Questions / Réponses express

salut la compagnie, quelle gaine thermo recommandez vous pour un battery pack ? et sur quel shop ?

je trouve de la 100mm de large mais ça va pas suffire pour un pack 10s3p ou 12s2p en 18650 :o

EDIT : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1225 … e?ref=list

J’avais pris ça (celle du tuto d’OKP) : http://www.ebay.com/itm/151882238852
Et ça passait juste juste avec les spacers. 1cm de plus ça n’aurait pas été du luxe.

Mais mais… Tu branches quoi sur la sortie "puissance"du b6 ? :?
c’est ça que j’ai :

http://www.ebay.fr/itm/Twin-pack-charge … 80XSRyJUVQ

Donc puissance bien branché sur le B6… ensuite le rouge va sur le 1er fil de la balance et le noir sur le dernier… comme avec un BMS en fait, non ?!

Ok, je vois.
Tu charges à combien d’ampère ?

presque tjs à 2A, j’peux monter à 5A mais le B6 chauffe pas mal

Ah oui tu sors quand même par la puissance …
Ca m’étonnais qu’il ne relève pas un “connection break”

du coté du b6 il voit ca comme une batterie normale mais ca ne m’étonne pas que les pins des prises d’équilibrage n’aiment pas trop, tu les branches avant que tout soit allumé ou pas?

Tu passes 5A par l’équilibrage ??? :shock: :shock:
T’es joueur !!

du coté du b6 il voit ca comme une batterie normale mais ca ne m’étonne pas que les pins des prises d’équilibrage n’aiment pas trop, tu les branches avant que tout soit allumé ou pas?
oui oui je branche tout et ensuite j’allume !

c’est justement quand j’ai branché une prise d’équilibrage de batterie sur mon twins que ça a fait une étincelle

@Pimousse, c’etait juste un stress-test pour savoir si le chargeur supportait… si j’a besoin de charger vite, je branche le XT90 et je charge 1 batterie par 1 batterie

C’est pas pour le chargeur que je m’inquiète mais pour tes batteries ! Plus précisément les fils de balance.
C’est un peu pas terrible tout ça…

Respectes-tu l’ordre suivant ? :

• Brancher les batteries au twin
  • Brancher la "puissance " sur ton chargeur
  • Brancher l’équilibrage sur ton chargeur

chargeur éteint, prise équilibrage et puissance du twins tjs branché sur le chargeur…

je branche les 2 prises balance sur le twins, puis j’allume le chargeur

ça ressemble à ça la prise

Sont radins en étain ces chinois…
Ton truc me parait un peu bancale quand même. Passer 2A par l’équilibrage c’est pas une super idée.

moi aussi ça me parait bizarre. En revanche moi j’ai un truc différent, j’ai un prise qui rassemble mes 2 pris d’équilibrage 3s en 1 seule 6s comme ça je peux charger mes 2 batterie en meme temps (mais je branche séparémment le xt bien sur). Mais gros souci, quand j’ai branché mes 2 prise d’équilibrage il y a eu une étincelle et ça a cramé une des prise 3s. Comment ça se fait? il y a un ordre de branchement pour éviter ça?

Si tu branches ton XT avant l’équilibrage, ça le fait aussi ?

ben j’avoue ne pas avoir trop joué avec en fait vu que j’ai du remplacer ma prise d’équilibrage c’est un peu chiant

Essaie voir.
Je pense qu’en branchant d’abord le XT60 (qui supportera plus facilement une étincelle que le JST) ton pack sera au même potentiel que le chargeur.
Donc quand tu branchera l’équilibrage, plus de spark (si ma théorie est bonne).

ok j’essaierai ça en esperant que ça bousille pas ma prise du chargeur

+1 Pimousse ,
Avec ces bidules le pontage série se fait sur le micro pcb ( contre les lamelles nickel entre les cells) aussi l intensité admissible est faible.
Pour esquiver le pbm il te faudrait également mettre en série tes 2 xt des lipo 3s et dans ce cas tu auras une vraie lipo équivalente 6S et pas seulement une simul de 6s par le port équilibrage .
J espère que c est pas trop du chinois mon explication :lol:

bien entendu les xt des batterie sont en série sinon je ne vois pas l’intérêt :slight_smile:
Le problème c’est que le spark se fait sur les prises d’équilibrage