Questions / Réponses express

combien tu as vendu les 2 par curiosité ?

Hum, je sens que ça risque de foutre un peu la merde sur le forum tout ça… Je lui avais fait un pack complet (Mount DIYES mal fixé, 2 trucks Caliber II, 4 roues kegel, drivers poulies courroies en spare, et les 2 moteurs 6374) pour 200 euros… avec les frais de port inclus (genre 15euros)

En fait j’estimais lui vendre les 2 moteurs pour 50 euros au total sachant qu’il y avait un souci potentiel sur l’un (mais ce prix était bas pour les moteurs et le reste du pack peut être un peu plus haut…) :cry: Je me doutais pas qu’il revendrait direct derrière :o

Ça serait bien que Léon assure une bonne relation “commerciale” jusqu’au bout alors et reprenne le moteur :wink:

Bien vu les gars, je souhaite clore mon sujet

Je me questionnait sur le fait de pouvoir remonter et recaler ce moteur, en aucun cas faire de tort à qui que ce soit, du coup j’ai ma réponse, je m’arrange avec Léon et je vais voir sur quel moteur je peux repartir :wink:

Merci à vous

Edit : bon j’ai peut être clos le truc un peu vite…ça à l’air mal barré

Pas cool,
Les défauts sur moteurs çà peut arriver mais bon il y a des choses à regarder et d autres à savoir, pour éviter tant que possible ce genre de mésaventure , alors si çà peut servir voici mes conseils :
1/ les moteurs “cheap” genre moins de 80€ pièce : regarder la régularité de l espace entre aimants et bobinages avec à l’esprit que plus cet espace est régulier meilleur est le moteur, et surtout plus l espace est petit meilleur sera le rendement moteur car la force magnétique est inversement proportionnelle au carré de la distance . Elle décroît en 1/r^2 donc distance doublée = 4fois moins de force.
2/ le moteur totalement étanche n existe pas encore, à ma connaissance, en classe 63 il en résulte que plus il est ouvert plus il chope de saloperies et surtout de minéraux ferreux qui se collent aux aimants, et une fois que çà tourne (si çà tourne), imaginez le ponçage que celà produit sur les aimants+ la chauffe etc etc , décollement possible et /ou détérioration progressive sans parler du risque d atteindre le point de Curie, bon j arrête là.

Conclusion : moteur cheap ou non , évitez Les poussières ferreuses et s il est ouvert et que vous voulez absolument faire un run sur la plage à marée basse, masquez les aérations avec du scotch ou une capote :smiley:

Yes !! merci Yann !

Bien utiles ces quelques précisions, mais l’occase par correspondance c’est foireux pour ma part…ou p’têtre bien que c’est la loterie…

Bien vu la capote :stuck_out_tongue: ça la flingue pas la force centrifuge ?

Je ne pensais pas qu’un moteur d’occaz même s’il faisait du bruit allait se “casser”… bref, mes excuses, je rembourse “et voilà” et il se commande un moteur neuf. Pour le 2eme moteur, j’vais peut-être aussi avoir le même problème lorsque je vais pouvoir rouler… tant pis c’est le jeu de l’occasion

Gros big up à Léon qui à géré la reprise du moteur, il a été réglo et clean jusqu’à la fin

Soon un ride à Lyon ? ou grenoble y’a des chouettes coins :lol: j’vous emmène en chartreuse

Au top Léon !

on recollera les morceaux leon :wink: si il y a moyen de récup ce moteur biensur. moi sur les 5065 de Dexter ça m’avait fait ça, surchauffe et décollement

Plop ! c’est re-moi

Un avis sur battery pour E-MTB :

2 lipo x 6S 7000mAh 25C continue et 50C burst <— Tattu marque. Il me semble avoir vu qq1 en avoir sur un sujet … Mais je sais plus qui :stuck_out_tongue:

Donc soit 12S 7000 mAh // Et // Ou // 6S 14000 mAh ( Je m’étalerais plus longuement sur ca dans mon post )

Merci d’avance !!

Les 2 configs fonctionnenent (12S 7Ah ou 6S 14Ah).

Paulfred et moi-même (entre autre), tattu 4s 9000mAh, pas à se plaindre :wink: c’est du bon

Plop ! c’est re-moi

Un avis sur battery pour E-MTB :

2 lipo x 6S 7000mAh 25C continue et 50C burst <— Tattu marque. Il me semble avoir vu qq1 en avoir sur un sujet … Mais je sais plus qui :stuck_out_tongue:

Donc soit 12S 7000 mAh // Et // Ou // 6S 14000 mAh ( Je m’étalerais plus longuement sur ca dans mon post )

Merci d’avance !!

Salut! tu as un petit lien vers ces batteries stp?

http://www.miniplanes.fr/tattu-7000mah- … po-battery

En cherchant les mêmes sur d’autres sites, elles sont a chaque fois aux alentour de 145/150 €
Le tarif me parait correct du coup, no ?

ça à l’air pas mal ça … en tous cas belle carac, mais je maîtrise pas assez et connais pas les différentes marques.

nos poulies c’est des pas métrique T 2.5 ou T 5 ?

C’est des HTD 5M

HTD 5m = T5
(5m, ça correspond à la distance entre deux dents consécutives, et HTD, c’est la forme du profil)

tain c’est quelle page qu’il faut regarder sur tridistribution ?

http://www.tridistribution.fr/fr/poulie … -27t5.html

ou

http://www.tridistribution.fr/fr/poulie … 27at5.html

ou une autre ?

Tu es dyslexique ?
=>T et non pas AT

Restes sur ton premier lien.