Peut-être le VESC ?
Pour les vibrations ? peut-être mais ça serait étonnant non ? Vesc neuf paramétré correct (avec l’aide de Pimousse en +
)
c’est pas la mort mais merde, on est pas loin de la perfectitude
Peut-être le VESC ?
Pour les vibrations ? peut-être mais ça serait étonnant non ? Vesc neuf paramétré correct (avec l’aide de Pimousse en +
)
c’est pas la mort mais merde, on est pas loin de la perfectitude
Car j’ai lu sur le forum qu’un paramètre permettait de pas faire de bruit, la modif que gravier a fait sur son dernier build et disait que c’était que du bonheur… J’ai zappé le nom et comme je ne suis pas encore en VESC…
c’est le FOC mais là c’est plus une pièce (ou plus) qui rentre en résonance…
precisions techniques sur les chargeurs -équilibreurs (que nous devrions tjrs utiliser en mode équilibrage “balance mode”):
Le cable d équilibrage ne fournit pas de jus…il en prend
1/En clair , exemple charge à 1C ou nC en mode charge prise équil non connectée :
Le chargeur envoit le jus jusqu à ce que la tension totale atteigne la tension max/cell x le nbr de cellules, soit 4.2v x3= 12.6v pour une lipo 3s.
Charge 1c= 1h théorique
Risque évident: si déséquilibre cellulaire , on peut obtenir une cellule à 4.3v et 2 cells à 4.1v (total 12.5v) ,le chargeur continue à charger jusque tension totale =12.6v …sauf qu à 4.4v une cellule lipo risque l’explosion!!
2/ charge équilibrage à 1C (balance mode)
Le chargeur étudie les tensions cellulaires et envoit la sauce (moyennant une décroissance finale ) jusqu à ce qu une cellule atteigne 4.2v.
À partir de ce moment le chargeur enverra toujours du jus sur le pack mais va “retirer” du jus sur la cell déjà chargée (4.2v) via la prise équilibrage , et ainsi de suite jusqu à ce que toutes les cells soient à 4.2v, le jus soustrait est exactement celui fourni (en intensité) , ce qui implique que l’intensité de charge s adapté à la capacité technique de décharge du chargeur.
Conclusion ( enfin la mienne :o )
La performance du chargeur équilibreur est déterminée par sa capacité à décharger les cellules , qui s exprime en watts et c est elle qui va rallonger le temps (si batterie déséquilibrée) , et celui-ci peut devenir très long .
Imaginez une capacité de décharge de 10w sur du 50V , çà fait 0.2a.
Ceci signifie que le chargeur ne pourra charger la dernière cellule qu à 0.2a une fois toutes les autres chargées…soit 1h d attente en plus si desequilibrage de 200mah…
Ça y est j ai endormi tout le monde :roll:
Je ne sais pas si j’avais remercier tout le monde pour les réponses. Mais je le fais maintenant !
Et merci Yann pour les précisions technique qui seront je pense util à tout le monde [emoji14]
@ Yann : dans le principe oui, mais attention : certains petits chargeurs (pour petites batteries 1S ou 2S) chargent uniquement via la balance …
=> on y branche uniquement la balance et pas la prise principale …
ha oui comme mon 1er quadri rtf 
J’ai choppé la doc complète. Je vais vous retrouver le lien.
@ Yann : dans le principe oui, mais attention : certains petits chargeurs (pour petites batteries 1S ou 2S) chargent uniquement via la balance …
=> on y branche uniquement la balance et pas la prise principale …
Ca se fait énormément de charger des 1S par l’équilibrage ! :mrgreen: 
Ben oui ! (je ne suis pas certain de saisir si tu es ironique dans ton message ou pas…)
Les telco RC sont souvent alimentée en lipo 1S : vu la consommation, je t’assure que recharges souvent !!!
Je plaisante ! Tout silplement parce qu’une 1S n’a pas d’équilibrage.
Je te taquine 
Oui, c’est sûre qu’une 1S n’a pas vraiment besoin d’être équilibré que elle même. Ce que je sous entendais, c’étais surtout que sur les petites batteries du style 1S et 2S, il n’y a pas de connecteur de puissance : tout passe par un connecteur jst identique à la balance.
Oui tout à fait qq petits chargeurs ne chargent que par l équilibrage , en general aux alentours de 1a max … Un peu light pour nos applications
quoiqu il en soit la section des fils d équilibrage en dit long sur leur capacité à véhiculer des ampères :o
Bien vu le 1S!! :lol:
Salut les gars, vous avez déjà eu ça ?
Un aimant décollé, que j’ai recollé propre à l’époxy mais le rotor a un faux rond ce qui fait que les 2 frottent, ça se joue à quelques 10emes mais le moteur force et bloque… c’est un DIY 6374 d’occase
Pas moyen de le rattraper… j’ai chopé des roulements neufs, croyant que c’était ça tellement ça grattait mais nan…
Aucun choc ou trottoir à signaler, j’suis rentré un soir tout bien et le lendemain pas pu faire un mètre…
J’espère que Leon ne te l’a pas vendu trop cher ce moteur (ça ressemble au mien que je lui avais vendu…) :-s
c’est toi qui lui a vendu ?? :lol: :lol: ben 80euros
ils ont des bornes nan ?
j’ai fait 100km avant que ça n’arrive, ils en peuvent plus je crois, y’a qu’a voir le revêttement des aimants…
ca arrive; le seul retour que je peux faire c’est qu’en deux ans de ride avec des 6355 Maytech/RSPEC/UNIK à sauter dans tous les sens… j’ai jamais eu une seule anomalie sur les moteurs.
En fait c’est un moteur qui a une faiblesse connue chez DIYes (je l’ai lu sur plusieurs forums). Dexter m’avait fait un “don” d’un deuxième moteur neuf quand je lui expliquais que mon moteur faisait un bruit bizarre…
Leon a très bien joué le commercial sur le coup. Je lui ai vendu les 2 moteurs pour une bouchée de pain en lui expliquant bien que yavait un souci sur l’un des deux… J’ai du faire 200 ou 300 km avec
Et merde je me suis fait enfler…et comme un con j’envoie une photo de mon truc à Dexter… j’suis dégouté…
ca arrive; le seul retour que je peux faire c’est qu’en deux ans de ride avec des 6355 Maytech/RSPEC/UNIK à sauter dans tous les sens… j’ai jamais eu une seule anomalie sur les moteurs.
Si quelqu’un vend un de ceux là en single je suis preneur, je viens de finir ma board et je me fait niquer par le seul truc acheté d’occase… le beau temps reviens et j’ai les MEGA-BOULES
combien tu as vendu les 2 par curiosité ?
Demande a Overion, il a plein de stock SK3, Alien et Overion motor
tu devrais trouver ton bonheur !