Questions / Réponses express

Quand tu paramètres le LCD (appuyer sur UP ou DOWB puis alimenter le LCD) pour choisir lipo1,2,3s,… Tu appuies sur le bouton lumière et normalement tu va avoir affiché FX pour fonction X qui va de 1 a 6. La tu cherches le doc en marquant le référence qu’il y a sur le pcb dans Google pour savoir ce que chaque fonction fait.

Salut ! Est-ce qu’il y aurait quelqu’un dans la salle, qui maîtrise la soudure sur le Vesc , et qui pourrait m’aider dans cette lourde tâche qui est de ressouder un des 3 fils en sortie du vesc ?

L’étain n’adhère pas et du coup la soudure ne tient jamais.
Ya t’il une méthode magique ?

Ton fer ne chauffe peut-être pas assez, tu soudes avec quoi ?

sinon achete du “flux” ca peut aider à nettoyer sinon il y a de la “flux solder paste” c’est plutot pour souder les smd mais ca pourra peut-etre t’aider.
En tout cas c’est pas joli le gros point noir sur le pcb, essaie de le nettoyer (peut-etre en aspirant à la tresse?)

Faut prier que la pastille de cuivre n ait pas sauté[emoji33]
De l etain de qualité (qui brille) , etamer pastille et cable avec un fer 25-40w et souder vite fait pour pas tout cramer[emoji6]

Et si possible, coupe le bout de ton câble pour repartir sur du propre avec de l’étain “frais” :wink:

Quand tu paramètres le LCD (appuyer sur UP ou DOWB puis alimenter le LCD) pour choisir lipo1,2,3s,… Tu appuies sur le bouton lumière et normalement tu va avoir affiché FX pour fonction X qui va de 1 a 6. La tu cherches le doc en marquant le référence qu’il y a sur le pcb dans Google pour savoir ce que chaque fonction fait.
Merci Alex, j’ai bien configuré pour être en 6S mais j’ai pas trouvé pour que l’écran reste allumé en permanence

De tete c est le parametre f4, si tu trouves pas, envoi un mp que je pense à remettre la main sur la notice[emoji6]

j’ai réussi à trouver la doc !

quelle idée vous me conseillez pour faire une prise qui me permet de recharger facilement mes 2 x 3S sans devoir ouvrir le boitier (et sans câbler de BMS)

connecteur GX :slight_smile:

Voili voilou tu as l essentiel[emoji6]

connecteur GX :slight_smile:
mieux que connecteur VGA ?

j’ai mon iMax qui fait du bruit lorsque je charge une batterie (pas de twins là, direct XT90 et prise d’équilibrage) ça fait une sorte de bruit d’horloge qui grésille très légèrement… bref ça ne me rassure pas ! :shock:
ça vous fait ça ?

En general plus la différence de tension entre l entrée (alim) et la sortie du chargeur(batterie) est grande, et plus les grésillements -sifflements sont importants. Celà n a pas forcément de signification flippante mais si ton alim est réglable, rapproche toi au mieux de la tension de sortie, çà facilitera le taff du chargeur[emoji6]

donc je devrais charger à 5,5A ?! :o

Non non j ai parlé de tension (Volts). Et là ton alim n est pas reglable (12v). Juste ton chargeur doit elever la te nsion pour charger ton pack , et plus il doit elever la tension plus il rame et gresille . Est-ce plus clair?

ah oui c’est plus clair pour moi :slight_smile: en gros j’peux charger rapidement 1 LiPo mais pas les 2… ce qui est bizarre c’est que vu que j’ai cramé mon twins, je charge qu’1 LiPo par 1… du coup pourquoi ça grésille ?

Parce que ton chargeur rehausse la tension, de memoire t es en 5s lipo donc en fin de charge le chargeur doit sortir 21v alors que tu lui donnes 12v en entree …c est le bruit des composants (haute frequence) qui servent à elever la tension.

j’suis en 2 x 3S et donc là je charge juste 1 LiPo donc 12,6V MAX