Questions / Réponses express

tu as regardé chez Evolve ?

Tu penses vraiment qu’en MTB, il va y avoir une différence entre ces deux types de roulement ? Rien qu’avec le gonflage et type de pneu, ça fait varier le ‘roulage’ énormément, du coup, ça me semble être noyé/gommé par l’ensemble des paramètres qui composent le MTB.
(ma question est sérieuse, et n’a rien de second degré comme je peut le faire régulièrement…)

Ça ne veut rien dire ABEC 5 ou 7, regarde les roulements chinois, faut surtout des roulements de bonne qualité :wink:

Clair, j’avais maté une video sur youtube d’un proskater qui démontrait qu’en matière de skate, le system de “notation” ABEC n’avait pas grand sens.
D’ailleurs, Bone reds, dont la qualité n’est plus a prouver, n’applique pas le systeme ABEC sur ses roulements

Tu penses vraiment qu’en MTB, il va y avoir une différence entre ces deux types de roulement ? Rien qu’avec le gonflage et type de pneu, ça fait varier le ‘roulage’ énormément, du coup, ça me semble être noyé/gommé par l’ensemble des paramètres qui composent le MTB.
(ma question est sérieuse, et n’a rien de second degré comme je peut le faire régulièrement…)

Bah j’en sais rien moi… tu ce que je peux dire c’est que quand je fais gentiment rouler une roue sur la longboard street + red bone a la main j’ai le temps de me faire un chocolat au lait avant qu’elle s’arrête. Avec les abec 5 de chez trampa j’ai même pas le temps de poser la planche pour qu’elle s’arrête.
Je veux juste un roulement digne de ce nom en sois, rien a bran*** du abec, je veux que sa roule !
Et evolve c’est de la merde leur site ils donne aucune info… board d’assisté…

Perso j’y connais rien en MTB, mais j’aurai tendance a dire qu’il vaut mieux des roulements solides que des roulement qui glissent plus longtemps en MTB non ?
Normalement les ABEC 5 sont plus robustes que les 7 (encore une fois ca reste de la theorie)

Juste pour info le fait qu’une roue continue de tourner à vide n’est pas forcement gage de qualité de roulement: si le roulement est scellé et graissé, il s’arretera très vite de tourner.
et le abec n’est qu’une indication des tolerances d’usinage, pas forcement de la qualité. …

On est donc tous d’accord…

@ cathode : tu peux garder tes roulements actuels, et économiser pour avoir de l’apport sur le crédit nécessaire pour acheter un VESC6 d’un futur build…

cooooofiiiidis!
le parfait contre exemple des roulements c’est les handspinners à moins d’un euro: ils tournent pourtant longtemps et je ne voudrais pas specialement ces roulements sur une planche!

cooooofiiiidis!
le parfait contre exemple des roulements c’est les handspinners à moins d’un euro: ils tournent pourtant longtemps et je ne voudrais pas specialement ces roulements sur une planche!

cofidis + comparaison handspinner ?!

Je vais approfondir mes petites recherches, merci a tous.

Ces jeunes… Ils ne comprennent plus l’humour…
En tout cas, je suis bien d’accord avec rookietwo concernant les handspinner !!!

Oui et le comportement à vide d’un roulement ne t’indiquera pas son comportement en charge :wink:

Pour les handspinners : https://www.acerracing.com/FIDGET_SPINN … 179-1.html :smiley:

Qui peut me donner la largeur des trucks trampa par rapport à ceux de Evolve GT 306mm ?

Il y’a plusieurs truck trampa il me semble non ?

yes tous sur le site trampa :wink: (pas le courage de faire la recherche en vacances :stuck_out_tongue: )

tain mais il est tellement nul le site tramp ! c’est que des images, tu peux rien chercher… j’ai regardé mais pas trouvé la réponse… y’en a vraiment plusieurs pour nos boards ? par exemple, ceux utilisé sur la Blue beast c’est lesquels ?

Ça y est encore leon qui rale :slight_smile:

Infinity / vertigo / Ultimate. Ils ont les 3 la même forme au niveau de l’accroche du mount et position de la roue (vu que le mount unik est compatible des trois). Sur blue beast ça semble Vertigo, je te laisse checker avec les photos.

Spec sheet : http://www.trampaboards.com/vertigo-tru … 10489.html
16 pouces = 406,4 millimètres

Leon … nan mais Leon quoi :lol: … google est pas ton ami toi !
Et les images quand y’a du texte dessus tu peux aussi le lire :wink:

@ Werewolf : nan les trucks on une légère différence et y’a eu de nouveaux modèles depuis l’an dernier, la vis qui bloque l’axe par exemple est maintenant dessus au lieux de dessous (j’en ai un de chaque).
Entre ultimate et vertigo si les mounts sont bien bien bien ajusté ça passe pas ! (l’écartement sera différent de qlq millimètre car se ne sont pas des pièces usiné parfaitement régulière, j’ai eu le cas entre les mains)
Unik doit jouer avec les vis de blocage pour caler dans un sens ou l’autre du hanger ou sur les différents modèles ?! :idea: je vois pas autrement

Quelqu’un a déjà testé cette application? : http://www.apppicker.com/apps/115144015 … nnect-lite

http://www.trampaboards.com/trucks-c-187.html

les mini vertigo font 12.5in