Questions / Réponses express

Salut!

Alors désolé s’il fallait passer par une case présentation avant de poster comme sur pas mal de forum, je n’ai pas trouvé, mais j’ai juste quelques questions.

J’ai une wowgo 3x depuis bientôt un an dont je suis satisfait. Je faisais du skate vite fait avant surtout pour la glisse et se promener, mais avoir l’électrique maintenant est un gros +++.
Le seul souci c’est l’autonomie.

J’ai essayé de rechercher mais le sujet ne semble pas être très abordé bizarrement, que ce soit sur ce forum ou ailleurs sur le net.
Est-ce que parmi vous certains utilisent plusieurs batteries sur vos eskate récents.
Ex: vous faites vos ~20kms puis démonter, et remonter une batterie pleine etc.
Ou tout le monde se contente de la seule batterie à cause de la contrainte à bricoler etc… bien que cela ne semble prendre que 5-10min?

J’aimerais me prendre une autre (ou plus) batterie, histoire de pouvoir faire de grosses journées et ne pas être limité à 2h mais je ne veux pas prendre un éventuel risque d’abimer la board à cause des multiples vissage dévissage ou branchement/débranchement que je ferais…

Et si c’était possible, y aurait-il moyen d’avoir une meilleure batterie que celle proposé par le fabricant?
https://wowgoboard.com/collections/parts-accessories/products/battery-pack-for-wowgo-3-43-2v-10s2p

Merci

Oui, effectivement tu peux augmenter l’autonomie de ta batterie en changeant le format de celle ci car avec du 12S2P il est difficile de pouvoir augmenter son autonomie plus haute que du 6 Ah et franchement c’est pas top en terme d’autonome pour un skate électrique Wowgo 3X

Personnellement, je suis a 24Ah en 12S7P mais on ne peut pas avoir une batterie du format d’origine plus de 10 Ah, ça c’est certain.

Je te recommande de passer en 10s3p ou en 10s5p si tu veut vraiment faire de long trajet :smile: :smile:

bonjour à tous,

je suis sur la configue de mon vesc mais nous avons quelques désaccord.
lorsque je met 75A EN MOTEUR et 70 en batterie mon vesc me modifie a 73,56 moteur et 99A BATTERIE… …

personne ne dit comment trouver le courent max batterie j’ai deux lipo 20A 12-24C en série
ca fait donc 20X24 480A? c’est pas logique et je ne capte toujours rien donc j’ai tout simplement baissé en dessous de la capacité du moteur… flipsky 95A REDUIT A 75A…

ce que je trouve étrange c’est que le vesc est sensé nous guider et je me retrouve avec l’obliguation de fonctionner en 99A batterie!

Salut,

Pour commencer, il serait bien que tu te présentes.
Ensuite, il y a pas mal de tutos qui existent (dont le mien en vidéo Youtube).

1 « J'aime »

Hey, c’est déjà fait sur présentation.

Et j’ai vu ta vidéo une bonne trentaine de fois sans comprendre d’où venait les A batterie current max

Tu fais le wizard et APRES tu modifies à la main les valeurs.
Amp moteur : selon la specs du moteur.
Amp batterie : selon les specs de la batterie. Mais ça ne consommera jamais plus que le réglage du moteur donc ça sert à rien de régler 1000A.
Donc 99A correspond à un réglage ou le VESC ne bridera jamais la puissance moteur.

Après faut tenir compte de quel HW tu utilises.
HW4.12 : 60A max
HW6 : 80A en général

1 « J'aime »

Meme méthode sur ma iwatboard(et même telco). Cest des contrôleurs hobbywing .
Tout éteint, rester appuyé sur le bouton on de la telco et de l esc . Au bout d’un moment, ça bipe, et c’est apairré .
Elle est bien chargée?

Je recherche un système pour poser mon e-skate debout dans mon salon lors de sa recharge ainsi qu’en déco (comme un repose guitare).
Si quelqu’un a déjà ce système ou a une idée je suis preneur …
Merci d’avance des conseils :ok_hand:

Les supports à guitare vissées dans les murs sont une bonne option, pour une board pas trop lourde avec de bonnes inserts à béton

Merci . Mais je cherche quelque chose sur pied, pas a fixer sur un mur … sympa d’avoir répondu

Déjà merci pour la réponse.

En fait je voudrais savoir si on gagne énormément( performance et prix) en passant d’une batterie type constructeur, à une batterie custom, genre des batteries de marques différentes, voir même celles que vous fabriquez.
J’ai vu sur certains posts que certains les faisaient eux-même mais ça m’a l’air d’être assez prise de tête.

Etant donné que je pourrais en acheter une ou deux autres, et étant un peu novice en la matière, j’aurais voulu avoir d’autres avis avant achat.

C’est bien se que j’ai fais mais à haute vitesse les moteurs coupes et au démarrage aussi, je vais passer sur des moteurs mytech voir si le vesc veut bien les prendres…

Quand c’est comme ça, tu n’éteins pas tes VESC et tu connectes VESC Tool pour lire les faults.
C’est la base pour diagnostiqué un problème (comme sur les bagnoles récentes : valise).

Hello,
j’ai un problème de skate qui accélère tout seul, quand il s’y met il fait des petits à coup d’accé quand je roule (genre vroom vroom toutes les 5-10 sec) et si je descends il part à fond… bon heureusement il freine toujours

j’ai remap la telecommande et les valeurs me semblent cohérentes,
j’ai également refait la détection moteur

Auriez-vous des idées d’ou cela pourrait venir (et si ca vous est déjà arrivé)? le froid peut-être ? car en ce moment il fait pas chaud chaud et bon il y a pas mal d’air qui rentre dans le boitier du vesc.
sinon peut être que c’est au niveau de la téléc, c’est elle qui a froid ?

A noter qu’il ne me fait pas ça dès le début du ride, plutôt au bout de 30min…

HW 4.12 de chez flipsky, APS6374, (je roule en sensorless) la batterie de la téléc est neuve (un post disait que ça pouvait venir de là…)

c’est quoi ta remote ? peut-être que son récepteur est défectueux

c’est une GT2 evo de la marque Reely; mais ce serait bizarre que ca déconne que au bout de 30min de ride non ?

Hello la team,

Sur ce mount, la visserie est totalement grippée.

Connaîtriez-vous des solutions chimiques qui me permettrions de changer le moteur sans abîmer le reste ?

Je pensais également à démonter le moteur, sans trop de succès …

L’axe du moteur ne tourne pas avec le reste, du coup pas possible de le faire fonctionner le bubblegum…

Merci pour vos retour

Tu peux faire baigner le tout dans de l’essence, de l’essence F je pense. Tu avais mis de la loctite sur tes vis moteur? un ptit coup de briquet torche ca peut aider aussi pour dégager les vis.