Questions / Réponses express

OK, et à quoi correspond le 27 dans la ref 27T5 ?

edit: bon visiblement y’en a aucune en axe 10mm donc tant pis :roll:

Çà se re-perce en 10 (et meme 10.1-10.2mm pour de l axe APS) mais c est une Misere .
Il faut une perceuse à colonne, un bon foret, idéalement un foret étagé pour le guidage initial , et un bricolage pour empêcher la rotation du pignon dans l étau .

voilà c’est pour toutes ces raisons que je ne le sens pas et que j’aimerais trouver directement un pignon qui fit parfaitement (avec clavette)

Pour avoir vu Yann faire sur les miens, je te comprends ! Même mon père avec des pignons chaine qui ont plus de prise ça a été la misère et gros fail. Alors là vaut mieux en commander t’as raison. Plus simple, “sûr” et “rapide” !

J’ai refait des pignons (chaine) en 8mm (moteur sk3) chez mon père ce week-end (ceux commandé chez tridistribution). Ça le fait bien…
Là où j’ai merdé, c’est en allant trop vite en taraudant pour la vis de verrouillage… Bling le tarau !

Quelqu’un pourrait mettre en ligne sur wetransfer les versions Windows et Ubuntu de BLDC tool SVP ?

La version Ubuntu je l’ai perdue avec mon ordi, et la version Windows c’est pour essayer de connecter l’ordi le moins cher du foyer sur mon VESC qui grille les ordis…

https://we.tl/52mI613WDe

Super merci, en plus il y a même tes sauvegardes XML !
Par contre Windows, l’antivirus et ses faux positifs… halala :smiley:

Les noms de fichiers des firmware sont pas très clairs, tu sais s’il y a une version du 2.18 dans ton dossier pour que je flashe mon VESC avec un FW propre ?

Le site de Vedder est toujours HS, je ne vois que Ackmaniac de dispo, et j’aurai bien aimé comprendre un peu ce qui foire avec mon Vesc sous FW standard avant d’y passer.

Je l’ai sur mon ordi si tu veux.
Envoie ton adresse mail par MP :wink:

Question pour les pros du longboard : je ride avec les trucks dans les positions les plus éloignées sur l’hydroponic… J’ai aucune marge sur le truck arrière à cause des moteurs mais devant je peux reculer le truck facilement.

-> quel sera son effet si ce n’est rendre la board plus manœuvrante ? C’est grave de ne pas avoir une board très symétrique d’un point de vue positionnement des trucks ? J’ai l’impression qu’à l’avant on essaye tout le temps d’être super avancé, c’est l’arrière qu’on a tendance à avancer… Et pas l’inverse…

Ce genre de plateau est fait pour être utilisé sur toutes les positions de trucks, pas de souci au niveau mécanique.
Généralement on avance le truck arrière pour créer un tail, perso ça me donnerait l’habitude de rider la planche à l’envers, mais sinon tu peux y aller !

salut, votre gt2b a une diode de témoin de charge. Elle s’allume lorsque l’on met la remote en charge normalement. Moi elle s’allume quand je mets la remote en charge seulement si je met la remote sur on, étrange ou pas?

Elle serait pas chargée à fond déjà ?
Sinon, oui c’est bizarre.

la diode s’éteint quand elle est chargée à fond? je ne pense pas parce que jai fais une sortie de 2h hier

Je ne me souviens plus pour la diode en fin de charge.
J’essaierai ce soir.

cool merci!

QUESTION

je cherche le sujet qui explique les étapes pour utiliser un VESC en configuration single, j’en est trouvé un mais pour la configue en dual. c’est ma première fois j’ai pas envie de tout cramé vue le prix de la bête :wink:

Ce genre de plateau est fait pour être utilisé sur toutes les positions de trucks, pas de souci au niveau mécanique.
Généralement on avance le truck arrière pour créer un tail, perso ça me donnerait l’habitude de rider la planche à l’envers, mais sinon tu peux y aller !
Merci ! Et si je recule le truck de devant ? Ça rend la board un peu moins stable non ?

Oui forcément, elle sera plus agile. Et pense y en plaçant ton pied avant, si tu l’avance trop tu feras pivot sur le nose… Ou un nollie pourquoi pas ? :smiley: