Questions / Réponses express

Bonjour à tous, après une longue absence, quelque commande reçus et un peu de montage, je me demandais si il était possible de mettre des cellules photovoltaique autrement dit des paneaux solaires sur nos boards. Je pense que oui mais j’aimerais avoir des avis voir des retours si experience deja faite.

Mon idée serais de creuse l’epaisseur des cellules sur le dessus de la board pour avoir un plancher plat avec les panneaux intègrer.
Ensuite relier a la batterie, ils permettraient de gagner un peu plus en autonomie, puisque le plus souvent les boards sortent le jour
Merci de vos reponses

oui c’est techniquement possible mais inutile… l’énergie disponible en tapissant toute ta planche serait negligeable par rapport aux batteries.
Si tu etais prêt a te balader avec une voilurr de quelques mztres carrés de cellules ca serait autre chose [emoji14]

Pour le moment avec les techno actuelles, mais l’idée est géniale ! Avec les panneaux de Colas qui vont recouvrir les routes, c’est des cellules qui sont souple et sur lesquelles tu peux mettre un revêtement style grip

Ah dommage, je vais quand même essayer de calculer combien on pourrait gagner juste pour savoir, merci de vos réponses en esperant que de futur technologie le permettre

Je voulais me faire un truc comme ça, mais c’était électriquement que j’étais coincé.
Mais maintenant avec mon BMS de compète qui accepte de 15 à 50VDC en charge, ça peut le faire grave !
Et chaque mAh de gagné, c’est ça d’extrait en moins des centrales nucléaires :stuck_out_tongue:
(Par contre le coup du grip dessus, j’y crois pas trop)

(il me faudrait une 2e vie en parallèle pour faire tous les projets que j’ai en tête, fais ch…)

Salut pimousse, si tu compte faire le projet pourrais tu en faire un tuto ou une page pour en parler, ce serais très interressant de voir la démarche :wink:

Ah oui bien sûr !
Tout ce que j’entreprends est publié ici (ou les plateformes de partage, github, arduino create, thingiverse… :wink: ).
J’ai un pote qui a monté une boîte de panneaux PV, je vais voir avec lui pour faire des tests.

est ce qu’un boitier en fibre de carbone va bloquer la connexion bluetooth du module connecté au vesc ? (comme pour la radio)

est ce qu’un boitier en fibre de carbone va bloquer la connexion bluetooth du module connecté au vesc ? (comme pour la radio)
ça passe dans la swe full carbone, totalement close, aucun trou ni percage ni connecteur qui dépasse ni ventil ou autre, y’a bien 8/9 couches sur le dessus (trappe) et plus d’une 10zaine dessous sans compter ceux que j’avais incrusté dans le deck d’origine, recepteur radio ok.
le bt marchait (enfin je vois le module mais pour le moment j’ai jamais pu aller plus loin :expressionless: )

Ton deck est full carbone aussi ?
Gravier avait fait ressortir l’antenne du récepteur de remote sur la sienne (mais peut-être plus par précaution ? ).
C’edt sûr sue ça affaiblit le signal en tout cas.

mon deck est pas full cabon mais ya une couche sur le dessous et les boitier seront en cabone aussi aussi donc l’electronique sera completement entouré.
je fais deja sortir l’antenne du recepteur remote, mais pour le module BT c’est plus compliqué vu que l’antenne est sur le PCB

Hum… A tester dans ce cas.
La puissance de transmission sera affaibli mais pourra peut-être suffire pour 1-2m de portée.
Si tu peux faire un retour, ça m’intéresse ! :wink:

j’ai pas encore fais les boitier carbone mais je reviendrai la dessus quand ca sera fait

Question peut etre déjà posée :

Le fameux bruit de freinage des ESC, il vient d’où ? Il est crée par les ESC ou les moteurs ?

C’est juste pour ma culture générale :slight_smile:

Par les ESC selon le mode de contrôle.

Vos lipo sont collées les unes aux autres ou il y a une séparation pour éviter la chauffe?
Vos boitiers ont ils une aération au niveau du vesc/batterie pour évacuer la chaleur?

au niveau esc oui ventilation pour moi, batterie aussi bien que pas forcément nécessaire je pense

Par les ESC selon le mode de contrôle.
Techniquement, ce sont les moteurs qui émettent le bruit…
Par contre, ce bruit est bien dû à une différence de fonctionnement entre ESC et VESC

@ pimousse : tu te laisses aller aujourd’hui !!!

Pardon ma réponse était trop succinct, j’étais occupé ailleurs :smiley:

Salut :smiley:

Avec mes trampa superstar 8" j’ai pris des roulements abec7, trampa n’avais plus de 7 et m’a filer des 5… ils sont bien mais pas top.

Je cherche des abec 7 minimum et même plus format : “12 x 28 x 8mm & will fit to 12mm axles.”.
Ou choper 8 roulements au top du top dans ces dimensions la ?