Questions / Réponses express

of course, quel est ton BMS - c’est easy à cabler; selon le BMS il te faut ou pas décoller le B- (qui se cable soit sur le B1- du pack, soit sur le B1+). C’est affiché sur la doc (de ton BMS)

Merci OKP :wink: !
Je vais choper Ce BMS l’utiliser avec Ce chargeur
Qui va être « wirée » sur deux de ces LIPO
Le schéma explique bien le câblage mais ne dit rien sur l’ordre et le sens des connections « sondes », qui sera la 1 ? qui je doit couper ? ce genre de chose.

Genre la :

On coupe le rouge et je ne sais pas l’ordre des connexion ni ou mettre le B-1

Ici :

C’est le noir qui saute et un B-1 apparait.

la :


On coupe tout les noir…

Bref je suis sur que c’est super simple mais j’en chie…

personne ?

Un BMS nS a généralement n+1 fils d’équilibrage (schéma du haut) sauf quelques fois ou y’a que n fils (schéma du bas).
Ca va dépendre de ton BMS.
(Note : il manque la connexion de la batterie au B- du BMS sur le schéma du haut)

pour éviter de me planter (au pire tu vérifies avec un multimètre sur ton embase d’équilibrage “consolidée”), je pars toujours du négatif du pack global et commence (sur les BMS batterysupport) à cabler le B1 (soit ton premier cable) au positif de ton premier pack xP. et tu avances xP par xP. Le dernier cable à intégrer est de fait directement relié au positif de ton pack global.

MER- Fucking- CI !

vérifies toujours au multimètre avant de relier au BMS la cohérence et progressivité des V (en partant du - au + de tes cables, puis entre chaque cable)

Bonjour à tous,

Pour fixer ma poulie sur mon axe moteur, on me propose de percer la poulie et l’axe moteur et de mettre une goupille. Qu’en pensez-vous.
(j’ai de la loctite…)
Merci d’avance pour vos réponses

une clavette plutot non je suppose? parce que goupille dans la poulie ca ne m’inspire pas.
okp ne jure que par la loctite 243.
sinon meplat sur axe moteur et percage taraudage dans la poulie et vis sans tête (avec loctite 248)

Je te suggère de ne rien faire percer et d’utiliser de la Loctite 648 - J’ai cela sur 100% de mes builds

ok pour la loctite @okp
Si je dois enlever la poulie après loctite 648. c’est difficile ?

non c’est easy; il te faut utiliser un pistolet thermique afin de bien chauffer ton axe/poulie. Avec une pince, ça se fait en 2 minutes.

oops je me perds dans les nombres, bref la rouge pas la bleue

oops je me perds dans les nombres, bref la rouge pas la bleue
edit ton post pour éviter d’induire d’autres en erreur :wink:

les dessins dessus sont assez explicite

il me semble avoir vu sur le forum un post ou une vidéo de mec qui ont mis un moteur (qu’on utilise en skate) sur un vélo avec qq pièces imprimé en 3D… si y’en a qui ont vu ça et se souvienne de où et du lien… Merci

Leon, 2 recherches sur youtube :

https://youtu.be/9rIIJbDkpN8

https://youtu.be/TiAlt6_cNCQ

Tu n’aimes pas Google ni les moteurs de recherche !

Recherche google ! c’est top ce site, tu connais pas Leon :?: pourtant tous le monde connait :lol:

Alien Drive System Leon :wink: mais plein d’autre, t’en a sur Tingiverse etc … c’est mon projet e-bike en gros :slight_smile:

Merci WW c’est celui là que je cherchais ! et j’ai cherché promis mais j’ai pas trouvé… j’étais pas sur mon pc donc pas les liens connu dans les recherche. Met toi en navigation privé tu verras les résultats de recherche sont vraiment différents

“bicycle electric diy” et ces 2 vidéos apparaissent sur les 5 premiers choix de YouTube…

Hey,

Quelqu’un connait les specs des visseries BTR pour fixer les moteurs (diamètre, longueur) ?

Hey,

Quelqu’un connait les specs des visseries BTR pour fixer les moteurs (diamètre, longueur) ?

TCHC M4x12
Je t’en dépose demain si ta boite aux lettres et accessible …