Questions / Réponses express

ok merci, ça tombe bien j’ai ce qui faut :yum:

ça y est c’est fait, ça marche à merveille :star_struck:

1 « J'aime »

Hello,
Est-ce que qqn aurait des plans CAO de mounts ?
J’ai vu ce topic mais c’est des .stl pour les imprimantes 3D et je voudrais des plans afin de me faire des mounts en acier sur CNC
merci :slight_smile:

Demande a @okp :blush:

Okp a mis a disposition ses designs sur thingiverse, regarde là

1 « J'aime »

On peut pas couper a la cnc avec un STL, il faut un
.STEP pour pouvoir la modelée en CAM et le sauvegarder en .TAP

C’est pas si simple :joy:

T’as pas regardé, il y a les fichiers step aussi sur ses posts thingiverse :wink:

Et reconvertir un stl en step c’est pas compliqué !

Et merde j’ai pas vu :see_no_evil: désolé ! Merci je me lavoir indiqué :grin:

Slt à toutes et à tous
J’ai une petite question ,voilà j’aimerais changer de deck sur ma Elwing double moteur je souhaiterais (pour un deck Bambou comme sur la photo)


Je voulais savoir si c’est compatible niveau Truck et savoir si vous savez où je peux en trouver de compatible (hors Nimbus mdr )
Merci par avance et bon ride à vous

1 « J'aime »

salut à tous … petite question suite à changement de moteur , je suis passé de freerchobby 8085 6kw que je pensais sensorless ( alors que le cable avait été juste coupé mais rendu compte qu’au demontage malheuresement … ) a des freerchobby 6374 3200w en promo …
mais j’ai un soucis , au démarage les moteur grognent et on du mal , comme si probleme de sensor et des que ca roule un peu j’ai fonctionnement normal , et au freinage pareil grognement et pas de frein pdt 1 sec avant que ca se mette a freiner en silence …
j’ai bien vérifier les phases , ok , j’ai essayé de refaire le reperage mais ca donne pareil avec d’autres combinaison , voir pire !
j’ai regardé le cablage des sensor il a l’air cohérent ( identique à photo de pcb sur google pour repérer l’ordre des sensor …
je suis un peu paumé , quelqu’un aurait une idée pour la suite des investigations ?
je précise que a vide la detection moteur et des sensor se passe a merveille et pas de bruits non plus , le probleme apparait dès que je monte dessus !

la détection de dit hall sensors ou sensorless?
ca ressemble fort a des sensors hs.
regarde tout de même si tes vis de fixation moteur n écrasent pas les cables des sensors.

la detection se deroule nickel ! detection des sensors, je lance la mesure encore et c’est nickel ! a vide ca se comporte super bien mais dès que je monte c’est problème … ce soir j’ai refait la determination des phases ( methode site overion ) et pris la seconde option j’ai bien seulement 2 branchement qui fonctionne … bah ca change rien , j’ai quand meme du mal a croire que les sensors soient inversés c’est le meme code couleur et ordre que mes autres freerchobby … mystere , suis un peu vert …

une possibilité pour que ça vienne des reglages vesc ?

est ce q’un cable plus long des sensor ( jai ralongé de qqs cm pour souder la fiche jst ) peu causer probleme , on parle de 5 a 8 cm … ou une interference style cable sensor trop pres des phase et mal isolé ?

le sensor voltage est sur 5V , sachant que la planche etait utilisée sensorless je me pose la question … vous avez quoi vous ?

je viens de voir sur le site freer que dans la fiche moteur j’ai : motor wind=9 …
c’est le nombre de pole ? tous les autres sont a 14 … et je laisse aussi 14 lors de la detection … ca peut etre ça ? c’est risqué de faire une detection en mettant 9 pole ? ( leur site je me mefie qd meme … )

normalement ton vesc gere les sensors même s’il ne sont pas dans le bon ordre.
a la fin de la détection ca te dit si tu es sensor ou sensorless.
non ça change rien d’avoir rallonger un fil de sensor.
ces moteurs ont normalement tous 14 poles.
c’est quoi ton esc?
oui un câble sensors abîmé ou écrasé sur une phase moteur peut faire ça et bien pire encore regarde si tu n’a pas coincef un câble sensors en montant ton moteur.

j’ai des vesc6, je vais commencer par faire une maj des fw , ils doivent dater un peu , et je vais refaire les cablages , je ferais un test avant rangement des nouveaux fils … mes moteurs sont neufs , et j’ai bien mesuré la prondeur des filetage pour choisir mes vis … en sensorless + hfi ca marche bien mais jai trop de sentier pentu et et bien caillassé pour rester sensorless …

suite … après avoir refait les cablages pas de changements … j’ai donc fait la maj des FW ( de 5.0/5.1 à 5.3 ) et là la detection se passe différament , à savoir que jusque là a chaque fois que je faisait le setup moteur j’avais une case qui restait rouge ( Lq-Ld ) et maintenant c’est vert ! :slight_smile: et j’ai un nouveau mlessage que je ne comprends pas … voir photo … c’est interressant cette fonction ??
voila tout a l’air ok , test plus serieux dans la journée … en tous cas apres cette derniere modis j’ai été surpris au demarrage , ca pars plus fort !

merci pour tes conseils ! :slight_smile: