Questions / Réponses express

Je répondrai en trollant : si quelqu’un compte le faire, qu’il s’abstienne !!
Essayons de garder l’oeil de Sauron ailleurs que sur notre petit communauté pour pas s’attirer les orques bleus sur la gueule. :smiley:

Nos véhicules ne sont pas éligibles, et encore moins si c’est du diy!

oui faudrait des normes et toute une legislation dont on se passe bien

d’ailleurs j’ai lu que le firmware et l’app android ackmaniac a un mode police qui limite le vesc a 5.8km/h :smiley:

tite question

je vois sur les schemas de serie/parallele du lien de pimousse les batteries de voiture de 100Ah
ca monte a combien de C en decharge une batterie de voiture ?
car meme si c’est super lourd ca peut etre une option pour nos board ? (en MTB surtout ?)
non ?

tite question

je vois sur les schemas de serie/parallele du lien de pimousse les batteries de voiture de 100Ah
car meme si c’est super lourd ca peut etre une option pour nos board ? (en MTB surtout ?)
non ?
J’espère juste que tu as pas prévu de prendre de jump, car, dans le cas où tu réussirait à décoller, tu risque d’éclater ta board en deux sur l’atterrissage. Et je penses pas que les batteries de voitures soient faites pour prendre autant de charge/décharge ( Accélaration, Déscélération ) en si peu de temps :expressionless:

tite question

non ?
Ce sont des batteries acides sur les bagnoles. Et le rapport poids/énergie est tout pourri comparé à des lipo !

Ma question est la suivante :
Voyez vous de quoi je parle avec ce “coup de pied au cul”?

Savez vous si on peut configurer le VESC pour qu’il arrive plus tôt ou si il est directement lié au tr/min du moteur?

Oui si tu limites le Duty cycle max a 0.89 au lieu de 0.95. Tu vas perdre un petit peu en vmax mais gagner beaucoup en sécurité et donc tu rouleras plus vite en moyenne

J’ai un peu bricolé les paramètre du VESC et ça s’est amélioré.

Aussi pour enlevé une poulie collée à la loctite il faut la chauffer au chalumeau. Attention à ne pas griller l’électronique du moteur.

Une autre question:
Est ce qu’un BMS maintient les cellules équilibrées en permanence lors de la charge ?
Si je débranche en cours de charge lequilibrage sera-t-il fait?

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

tite question

non ?
Ce sont des batteries acides sur les bagnoles. Et le rapport poids/énergie est tout pourri comparé à des lipo !

ok mais outre l’optimisation du poids si on veux faire 100km d’une traite avec son skate c’est possible d’alimenter avec une batterie de voiture ?

Oui si tu limites le Duty cycle max a 0.89 au lieu de 0.95. Tu vas perdre un petit peu en vmax mais gagner beaucoup en sécurité et donc tu rouleras plus vite en moyenne tu peux expliquer un peu plus ce que ça fait avec des mots qui sont compréhensible ? :mrgreen:
ok mais outre l'optimisation du poids si on veux faire 100km d'une traite avec son skate c'est possible d'alimenter avec une batterie de voiture ? Ouai mais il t'en faudra 3 en série pour faire l'équivalent à un 10S...

Oui si tu limites le Duty cycle max a 0.89 au lieu de 0.95. Tu vas perdre un petit peu en vmax mais gagner beaucoup en sécurité et donc tu rouleras plus vite en moyenne
tu peux expliquer un peu plus ce que ça fait avec des mots qui sont compréhensible ? :mrgreen:

Pimousse a déjà tout expliqué, et je ferai pas mieux que lui, si tu as ce problême de boost, alors fais moi confiance et diminue ton duty cycle max a 0.900 au max. Mais si tu n’as pas ce soucis alors ne touche à rien.

@Leon
C’est sur ce post:
[Enquete] Boost à mi régime sur certains VESC

Merci j’vais chercher ça… j’ai pas de souci donc j’touche à rien :slight_smile:

ha oui c’est vrai que c’est que du 12V…
ca va commencer a faire lourd oui :smiley:

Hello !
J’aurais aimé savoir quel était ce dispositif sous sa board permettant de surfer comme un snow ? https://youtu.be/BjgwsQQF2U4?t=249
C’est génial.

Leiftech - tu as plusieurs thread sur le forum

Leiftech - tu as plusieurs thread sur le forum

D’acc merci, je vais checker ça, merci :wink:

Salut,
Y’a t’il des ressources ou un build log qui montre et/ou explique le wiring d’un BMS sur des packs LIPO si il vous plait ?

of course, quel est ton BMS - c’est easy à cabler; selon le BMS il te faut ou pas décoller le B- (qui se cable soit sur le B1- du pack, soit sur le B1+). C’est affiché sur la doc (de ton BMS)