur version mini en 9s sur e-Cruiser :

Bonjour à tous,

J’essaie de dévisser le moteur de son mount parce que la courroie est trop tendu. J’avais mi de la loctite 648 sur mes vis et la je galère a les retirer. J’essaie de la faire chauffer avec un fer a souder.

Vous auriez des astuces ?

Merci.

Chalumeau torche … (les petits que tu trouve à carrefour pour faire les crèmes brûlées)

décapeur thermique mais bon à cet endroit… tu risque des dégats, essaye seche cheveux.

Sèche cheveux ça ne suffira pas je pense; Si tu démontes le hanger, les roues; courroies… tu chauffes au décapeur thermique et ça va passer tranquille. Je l’ai déjà fait plein de fois. Profites en pour changer tes vis aussi. Si tu en foires une, tu peux utiliser une Dremel (en cachant le moteur avec du papier journal etc pour éviter que de la limaille rentre) et faire un “trait” dans la tête de la vis. Ca te permettra d’utiliser un tournevis à tête plate.

Quelle idée de mettre de la 648 la dessus - mais tu vas t’en sortir assez facilement :mrgreen:

Quel est l écart entre les dents de la poulie de roue unik ? J’envisage un motor mount sur mesure et il me faudra une courroie plus longue…

HTD5M

A partir de quelle température faut-il penser à essayer de refroidir un vesc? j’ai fait ma première session avec télémétrie et je vois que je monte à 75 °C.

si tu peux intégrer le refroidissement dans ton design de boitier (avec des aérations par exemple)… je le ferais d’origine.