Salut Jeannot perso je fais des essais avec mes bandes de litium sur des piles AA et quand le réglage me convient je passe au 18650 …
yes j’ai fini par faire ca sur des anciennes cells que j’avais 
Bonjour à tous. Dans l’objectif de transformer un boundmotor D3 (direct drive) en belt drive, je voulais changer d’ESC car le mien a cramé. J’ai appris l’existence de l’ESC Hobbywing sur MBoards et je voulais savoir si certains parmi vous l’ont, et ce qu’ils en pensent. Sinon, je voulais savoir quel genre d’ESC pourrait supporter les 50 volts de ma batterie et pousser la board à 50 km/h.
D’ailleurs je viens d’y penser, est-ce que la taille des moteurs compte pour ce genre d’application ?
Merci à tous pour vos conseils.
j’rn sais rien
par contre pourquoi abandonnes tu les directdrive ? manque de couple ? tu passes en roues gonflable ?
l’esc hobbywing dont tu parle est prévu pour des directdrive ou hubs . en courroie, le moteur va tourner trop vite . je pense pas que ça va le faire . et 22A . donc 500W/moteur . ca va etre leger…
pourquoi abandonnes tu les directdrive ?
Les trucks qui supportent les moteurs se sont tordus, du coup la garde au sol a été grandement réduite, et je ne trouve pas de remplacement pour ce genre de trucks.
Okay effectivement c’est pas viable. Merci pour l’info.
Ils vendent les hangers seuls sur le site de ta board …
Je viens de regarder effectivement je n’avais même pas remarqué. Merci mec
Bonjour à tous
j’ai dans l’idée d’acheter un vesc Spintend Ubox (pour upgrader mon esc récupérer d’une board chinoise), seulement ils m’ont confirmé qu’il fallait éviter les cases en alu pour ne pas avoir de problème de réception avec la remote. Sauf qu’actuellement j’ai un case en plastique et que je trouve ça moche et préfèrerais passer sur de l’alu, type Overion, 3dservisas,…
Quelqu’un as-t’il une retour d’expérience du combo Spintend et case en alu ?
Merci
Normalement ca te causera pas trop de soucis, et au pire tu fais un petit trou pour faire sortir l’antenne du recepteur
Le problème est qu’il n’y a pas d’antenne déportée, d’où la préconisation du constructeur de pas mettre de métal au dessus du vesc.
je voudrais des conseil pour élaborer ma batterie
pour le moment je voudrais faire une 12s8p mais je suis vraiment perdu avec les capactité de mon vesc et mes moteurs
battery : 80 (3500 MAH, 10a, 36v 18650)
je veux un esc :
Dual FSESC6.6 Based upon VESC6 with Aluminum Heatsink
https://flipsky.net/collections/electronic-products/products/dual-fsesc6-6-based-upon-vesc6-with-aluminum-heatsink
2 moteurs : flipsky 6374 190kv 3500W
j’ai cru comprendre qu’il fallait calculer l’intensité en fonction du moteur
i=P/U
mon moteur est de
- KV: 190KV
- Max Power: 3500Watts
dois je donc faire
i=3500/190=18.42
?
dans la description produit de mon moteur il y a marqué
Recommend ESC: 3-12S 50A
il faut donc 100 A pour le deux moteurs ?
Tu as une idée du courant que tu veux envoyer dans chaque moteur? Ca va dépendre de la patate que tu souhaite en accel, depart arrêté et en cote . D’expérience, 25A/moteur, c’est le.minimum pour commencer avoir des sensations fortes. Mais tu ne.montera pas des cotes raides en.mode tracteur . Enfin ça depends de ta démultiplication.
Pour la batterie… ça depends des cellules utilisées. Des vtc5/6 ont des courant de decharge élevés. Donc en 6p cest deja bien.
Avec d’autres cellules avec plus d’Eau comme des lg ou 30q, mieux vaut être en 8 ou 10p pour éviter une chauffe des cellules en.usage bourrin…
auriez vous un tuto qui récapitule comme marchent les batteries ?
est ce que des « 12s4p avec des cellules 18650 de 30a »
sont égale a des « 12s8p avec des cellules 18650 de 15a »
en therme vitesse
Oui. Grossomodo la.vitesse est déterminée par les S .les P servent à déterminer le courant max de la batterie .
qu’elle est a différence entre une chaine en plastique et une en fer?
Salut,
la différence se fait au niveau de la matière 

Plus sérieusement, la chaîne fais plus de bruit, a une meilleure « roue libre », est plus lourde mais ne casse pas .
Tu va la retrouver sur des configuration tout terrain principalement.
Les courroies vont avoir tendance à se détendre, casser/s’user, elle font très peu de bruit et sont plus légère.
Du coup, principalement pour du Street ou du tout chemin.
N’hésites pas si besoin de plus d’info✌️