Questions / Réponses express

Ok donc cà roule sans pbm

bah non d’après ce que tu me dis… du coup j’pige pas pourquoi j’ai des grésillements !

Un léger sifflement n a rien d anormal lorsqu on alimente avec une tension plus faible que celle de sortie, ce qui est ton cas . Je dis léger sifflement, pas une locomotive ni un grésillement de type mouche emprisonnée dans un verre[emoji6]

J aime pas ce bruit, soit il y a un ventilo là dedans dont les pales frottent sur qqchose, soit il y a un mauvais contact qqpart mais le chargeur devrait se mettre en defaut.
Look en detail pour valider ou invalider la theorie du ventilo[emoji6]

pas de ventilo sur ce modèle :?

Prise d alim qui arcque?faut que tu localises d où cà provient j ai jamais entendu çà et pourtant des chargeurs j en ai vu passer…en l etat je sèche[emoji29]

Le phénomène s’accentue lors de fort courant de charge ?

ça passe 20T32T (15mm de large) sur du single 6374 ?

Tant que tu demandes pas trop de puissance ca devrait marcher: reprends l’analogie avec un vtt: grand plateau petit pignon: les demarrages en côte sont rudes (ou impossible). Ca se tente, faut juste savoir que t’auras moins de couple et plus de chance de cramer ton moteur si tu fais le couillon!

au pire j’aurais aussi du 15T mais en 6S j’ai peur de manquer de vitesse

Salut à tous,

Je suis en train de galèrer sur le montage des deux poulies sur les roues kegel. Les poulies viennent de chez DIYElectricSkateboard.

Je pensais qu’en serrant, la poulie devait se poser tranquillement sur le cercle extérieur de la jante (verte). Mais une fois serré, je m’aperçois que la poulie s’est excentré et plus je serre plus ça part en cacahuète.

Vous auriez des astuces pour cette étapes’ ? Vous savez si je dois serrer les 5 vis jusqu’à ce qu’elles stoppent?

Merci

Comme quand tu serres les rayons d une jante voilée de vélo : il faut serrer petit a petit chaque vis en essayant de garder la poulie centrée. Plus tu sers d’un côté plus ca va corriger/ faire bouger la poulie.

Ne sert pas à max la poulie, sinon tu vas tout foirer. Il te dit quoi DIYES la dessus?

il ne m’a pas vraiment aidé, il m’a dit qu’il n’a jamais eu de soucis avec ça, que le diamètre de la poulie est égale à celle de la jante et qu’elle devrait s’assoir dessus sans problème. Il m’a aussi dit que je pouvais serrer fort et qu’elle finirait pas s’aligner .

une petite vidéo pour voir comment c’est décentré ? car ça le fait + ou - avec tous les drivers que j’ai testé

tu sers bien en etoile? 1vis puis celle d’en face un peu puis l’opposé un peu etc, pas serrer une vis a fond puis celle juste a coté a fond

C’est l’avantage des drivers unik et evolve, bon apres faut couper un peu le truck [emoji14]

Merci les gars, je crois que j’ai réussi à +/- serrer la chose tout en restant centré. J’ai fait en étoile comme GoldenKiller a suggéré en faisant gaffe de ne pas sauter une vis :stuck_out_tongue:

Par contre je n’ai pas serrer jusqu’au bout. Devrais je ?

Non, moi non plus c’est pas serré au bout (driver DIYES sur FW). Par contre frein filet bleu obligatoire :wink: