Questions / Réponses express

Yes je pense que c’est de la loctite surement, essaie de faire chauffer la visserie et regarde si ca se dévisse

Hello à tous, j’ai acheté d’occaz ce kit dual UNiK (mount avec moteur monté dessus) et je trouve que l’alignement de la courroie n’est vraiment pas idéal, alors que la poulie est déjà un peu loin sur l’axe…

J’ai quoi comme solution ? décaler la poulie moteur encore plus loin sur l’axe avec une grosse partie pas en contact ? ou remplacer l’axe des 2 moteurs ? changer de moteur ? :thinking: dans mes souvenirs UNiK avec fait qqc qui fit super bien et avec un alignement parfait, pourquoi ce n’est pas le cas là ? :face_with_monocle:

c’est clair, ne roules pas avec ça !

te faut raccourcir la barre, à l’époque j’avais fait plusieurs barres différentes

j’ai plus les mesures en tête, mais te faut checker ça et aussi que t’as le bon type de drivers (pareil j’en avais fait de plusieurs versions y compris pour du eCaliber)

1 « J'aime »

T’as pas moyen de rapprocher tes roues ? T’as pas des rondelles en trop par hasard ?
(Désolé je vois pas trop sur les tofs)

y’a pas de rondelles, les roues sont au max, je suis passer sur eCaliber justement pour utiliser des drivers avec roulement,@okp as-tu des photos des différentes barres qui existent ? les drivers, je crois que c’est aussi des Unik mais pas sûr, qui d’autre fait des drivers avec roulement ? (ils ne ressemblent pas à ceux de electricboardsolutions)

Dremel, décapite la poulie !

Bonjour,
j’ai besoin d’aide, j’ai un défaut abs over current voltage qui apparaît régulièrement toujours sur le moteur 1.voici le rapport d’erreur. bon ben j’arrive pas a mettre une image donc j’ai comme valeur:
current 303.2
curent filtererd: 149.3
voltage: 46.97
duty:0.660
rpm:3104.9
tacho 9053
cycles running 13158
TIM duty 3698
TIM val samp: 2800
TIM current samp: 2800
Tim top: 5600
comm step 0
temperature: 21,13

si vous pourriez me donner un indice d’ou pourrait bien venir le problème.

précisions:
j’ai des moteurs trampa 6364 136 KV ,un controleur spinted 75v 300A, les moteurs ne sont pas détectés lorsque que je les branche je suis donc en sensorsless
j’ai énormement de cogging au démarrage même a vide, j’ai paramétré mes moteurs en mode FOC. jai essayé le HFI mais pas mieux…:frowning:

1 « J'aime »

Hello les riders,

Je viens de recevoir mon nouveau BMS, cependant je bloque sur le branchement…

Pourriez-vous m’indiquer où je branche le chargeur ? Entre le B+ et le B- ?

D’ailleurs ce BMS, est-ce qu’il pourra recharger la batterie pendant les phases de décélération ?

Merci de vos retour

1 « J'aime »

Voilà la façon correct de connecter ton BMS. Si tu à un Antispark, connect le entre la batterie et le(s) vesc comme d’habitude.

Nickel merci pour le schéma

1 « J'aime »

c’est peut-etre stupide je ne sais pas mais si c’est un driver comme evolve mettre un roulement plus petit en largeur pourrai le faire?

Bonjour,
J’ai remis en route mon vieux projet de remonter une planche sur la base de mon E-Go cruiser dont l’électronique avait pris l’eau il y a quelques années. Le moteur marche peut-être encore mais il a une étranger connexion à 5 pins dont je ne sais pas quoi faire. Je pensais le remplacer mais l’espace dans le carter de protection ne permettrait de mettre qu’un moteur de diamètre 55.
La batterie devrait être un 10S2P sur la base de 30Q. Carte: je ne sais pas encore, j’ai peut-être encore une VESC6 dans son emballage.
Des recommandations pour le moteur?
Merci

@Leon
il serait peut être possible de te fabriquer une barre (plaque) qui relis les 2 support moteur plus grande et d’écarter les 2 support afin que les poulies ce retrouve dans un bon axe ??

Oui c’est ce que j’aimerais faire, mais comme d’après @okp elle existe, si j’peux avoir la vraie, c’est mieux, car je ne sais pas trop comment je pourrais en faire une facilement

ok d’ac :+1:
oups, j’avais pas bien fait attention a tous les commentaire :sweat_smile:
si tu trouve pas il est toujours possible de t’en faire une sur-mesure en impression 3D :wink:

Salut tout le monde,
Je suis sur une fusion d’une Unik avec un deck carbone Enertion raptor 1.
Mais je me sens bête… je n’arrive pas à ôter les poulies moteurs de l’Unik !
Pas de visse, pas de clip… Sur un des deux moteurs, la rondelle extérieur semble pouvoir se visser/dévisser sur un quart de tour et c’est marre…
C’est tenu à la loctite et il faut un extracteur ?
Je suis navré si la question a déjà été posé 1000 fois, j’ai cherché un moment avec différents mots clés mais impossible de trouver la réponse…
Merci d’avance !

facile, il te faut chauffer ta poulie avec un décapeur thermique, ce qui va liquidifier la locticte. Ensuite tu peux prendre un petit ciseau de jardin, ou un tournevis plat (idéalement un extracteur de poulie) et utiliser le mount pour écarter ta poulie… jusqu’a arriver à un trop petit bras de levier… et là tu prends une clé à molette et voilà. J’ai du le faire des dizaines de fois, cela marche parfaitement.

Merci Okp, je vais tester ça direct !

En effet, ça a marché nickel. Je finis la 10s3p de 21700 40t et je suis l’aigle de la route !!!

1 « J'aime »

Hello !
J’ai un moteurs APS 6374S et les capteurs ne marchent plus depuis un bout de temps, j’ai donc démonté le moteur, et en vérifiant le PCB des capteurs, j’ai vu que la résistance sérielle à la capa était claquée.
Quelqu’un aurait-il la valeur de cette résistance ?
comme elle est claquée je peux plus savoir combien d’Ohm elle fait :expressionless:
et je pense pas que tester des résistances au bol soit fantastique…
merci :slight_smile: