Questions / Réponses express

MTPA sert apparement a optimiser le couple , et le gain serait non negligeabla apparement , je testerai ca plus tard , qq’un à un avis ?

Hello, petite question : J’ai changé l’alim de mon chargeur 42v qui à grillé, mais je remarque que le boitier de chargeur chauffe (45° ) c’est normal ?

Ps : Chargeur TopChargeur 42v 2A d’occas

oui c’est normal . il fournit entre 60 et 80W en charge . donc il chauffe… plus ou moins suivant la qualité.

1 « J'aime »

houla, la betterie ne veux pas depasser 41.5v, alors je prends le voltmetre pour verifier le chargeur, et il sort 41.2v :no_mouth: bon je suppose qu’il faut que je change de chargeur…

ça suffit 41,5V . pas la peine d’aller à 42V …

Bonjour à tous j’ai une petite question.
Je soude par point ma batterie 10s3p en 18650 avec des bandes de nickel de 0.5mm. Problème, je viens de me rendre compte que j’ai pas assez en longueur mais je dispose de bande de 0.3mm d’épaisseur. Vous pensez que sur un usage casual du skate ça pose un problème ?
Niveau config c’est des cellules Li-ion de courant de décharge 30A. J’ai 2 moteurs 200kv de 1000 watt chacun

1 « J'aime »

je dirais que le 0.3mm cest large, en 10s 3p tu peux aussi mettre du 0.15 et rajouter de la tresse étamée.

par contre je suis curieux de savoir avec quel matériel tu soude du 0.5 mm

C’est quoi la largeur de ton truc ? l’épaisseur importe peu sans savoir de combien est la section :slight_smile:

1 « J'aime »

en 18650 c’est souvent du 8 mm