Questions / Réponses express

en jouant avec des poulies en 3D print (en PLA bien solide ça semble tenir…) et les ratios de mes différents setup, je me retrouve avec un petit problème :

• sur mon setup de bricolage (dual 190kv - roues en 83mm), je suis en 10S et 13/34T depuis ce soir. J’ai une VMax qui arrive presque à 38km/h.
  • sur mon setup de plaisir (UNiK PRO dual en 190kv - roues en 80mm), je suis en 10S et 15/32T. La Vmax dépasse facile les 41 ou 42km/h.

Les moteurs étant similaires au niveau des specs, les batteries étant assez similaires au niveau des specs, j’imagine que la différence de VMax est liée au ratio des poulies et à la taille des roues.

==> si par le plus grand des hasards, mon setup de bricolage passe en 12S… Quel est l’effet ? La théorie voudrait que la VMAX sera plus importante car si j’ai bien compris le moteur pourra tourner « normalement » bien plus vite (RPM Max = kv x nb de S ? à quelque chose prêt non ?)

Du coup, en 12S, le ratio que j’ai 15/32 devrait suffire pour atteindre 42 ou 44 km/h en 12S j’imagine ?

EDIT : le calculateur http://toddy616.blogspot.fr/2013/07/ele … lator.html me donne des résultats qui répondent à ma question. 36km/h en 10s et 45km/h en 12s , avec des moteurs à 90% d’efficacité. (44km/h pour UNiKBOARDS avec le bon ratio et des paramètres 10S)

oui 12s et 15/32 plus de 50kmh normalement

38 km/h ne te suffit pas ?

Je cherche à avoir à peu prêt 40km/h (la vmax des evolve gt), pas plus

J ai monté ma vanguard (10s) en 16x32, plus qu a tester la vmax. Je fais max sur plat 39/40kmh en 14x32… (170kv)

Des que je choppe une courroie en 280/285 je monte un rapport 20x32 pour voir

fais gaffe de pas fumer ton moteur en 20/32

Ah pas pensé a ca…physiquement c est quoi le hic? Trop de couple a faire passer? Ou batterie qui va trop envoyer?

faudrait que je te prete mon eagletree pour que tu vois les conso/pic d’ampérage/comportement et comparaison

Le risque c’est que ton moteur n’ait pas assez de couple avec un ratio comme ça, du coup surchauffe puis cramage, comme j’ai fais la semaine dernière lol. mais bon je suis en 6s. Test et arrete toi tous les 3 km au debut pour toucher le moteur au pire

Ok je testerais mais pas avant 2 semaines, damn vacances au ski haha

Yo guys,

Je viens de récupérer un pack lipo alien en 10s. Ya la prise principale en xt90 et deux fiches 5s d equilibrage. Comment on charge ca?!

Je pensais sur le coup charger comme 2 5s mais ya qu un connecteur…

as-tu une photo ?

Donc 2 connecteurs balance mais juste 1 fils noir et 1 fil rouge (+ et -)

Un chargeur classique lipo 10S (modele rare et cher) ou le bms et l’alim qui va bien

alien doit bien proposer qqc pour sa batterie

+1 Rookietwo,
Chargeur 10s ou bms. Pour le chargeur tu te trouves où tu te fais un cordon d équilibrage 10s en groupant correctement des 2 prises 5s…attention risque de court circuit …bien vérifier au multi de 1 à 10 s avant de connecter le general[emoji6]

Oui, si ton souhait de pouvoir charger ton pack comme 2 x 5S, ca va pas être possible malheureusement.

ceux qui ont l’affichage LCD qui donne le niveau de batterie, comment faites-vous pour que l’écran reste allumé sans devoir appuyer sur le petit bouton ?

T’as pas de doc avec ?
Y’a pas une histoire de paramétrage avec des petits boutons derrière ?

j’ai pas trouvé, voici le lien : https://fr.aliexpress.com/item/1pcs-BAT … =200003318